Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Choix de tresse pour la peche light

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Choix de tresse pour la peche light

Messagede abracadabra le Mar 1 Mar 2011 19:21

Bonjour à vous tous!
Je prevois pecher au leurre lancer ramener en light ,pour cette perspective,je suis à la recherche d'une tresse fine de diametre 8 à 10 centieme ayant une bonne resistance pour le frein et bien sur à l'abrasion ceci dit pour eviter toute deconvenue en cas de contact avec un poisson assez gros,surprise oblige.Pouvez vous selon votre retour d'experience m'aider et me conseiller une ou plusieurs tresses qui ne perruque pas bien entendu beaucoup et qui peut faire aussi une bonne longevité :)
A vous lire messieurs,
Amicalement.
abracadabra.
abracadabra

Re: Choix de tresse pour la peche light

Messagede Stitch974 le Mer 2 Mar 2011 17:29

Salutations ^^
Pour ma part j'utilise de la spider dans tout ses diamètres et je ne suis toujours pas déçu , je pêche à la réunion et on a parfois de GROSSES surprises malheureusement nos côtes sont trop récifales et la casse survient presque toujours :evil: mais c'est rarement la tresse qui casse ^^

Pour la spider donc, le rapport diamètre résistance est impressionnant et il va si ma mémoire est bonne du 10/100 ou 14/100 au 40/100 .
Niveau diamètre réel c'est la plus fine du marché, compare si tu en a l'occasion avec de la berkley ou de la wiplash ;)
Stitch974

Messagede abracadabra le Mer 2 Mar 2011 22:58

Merci Stitch974 pour ces renseignements,instructif,je vais essayer ;)
Amic
abracadabra

Messagede NONOffpm11 le Jeu 3 Mar 2011 10:43

abracadabra a écrit:Bonjour à vous tous!
Je prevois pecher au leurre lancer ramener en light ,pour cette perspective,je suis à la recherche d'une tresse fine de diametre 8 à 10 centieme ayant une bonne resistance pour le frein et bien sur à l'abrasion ceci dit pour eviter toute deconvenue en cas de contact avec un poisson assez gros,surprise oblige.Pouvez vous selon votre retour d'experience m'aider et me conseiller une ou plusieurs tresses qui ne perruque pas bien entendu beaucoup et qui peut faire aussi une bonne longevité :)
A vous lire messieurs,
Amicalement.
abracadabra.

Salut ,

Tu as la tresse VARIVAS SEA BASS PE verte, tu as la POWERLINE toutes deux en 130ml........!!!! :D ;) ;)

Là dessus tu raboute une pointe en fluoro de 3ml en 18 où 20/100......!!!! ;)

Bien à toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede abracadabra le Ven 4 Mar 2011 07:30

Merci NONOFFPM pour ces conseils ,cependant je n'arrive pas à situer la varivas sea bass pe en 130 metres le net.As tu s'il te plais un lien à me donner pour l'etudier?
D'avance merci :D ;)
Amic.
abracadabra

Messagede NONOffpm11 le Ven 4 Mar 2011 11:36

abracadabra a écrit:Merci NONOFFPM pour ces conseils ,cependant je n'arrive pas à situer la varivas sea bass pe en 130 metres le net.As tu s'il te plais un lien à me donner pour l'etudier?
D'avance merci :D ;)
Amic.

Voilà:

http://www.articles-peche.fr/sea-bass,2378.html

;) ;) ;)
NONOffpm11

Messagede abracadabra le Ven 4 Mar 2011 14:14

Merci NONO pour le lien :D ;)
Amic.
abracadabra

Messagede abracadabra le Lun 27 Fév 2012 22:11

Salut stitch,
stitch a ecrit :
Stitch974 a écrit:Salutations ^^
Pour ma part j'utilise de la spider dans tout ses diamètres et je ne suis toujours pas déçu , je pêche à la réunion et on a parfois de GROSSES surprises malheureusement nos côtes sont trop récifales et la casse survient presque toujours :evil: mais c'est rarement la tresse qui casse ^^

Pour la spider donc, le rapport diamètre résistance est impressionnant et il va si ma mémoire est bonne du 10/100 ou 14/100 au 40/100 .
Niveau diamètre réel c'est la plus fine du marché, compare si tu en a l'occasion avec de la berkley ou de la wiplash ;)

_Stitch peux tu me donner la reference precise de la spider que tu as utilisee ,il y en a plusieurs ;)
Par avance merci pour les renseignements. :D ;)
A+
abracadabra

Retourner vers Autres