Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Leurres pour mediterrannée

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

Leurres pour mediterrannée

Messagede STEF97483 le Mar 8 Mar 2011 09:44

salut a tous
voici quelques leurres que j'utilise et avec lequels j'ai d'excellents resultats sur frejus et la region:
peu etre le plus connu on en a beaucoup parlé, l'artist 80 argens/dos jaune , un leurre polyvalent , cette année il a fracassé les bonites et les pelamides, quelques prises de barracuda,grosses oblades et petits dentis .
Un peu moins connu mais redoutablement efficace, le yo zury pin's special truite couleur M113 en 70, celui la c le leurre a posseder absolument avec lui pas de bredouilles, malgres sa petite taille il peche de magnifiques poissons, meme dans les conditions difficiles , il ne decoit pas.Un aimant a poissons!(attention a monter sur fil 25/100e pour ne pas brider la nage)
Pour ceux qui recherchent des especes plus specifiques comme les liches,les serioles ou les dentis , le halco scorpion 90 ou 130 en coloris R11 a donné d'excellent resultats. Ces modeles existent avec de multiples bavettes, qui leur permettent d'atteindre des profondeurs allant jusqu'a 8 metres.
Pour les calamars les rapalas orange ou rose, se sont taillés la par du lion;
stef
STEF97483

Re: Leurres pour mediterrannée

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 8 Mar 2011 10:28

Merci pour ce petit report très intéressant ! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede NONOffpm11 le Mar 8 Mar 2011 12:58

Merci STEPH,

Pour ces précieux renseignements, je t'invite à lire notre magasine préféré num 18 qui possède un dossier sur le bar et les leurres a utiliser ainsi que le num 09 qui a une recherche très aprofondie sur ce sujet.......... :D ;)

Bien que tu en connaisses un rayon c'est toujours sympa de lire ou relire de super reportages et merci encores de partager tes infos.

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede STEF97483 le Mar 8 Mar 2011 15:19

Je l'ai pas lu ,desolé les gars, mais je vais m'abonner au plus vite .
j'aime beaucoup l'esprit de votre forum, et on y croise des gens fort sympas.
en ce qui concerne les leurres a loup j'avoue que j'ai quelques lacunes, car apres avoir pratiqué l'embouchure de l'argens pendant quelques années la grande mode etait de fabriquer sois meme ses leurres.
du coup on essayait pas trop les leurres "commerciaux".
on faconnait une matrice, puis de la on confectionnait un moule, puis un moule a tetes plombées, on assemblait le tout puis on coulait notre leurre en silicone additionné de differrents pigments pour obtenir la couleur desirée, tout un programme...
meme si on avait de tres bons resultats,je me souviens d'un soir,les eaux etaient bien rouges, on etait tous les habitués du coin, beaucoup de courrant, les loups etaient la, mais supers mefiants,tres dur a prendre.
sur ce il arrive un breton, le gars tranquille , un lancer un 3kg , un autre lancer un 5KG, etc ......il a mis une tanée a tout le monde.
en une heure il a fait 4 ou 5 tres beaux poissons, avec un leurre dont je me souviens plus du nom,mais c'etait un yo zury, le debut des leurres a billes.
On a fait des leurres a billes, avec toutes les contraintes que ca represente.
aujourd'hui on trouve de supers leurres, certains marchent vraiment bien, et c bien plus facile de les acheter tout fait (et surement bien mois cher).
Votre revue contribue a avoir des conseils de qualité.
les leurres que j'ai cité, je les emplois regulierement a la traine,mais faire le tri dans les enormes gammes qui nous sont proposées aujourd'hui, pour des debutants c le parcours du combattant.juste un petit coup de pouce.
La qualité de votre revue me semble acquise, c'est pourquoi je me suis inscrit sur votre forum.
et mea culpa je m'empresse de lire le plus rapidement possible les references que vous venez de citer.
ps: nos leurres a loups ca reste quand meme une tuerie.
longue vie a tous
stef
STEF97483

Messagede mecdesiles974 le Sam 30 Juil 2011 15:42

slt stef97483 komen ilé?

je suis pêcheur du bord a la reunion et je voulais avoir ton avis sur quels type de leurres me conseilleras tu ds la liste que tu as sité au dessus?
car ils ont l'air de faire des ravages sur la méditérané.
j'aimairais que se soit ainsi à la reunion me faire quelques carangue ou autres poissons exatique.
aller nous retrouve ami pêcheur.

roger
mecdesiles974

Messagede Angelo le Ven 19 Aoû 2011 15:26

Merci pour tes conseilles ! Je vais essayer l'artist 80 ! ;)
Angelo

Retourner vers Leurres