Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Et L'amorce alors ?????

Du fil à l'hameçon en passant par le plomb et le bouchon...
Vos astuces de montage et bidouilles persos...

Et L'amorce alors ?????

Messagede coussicoussa le Dim 9 Mai 2010 10:22

Que'ce que vous utiliser comme amorce perso j'utilise du pain sec
Quelle sont vos recette???
( je prévois de faire une sorte de pate a base de pain et d'anis) ;)
coussicoussa

Re: Et L'amorce alors ?????

Messagede Jean-Paul le Dim 9 Mai 2010 10:43

salut coussi et coussa .d'abord il serait judicieux que tu nous dise qu'el type de poissons recherchés, le lieu de peche,port ou autre ..... dans tout les cas n'oublie pas d'y incorporer du fromage (gruyere ou equivalent) , le résultat n'en sera que meilleur....
amicalement jp
Jean-Paul

Messagede coussicoussa le Dim 9 Mai 2010 16:56

Ok merci du conseil
pour le lieu je parle d'un port pour le poisson se serait tous les genre
c'est a dire que dé que des poissonnet mange l'amorce et que cela atire des plus gros poisson et ainsi de suite j'us qua ce que ca attire les bar et les dodo ;)
coussicoussa

Messagede Jean-Paul le Dim 9 Mai 2010 19:40

dans ce cas précis ,un peu de farine,du fromage rapé fin , de l' huile de sardine ,quelques sardines fraiches dont tu auras pris soin de ne conserver que les filets et sans ecailles ,un peu de sable fin pour alourdir ,le tout mis en petites boules pas trop tassées pour quelles se défassent au contact de l'eau .sinon les amorces du commerce ......... :( ... jp
Jean-Paul

Messagede NONOffpm11 le Dim 9 Mai 2010 21:51

Salut COUSSIC,

Tu as le broumé tout pret où la strouille tous cela a base de farine de poisson sèchées. Tu l'humidifies avec de l'huile de sardine. :D ;)

Tu as de super amorces ¨le pêcheur d'Islande¨qui sont pas mal non plus!!! :D ;)

Si toute fois tu cherche le poisson sport rien que pour le fun je te conseille de pêcher le mulet à la bolognaise mais pas comme les spaguettis :D ;) ;) ..................hi hi hi.........!!!

Tu prends une canne bolo de 5m avec du 20/100 direct ham de 14 avec un bon piquant car les mulets ont la commissures des lèvres très épaisse et un bouchon bolo en fonction du courrant.

Tu fait tremper avec de l'eau du lieu de pêche du pain chaillou que ttu essorera bien cooe il faut 20mn après tranpage pour en conserver les filaments que tu disposeras circulèrement en piquant à chaque passage sur la pointe de ton hameçon.

Tu sonderas le fond pour en préparer tes coulées (tes passages de bouchon) moins env 10cm.

Tu prépares une amorce en poudre pour mulet et tu peut y rajouter une pointe d'anis avec de la farine de carrapace de crevette que tu trouveras dans les produits SENSAS.

Tu peut en amorçant faire un tir de barrage d'une dixaine de boulettes comme des oranges, petites astuces à chaque nouveau passage fait un rappel d'une boulette comme un oeuf de pigeon car les mulets tout en étant méfiant sont currieux et attirés par le bruit !!!!!!!!!! ;) ;) ;)

la effet garantie, tu es certain que sous l'eau il y aurra beaucoup de currieux au départ les mulets et par la suite d'autres espèces.

Bien à toi :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede coussicoussa le Lun 10 Mai 2010 19:33

Merci est ce que que si je fais pain séché+fromage + huile de sardine +crapace de crevette+anis je pourrai faire séché tous ceci sans que cela fermente est réduise a néan tous mes effort :?: :?:
coussicoussa

Messagede NONOffpm11 le Lun 10 Mai 2010 21:10

coussicoussa a écrit:Merci est ce que que si je fais pain séché+fromage + huile de sardine +crapace de crevette+anis je pourrai faire séché tous ceci sans que cela fermente est réduise a néan tous mes effort :?: :?:

Salut Coussic,

Lorsque tu fait une préparation d'amorce , on vas dire que c'est pour l'utiliser rapidement car plus tu attends, bonjour les odeurs et puis ton amorce risque de partir toute seule, elle risque de travailler. ;)

Bien à toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede coussicoussa le Mar 11 Mai 2010 16:09

OK meki ;)
coussicoussa

Retourner vers Autres