Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

je me lance a la peche aux leurres

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

je me lance a la peche aux leurres

Messagede guigui26 le Jeu 28 Juil 2011 22:06

salut a tous
a y es g fait le saut dans la découverte de la pêche aux leurres mais en humble débutant j'ai besoin de quelques infos. :oops:
En daiwaiste que je suis g opté pour une canne daiwa sweepfire L 24a puiss : 14/42 grammes monté sur un moulin daiwa sweepfire 3000c et un nylon team daiwa sw line 28.8 centiemmes.
pour les leurres g laissé bon soins a mon détaillant quand a leur choix (photo ci_joint)
http://img855.imageshack.us/img855/745/sdc11339.jpg
les infos concerne les leurres a choisir car j'aimerai m'en faire une provision pour parer a toutes les situation (ou presque!!!)
je vais m'initier sur les canaux de port camargues , en port et en bout de digue dans le bouillon, essentiellement de nuit et tres tot le matin
si vous avez des infos sur les leurres a privilégier je suis preneur :)
ps: pour la photos leurre sont (de haut en bas) 1 megabaits type chihuahua-110, les deux suivants sont des yo-zury pin's minnow 90mm,7 gr, flottant et pour finir deux calamarette zebco jekyll, 3gr, 11.5 cm

merci par avance pour vos conseils :geek:
guigui26

Re: je me lance a la peche aux leurres

Messagede guigui26 le Mar 2 Aoû 2011 13:46

personne n'a de conseils a donner ?
tant pis, je verrai ce que sa donne avec mes leurres de départ et je vous direz s'il sont bon ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guigui26

Messagede Adrilejeunepecheur le Mar 2 Aoû 2011 21:39

Salut moi aussi je susi débutant et je galère ! on m'a conseillé le pin's minnow ! voulant moi aussi remplir ma boite j'ai acheté quelques leurres a decathlon a 2 euros , sa peut toujours aider

Amicalement
Adrilejeunepecheur

Messagede Jean-Paul le Mar 2 Aoû 2011 21:43

en cherchant un peu sur ce forum cotépêche, vous allez rapidement trouver les infos qui conviennent.....
et puis il y a le support papier avec de nombreuses références......jp
Jean-Paul

Messagede xabi64 le Mer 3 Aoû 2011 17:22

l'essentiel est la :

- super spook
- Flashminnow 110 SP
- TD salt shad
- Komono
- Reef pencil

voila les 5 leurres qui me permette de m'en sortir dans toutes les situations .. et je rajoute un bon leurre souple tete plombée en 15 gr pour moi ...

j'ai vu ta photo , je suis loin d'etre convaincu !! mais bon, chacun fait comme bon lui semble mais avec des turluttes pas facil de choper des louvines hein !! :mrgreen: :mrgreen:
xabi64

Messagede guigui26 le Mer 3 Aoû 2011 21:24

merci xabi pour ta sélection de leurres sa m'est très utiles surtout quand on débute
(sinon pour les calamarettes si un jour un loup s'y prend promis jle poste avec photos a l'appui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
guigui26

Messagede pecheur au leurre le Ven 26 Aoû 2011 19:52

bonjour je me suis lencer dans la pêche au leurre depuis 2 mois est je prent que des brochets et des sandres de 30-32 cm.
quel leurre me conseiler vous pour en prendre qui font au moins la maille?merci d'avance
pecheur au leurre

Messagede cap-falcon le Ven 26 Aoû 2011 22:50

Salut,

Tout d'abord bienvenue sur Côt&Pêche, la coutume du forum est de passer par la rubrique "nouveau à l'apero : nouveau-apero/ " pour les presentations, on demande qu'a te connaitre ;) :)

Saches qu'ici tu es sur le forum d'un magazine de pêche en mer , tu n'auras donc pas trop de réponse concernant la peche du carna en eau douce.
Je te répond quand même, commence par augmenter la taille de tes leurres, tu peux pecher avec des shads de 4/5" (10/12cm), t'as les Rockvibe Shad de Reins et les Swing impact fat de Keitech, c'est des references ;)

Penses a relacher tes prises... ;)

amicalement, rémi.
cap-falcon

Messagede padawane pecheur le Dim 11 Mar 2012 19:17

pour les leurres je peut te conseiller;

le seabass college de TACKLE HOUSE pour le sar ( prend la couleur vert et or).

Zclaw de Zenith incontournable

artist 80

Un bon Sammy sa te permettra de te faire la main en walking the dog et parfaire ta technique.

voila avec sa tu devrais t en sortir, bonne pêche
padawane pecheur

Retourner vers Leurres