Bonjour à tous,
J'ai trouvé les Tenya et Kabura chez un détaillant parisien que bcp connaissent.
Voici la fiche explicative, tous les modèles et leurs tarifs:
http://despoissonssigrands.fr/menu.asp?menu=206&cat=866J'ai trouvé un peu "limite" le fait qu'un article (Kabura Bridge) soit vendu avec le second hameçon non monté: ils fournissent quand même 10 cm d'un d'un fluoro dont j'ignore la qualité!!!!
Les Tenyas eux sont montés sur tresse!
D'autre part, selon la notice explicative du magasin (et non de l'article), en utilisation avec une crevette; celle-ci se retrouve montée "à l'envers", c-à-d le dos coté fond et les pattes en l'air! Cela ne me semble pas très naturel.
Effectivement, le schéma montre qu'il faut "logiquement" épouser la forme naturelle (courbure) de la crevette pour l'enfiler sur l'hameçon principal et l'hameçon principal étant "logiquement" dirigé pointe vers le haut (éviter les accrochages).........
J'aimerai beaucoup que les premiers utilisateurs m'expliquent et me conseillent.
Il est vrai que, sans sondeur, dans des eaux que je ne connaissaient pas et avec une technique tout aussi inconnue, j'ai vite eu l'impression de pêcher dans le vide.... J'insisterai d'avantage la prochaine fois!
J'attends vos résultats et impressions.
A bientôt
Benoit

- kabura bridge.jpg (49.71 Ko) Vu 570 fois