Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

leurres souples a black bass

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

Re: leurres souples a black bass

Messagede thomas au leurres le Mer 1 Avr 2009 06:59

quand j'aurai la voiture :D
thomas au leurres

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 1 Avr 2009 10:14

Ragondin a écrit:Salut Thomas,

Non je n'ai pas de float, pour moi c'est vraiment too much : je pêche du bord et je fais du poisson.
A mon avis le float devient intéressant quand tu as des potes qui eux même en ont et vont pêcher régulièrement.
Si en plus tu n'y vas pas souvent...

Et de plus je pense que c'est fortement déconseillé voire dangereux pour l'eau de mer, non ?

++

Je ne crois pas que ce soit "fortement déconseillé", bien au contraire. En effet, en Méditerranée, il y en a quelques uns qui s'adonnent à cette pratique n'ayant pas de bateau. C'est particulièrement intéressant de prospecter des postes inaccessibles à pied réservant souvent de bien belles surprises car non pêchés. Il y a même un guide de pêche (sur Fréjus je crois) qui exerce en float tube.
Par contre, c'est vrai qu'en Atlantique, cela ne doit pas être super "secure" :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede xabi64 le Ven 3 Avr 2009 19:20

je deconseille pour ma part fortement le float tube en atlantique , sauf quelques baies avec un ocean d'huile ou legerement friser, mais apres nada !!! sa secuuuuuuuuuuuuuu !!! :mrgreen: .. par contre je conseille plutot le kayak , ce qui est en vogue ici sur la cote et bien plus sur , avec quelques regles biensur de securitee , car l'ocean est tres dangereux ,meme a pied du bord...
xabi64

Messagede retha le Mar 14 Avr 2009 11:48

pêcher en atlantique en float tube est pour moi d'une inconscience folle. Déjà que du bord, les règles élémentaires de sécurité ne sont pas obligatoirement respectées par tous alors en float tube... il suffit de la montée d'un vent thermique comme cela se produit dans ma région vers 15h30 l'après-midi pour que l'on se retrouve loin de la côte très vite. De plus, il ne faut pas oublier la législation concernant la distance maximum autorisée par rapport à la côte ceci étant également valable pour les kayaks (qui ont une taille minimum pour être utilisable en mer)
retha

Précédente

Retourner vers Leurres