Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Diffuseu d'amorce bricolé

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Diffuseu d'amorce bricolé

Messagede RHR42 le Jeu 24 Nov 2011 22:12

Bonsoir à tous,

Bien qu'il en existe de nombreuses variantes dans le commerce, je n'ai pas pu résister à créer ma propre version, elle ne prétend pas concurrencer des modèles qui ont fait l'objet de moult études et tests, mais son prix de revient (env: 5€ hors colle, corde à piano et tube de descente de récup) et sa simplicité de fabrication (1/2h max) me font croire qu'il mérite d'être testé.
Voilà l'objet final:
Image
Pour le faire: un manchon femelle-femelle diam 100mm et deux tampons de visite du même diam. Coller les tampons sur le manchon, puis le percer de multiples trous diam 4 mm à 30 mm les uns des autres;
Image
Pour créer une attache haute (pour le lien avec la surface) et une basse opposée j'ai utilisé de la corde à piano (inox), ce n'est pas esthétiquement très beau et je suis ouvert à toute autre solution qui résiste à l'eau salée.
Image
Uns couvercles de tampons enlevés, l'ensemble est traversant: ce qui facilite un nettoyage sur site sans pb:
Image
Pour l'amorce, moi je préfère la préparer à l'avance et la congeler (manipulation aisée, odeur, diffusion ralentie ...)
Pour ce faire j'ai scié des tubes de descente d'eau diam 80mm de longueur du diffusoir - 1 cm. je les bouche avec du palstique et élastique , congel et pour les démouler : un jet d' eau chaude + pousser:
Image

Merci de me faire part de vos commentaires et modifs
Je ne serai pas dispo sur le mail pour 10j env, pas de surprise si réponse tardive!.

Bonne pêche à tous

Cdt
RHR42

Re: Diffuseu d'amorce bricolé

Messagede NONOffpm11 le Jeu 24 Nov 2011 23:37

Salut Mr le Bricolo,

C'est sympa il suffit-sait d'y penser tout simplement, bravo pour le partage et merci des infos et photos.....!!!! :D ;) ;)

Reste plus qua trouver un collègue plombier et sympa où ce grouper à plusieurs pour acheter un tube de 5ml et des bouchons.

Bien a toi :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Re: Diffuseu d'amorce bricolé

Messagede RHR42 le Ven 25 Nov 2011 07:36

Merci Nono,

Surtout pas un tube car les tampons de visite ne rentrent que dans la partie femelle, c'est un manchon double FF qu'il faut acheter (env. 200 mm de long)
On trouve tout çà en magasin de bricolage.

Cordialement
RHR42

Retourner vers Autres