Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

ecureuil sur trepied

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

ecureuil sur trepied

Messagede stephan30 le Dim 8 Mar 2009 21:50

salut quel sisteme utilisez vous pour fixer les barres des ecureuils sur le trepied sans percer comme marbrè ou hervè?
j attend vos reponses avec impatience merci par avance
stephan30

Re: ecureuil sur trepied

Messagede lesardigne le Lun 9 Mar 2009 23:06

Salut,
Tu tombes super bien car je viens de terminer le mien:
Il faut que tu ailles dans un magasin de bricolage et que tu achetes des colliers "pvc" avec tu verras un sortie en facade d'un ecrou filleté qu'il faudra acheter c'est un diametre n°6 JE CROIS!!!!!!!
Une fois que cet achat a ete fait il faut foncer chez un marchand de modele réduit et la tu demandes des rotules de direcion: ça se decopose en deux parties une chappe qui ira se visser sur l'ecrou et dans la chappe tu rentre ta bille qui va te donner la multidirection ensuite tu n'as plus qu'a percer ton axe et le placer en continue de ton ecrou en sortie de ton collier.
Voila tout ce que je peux faire pour toi en esperant que cela va t'aider.
Il va falloir maintenant fixer le plomb et le soutien fil
à bientôt et tiens moi au courant de l'evolution de cette machine à plus tard
lesardigne

Messagede NONOffpm11 le Mar 10 Mar 2009 00:53

Salut les copains,

Marbré et son pot Herve on mis au point un avertisseur qui je doit dire fonctionne super bien, à l'origine il y avait que des avertisseur court pour les carpistes et eu on monté un système long en position avant et réglable en hauteur.

Le leur fonctionne au top .................et pourtant croyez moi..........................ils furent souvent copiés mais peut de résultat fonctionne efficacement!!!!!

alors courrage à vous

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede stephan30 le Mar 10 Mar 2009 07:52

salut moi j ai bien copier mais ca marche nickel le seul soucis c est que j ai percer le trepied et qu il ne se pli plus entierement c est un peu encombrent. j ai fais des tiges longues avec ecureuil lumineux sur du 4.5 volt
stephan30

Messagede marbre11 le Mar 10 Mar 2009 10:15

Salut a tous, a l origine Hervé et moi on la appeler surnommer "le trépied balancier écureuil" ;) .
Attention au réglage c est sur ça que beaucoup de monde se plante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) .
Je crois qu on va déposer le brevet, car il a fait parler de lui "le trépied balancier écureuil" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) .

Bientôt l évolution 2009 trépied balancier écureuil ;).

A++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede Jean-Paul le Mar 10 Mar 2009 11:53

salut JEROME je me permets un petit conseil:si tu as inventé ou mis quelque au point ,protège le par un brevet:ça serait dommage d'en faire profiter quelqu'un d'autre...... :evil:
Jean-Paul

Messagede marbre11 le Mar 10 Mar 2009 12:36

Jean-Paul a écrit:salut JEROME je me permets un petit conseil:si tu as inventé ou mis quelque au point ,protège le par un brevet:ça serait dommage d'en faire profiter quelqu'un d'autre...... :evil:
Tu a bien raison Jean-Paul ;) ..............................mais ça me fait rire mais j ai les boules et le ventre qui me ronge :oops: ......... , car une marque que je ne citerais pas :roll: va bientôt le sortir :evil: et oui il y a eu des fuites :evil: bref......, donc maintenant il nous reste juste les yeux pour :cry:.
Donc voir si cette marque sera reconnaissante, car sur leur système copier que j ai pu voir juste en photo................ il y a beaucoup de réglage pour que celui si fonctionne au mieux :mrgreen: ;) .

A+++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede Jean-Paul le Mar 10 Mar 2009 13:14

je te comprends et mal'heuresement tu n'est ni le premier ni le dernier a qui cette mésaventure arrive ! ! ! ! ! :evil: les secrets sont difficilles a préserver hélas....et je ne pense pas que tu ais des recours possible,sinon d'engager des procédures longues et couteuses..............sans aucune garrantie de succés
amicalement ....a+++
Jean-Paul

Messagede VIEGAS 31 le Mar 10 Mar 2009 20:55

Salut Jerome

mais ça me fait rire mais j ai les boules et le ventre qui me ronge ......... , car une marque que je ne citerais pas va bientôt le sortir et oui il y a eu des fuites bref......, donc maintenant il nous reste juste les yeux pour .
Donc voir si cette marque sera reconnaissante, car sur leur système copier que j ai pu voir juste en photo................ il y a beaucoup de réglage pour que celui si fonctionne au mieux .

Je pense que il a sorti deja :evil: :evil:

A++++ Poulet tu me montre pour le mien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)
VIEGAS 31

Messagede marbre11 le Mar 10 Mar 2009 23:50

;) ;) ;) ;) ;)
marbre11

Suivante

Retourner vers Autres