Bulldog11 a écrit:Bonjour amis leurristes , je vient de me rendre compte que j'avais 5 fury shad 11 dans une de mes boite a leurre comme il me plait bien j'aimerai l'essayer donc je vais vous demander quelques renseignement d'utilisation.
1: Avec quelle tête plombée le couplé.
2: quel lieux propices
3: quelle conditions météorolique.
Merci d'avance!!!!!!
Salut GREG,
Ton FURY SHAD tu peut le monter avec une tête plombée classique, mais le montage le mieux adapté est le montage quick staple de DELALANDE qui arme ton FURY avec un hameçon tige longue et permettant l'interchangeabilité des plombs adissionnels (passe me voie je te montrerai).
A mon avis lE FURY SHAD de 11cm est un peut gros pour les ports ,autour des bateaux donc l'utiliser sur les jettées vers les entrées de port, aux embouchures autour des phares (ex Gruissan ,Port la Nouvelle).
De plus avec le système cité si-dessus tu peut rajouter vue la longueur du FURY un Hameçon volant en queue fixé à la connection de tête de façon que quant le loup mord délicatement il puisse s'attraper.
La couleur , que je sache ce qui sont blanc où translucide bleuté : levé du jour tombé de la nuit, le blanc tête rouge(signal sang) lorsque le poisson n'est pas trop agressif voir actif, les roses pailletés quand les eaux sont chargées avec un peut de soleil, tout ce qui est bleu voir bleu et blanc où teinté en période estivale quant il y a abondance de petit poisson fourrage ( sardine, hanchois) .
Il n'y a pas de condition météorologique contre indiquée car tu es bien placé pour savoir que la pêche est aléatoire, si tu jette ton FURY sous le nez d'un loup et qu'il a faim Il l'engame et bonjour la bagarre.
Salut le GREG a un de ces quatre le plaisir de te voir.
Bien amicalement à toi
jEAN-lOUIS NONO