Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

que pensé vous des leurres Artist FR 80 et FR 105

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

Re: que pensé vous des leurres Artist FR 80 et FR 105

Messagede lolomania(homme) le Jeu 10 Sep 2009 19:07

Ou là les gars on se calme c la guerre ou quoi ok vous avez raison pour les bb dodo(socanelle),je comprends meme si vos reactions sont un petit peu exageré,alors j'explique;depuis le debut de mes petites partis de peche g du faire une 20aines de socanelles et 1 marbrés plus correct et g du en relaché autant g pas vidé la mediterannée des bb dorades,c'etait les seuls poissons que g pu pecher,apres je sais qu'il faut les relachés ,je sais c ridicule mais je les est mangé avec ma famille avec plaisir sa ma appris a reconnetre les touches nottement,j'ai pris du plaisir,je travaille pour ameliorer tous çà et pecher les bonnes tailles de poissons en esperant pecher avec certains d'entre vous.apres vous pouvez pensser que je suis un con ,ok c possible ,mais qui n'a pas fait ce que g fait? :| oui j'apprends a essayer de bien pecher a 34ans oui g manger des socanelles oui j'y est pris du plaisir et oui je prends en compte ce que vous me ditent pour pas vous froisser et je ne les prendrais plus c petite dorade,voilà maintenant on ce calme ,si vous avez des propositions a me faire pour m'ameliorer et m'eduquer sur la peche je suis ouvert ,merçi quand meme pour vos reactions il en faut et a bientot 8-) .
lolomania(homme)

Messagede dodo 11 le Jeu 10 Sep 2009 19:27

ça aurait été un plaisir pour moi jerome de faire partis du club de narbonne plage l'an prochain mé si je réussi mes études je les poursuit normalement en corse donc cela ne sera pas possible :| ptetre dans quelques annés, par contre pour une partie de peche un de ces jours no probleme ;) et pour faire de vrai dodo mdr ;) ;)

a+++++++++++++++ au bord de l'eau ;) ;) :D

bien amicalement :)

yann
dodo 11

Messagede dodo 11 le Jeu 10 Sep 2009 19:30

par contre nivo remis en question et a nivo pour moi cela ne sera pas nécessaire, je ne peche pas les petits poissons mdr :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
dodo 11

Messagede lolomania(homme) le Jeu 10 Sep 2009 20:35

bravo yan c tout toi ça ,ce genre de reponse sans interets et en plus tu n'est meme pas capable de te remettre en question ,tu te prends pour le meilleur pecheur du languedoc c sur tu peut dire mdr et evite de repondre au sujet et question qui ne conserne pas!merçi.
lolomania(homme)

Messagede marbre11 le Jeu 10 Sep 2009 21:59

Salut lolo, j ai rien dit d exagéré et d insultent :roll: ........ c est juste que ça peux choqué pas mal de monde exemple mon amie Gregou.
Moi se que j ai voulu t explique c est une réalité et te donner des solutions, ................. et oui je dis pas que j ai jamais pêcher de petit poisson c est vrais que ça fait quelque temps deja ça arrive encore mais j essayer au mieux de les remettre dans leur éléments chose toujours pas évident quand on voie qu elle engame une Hameçon N°4 voir 2 donc la il y a une solution couper le fil a ra de la bouche du poisson et en espèrent quelle survive :? ;) .
Pour la parti de pêche pas de souci programmer une sorti et si je peux je serais content de parler technique avec vous bien sur avec une petite bière et un bon saucisson :mrgreen: ;).
A+++++++++++++AU BORD DE L EAU ;) :mrgreen: JEROME
marbre11

Messagede dodo 11 le Jeu 10 Sep 2009 22:52

ok si c comme ca je ne diré plus rien
dodo 11

Messagede lolomania(homme) le Ven 11 Sep 2009 13:00

bon je pense conclure ce sujet de discorde dsl dodo11 d'avoir mal interpreté ce que tu a dis et dsl de mettre mis un peu en colère ,je vous promets de les laisser grandir en esperant de reussir a les rattraper un jour plus grosses.je reste a votre disposition pour des parties de peche .je continuerai a lire vos conseils et a bientot 8-)
lolomania(homme)

Messagede NONOffpm11 le Sam 12 Sep 2009 11:20

lolomania(homme) a écrit:merçi pour les infos mais est ce que certains leures s'utilisent en surf castings ,si oui les quels et comment merçi!aujourdhui en 1h30 de17h a 18h30 g fais un marbré de 20cm et 6 mini dorade (socanelle)que jaurais du relaché mais bon c trop bon donc je vais les manger dsl :D et tous au vers americain a la plage de aquajet.

Salut LOLO,

La pêche en surf casting est une pêche à la calée une pêche dite d'attente et l'on pratique le plus généralement avec des appâts naturels où des appats dit (leurres) soit de suppsitution comme sont les fausses escabennes GULP de chez BERKLEY.

La pêche au leurre est bien spécifique en fonction de la situation du lieu et du type du leurre utilisé car il y a beaucoup de spécificité et une multitude de leurres et de couleurs.

Si tu veux avoir une indiquation et mieux y voir clair je te conseille de te procurer le num 09 du Magasine COT&PÊCHE car il y a une étude, un dossier complet réalisé afin d'en perser ce mystère........... ;)

bien a toi

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Cano Christian le Lun 14 Sep 2009 10:38

Bonjour à tous,
je ne pense pas que ridiculiser ou pointer du doigt quelqu'un par rapport à sa façon de faire ou de pêcher soit une solution. Finalement, j'aime beaucoup la remise en question de lolo, c'est bien comme cela que l'on avance et non pas en lui criant dessus ou en lui faisant remarqué qu'il est un P......
N'oubliez pas, il n'y a pas si longtemps notre ami Viegas nous présentait sa partie de pêche, avec des photos de petits poissons dans un sceau. Là, pareil plusieurs personnes lui sont tombées dessus et maintenant on peu constater ces énormes progrés ainsi que son respect envers le milieu marin qu'il améliore chaque jour.
Au passage, merci à toi Jérôme pour tes conseils, de bien vouloir partager tes connaissances au bord de l'eau avec ces pêcheurs tous aussi passionés que nous, mais qui n'ont pas la chance ou le savoir pour prélever des prises plus respectables.
Une nouvelle fois, Je vous salue tous et je vous remercie pour votre compréhension !!!
@+, kiki
Cano Christian

Messagede lolomania(homme) le Lun 14 Sep 2009 10:52

ça sa fait plaisir enfin une reponse constructive et veritable,merçi de defendre les pecheurs qui ne ce la raconte pas avec des histoires invraisemblable et qui raconte leurs peches tous simplement. Hier soir j'y suis retourné avec des mourrons et meme montage j'ai fais 4 socanelles relachés(c politiquement correct :lol: )et une dorade de20cm environ ,que g ferré comme un rambo j'aurais du lui arraché la tete :mrgreen: ,jai ferré comme ça parce que 2foix en ramenant ma lignes j'avais l'impression d'avoir un beau bb qui c decroché(cetait peut etre qu'une impressions) et une foix une socanelles c decrochée au bort de 'leau, alors pour rien raté g ferré a la rambo comme un sauvage,toujours a la plage d'aquajet ,lancer aproximativement entre 30 et 50 m maximum,a plus. :shock:
lolomania(homme)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leurres