Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

ou sont les grosses

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

ou sont les grosses

Messagede sancka83 le Ven 30 Jan 2009 15:12

salut les amis

je suis sorti ce matin vite fais une heure devant chez moi j ai fais qq derive a environ 500m des plages

j ai jigguer sur une profondeur de 35m et j ai choper deux petite seriole
mais bon etant donner que je prenai des petites avec des jigg de 100 gr la j ai jigguer avec des 200GR et la taille des deux prises aujourd hui n etais pas beaucoup plus grosse que les autres

alors :evil: :evil: :evil: si qq peux m expliquer si les grosses se melange avec les petites :?: :?: :?:
et comment je peux faire pour choper les plus grosses car elle sont la on les vois remonter avec le jigg :evil:

voila au faite il y en a pleins dans la rade elle se trouve entre 15et 25 m

je mets la toph ce soir

si qq peux m expliquer c es gentil tous plein ;)
sancka83

Re: ou sont les grosses

Messagede thomas au leurres le Ven 30 Jan 2009 17:29

tous juste.tes pas bon

je decone mon poto ;)
thomas au leurres

Messagede sancka83 le Ven 30 Jan 2009 17:43

je sais que je ne suis pas bon parce que a chaque fois je ne prends que des petites mais un jour ca payera.

voila celle que j'ai prise aujourd'hui. c'est petit mais ca se bats. mais je suis monté trop gros car j'espere tjs la mama donc c'est vite remonté.

[url][URL=http://img144.imageshack.us/my.php?image=peche300109001ua5.jpg]Image[/url]
Image[/url]

[url][URL=http://img99.imageshack.us/my.php?image=peche300109002mw8.jpg]Image[/url]
Image[/url]
sancka83

Messagede Bulldog11 le Ven 30 Jan 2009 19:24

sancka83 a écrit:
voila celle que j'ai prise aujourd'hui. c'est petit mais ca se bats. mais je suis monté trop gros car j'espere tjs la mama donc c'est vite remonté.

Salut sanka c'est déja pas mal !Je vais dire peut etre une connerie car je n'y connait rien mais peut etre que si yu te monté plus fin tu prendrai les mama!Elle sont certainement plus méfiantes et plus malines que les petites.
Aplus man! 8-) 8-) 8-) 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bulldog11

Messagede Ragondin le Ven 30 Jan 2009 23:34

Hello,

Moi non plus je n'y connais pas grand chose mais... A première vue, je t'aurais dit de mettre un leurre plus gros, mais bon à 20g il doit bien faire dans les 20cm ton jig non ? (sinon en eau douce quand on en a marre de prendre des petits brochets et des petits sandres, bin on prend un leurre plus gros, ça sélectionne pas mal)

Et sinon le 2eme truc que je fais tout le temps si je suis suivi mais pas d'attaque franche, bin je change de leurre, en général c'est payant et ça te permet de tirer pas mal de conclusions sur l'attractivité des leurres suivant les conditions.

Sinon très très jolis poissons ! Félicitations quand même !

à+
Ragondin

Messagede abracadabra le Ven 30 Jan 2009 23:59

felicitation sanckas pour ces prises tres encourageant ,mais malheuresement moi je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais pratiqué de jig. :) ;)
abracadabra

Messagede sancka83 le Sam 31 Jan 2009 12:41

salut bull

mon poto jigg avec du matos beaucoup plus fin que moi et ramene des fish de meme taille mais lui ne peux pas jigger avec des 200 gr car materiel trop fin :( :(
c es pour ca que je me suis monter un peux plus gros pour pouvoir jigguer plus lourd ;) ;) mais ca donne pas grand chose si ce n es plus d attaque sur un plus gros jigg
maintenant faut voir au fil des sortie car c es la premiere fois que je reste si longtemps avec un gros jigg ;) ;)

salut david

j ai changer plusieurs fois de jigg et il n y a que sur le bleu moufeter vert que ca a donner quelque chose

moi je crois que la couleur depend de la profondeur :?: :?: :?: :?: :?:
ils en on vu de toutes les formes et toutes les couleurs mais :!: :!: :!:

voila mr abracadabra c es quand vous voulez pour aller chercher meme des petites serioles pour debuter c es deja pas mal ;) ;) ;)

a plus les amis et merci encore
sancka83

Messagede thomas au leurres le Sam 31 Jan 2009 13:18

sur du matos pour le leurres sa deboite se petit truc.pour ne pas etre predouille chaque fois j'aller sur le coin ou il eté et je mamuser :D
thomas au leurres

Messagede poussin83 le Dim 1 Fév 2009 00:56

Salut les varois, je voudrais savoir si tu pêche en bateau, pour prendre tes sérioles.
Car du bord moi j'ai déja eu des départs sur de la sardine au fond, et même de la casse sur du 35 centième.
Je ne pêche pas au jigg, car je ne connais pas ce genre de pêche, et je ne sais pas si du bord cela serait attractif, surtout dans la rade.
Je suis ouvert à tous nouveaux modes de pêche, et pret à m'adapter.
Salut amis varois
poussin83

Messagede sancka83 le Dim 1 Fév 2009 02:36

salut poussin

oui je les peches dans la rade en bateau
maintenant j ai deja vu sur youtube la peche au jigg du bord mais chez nous je sais pas ce que ca peut donner :?: :?:
si tu veux essayez le jigg un jour ben fais savoir quand t iras mieux et je t y emmene ;) ;)
sancka83

Suivante

Retourner vers Leurres