premiere canne jetée a l'eau remonté apres 20 mn et mon crabe a ete massacreé par quoi ?je sais pas!il n'avait plus de pattes ni pinces!
Puis je renvoi avec la meme ligne deux crabe"gulp" resultat au bout de quelque minute 1 crabe absent et l'autre sans c pattes ,impossible de savoir si des poissons ce sont pris d'affections pour mes leurres mais ils ont carrement morfflés.
Meme mon americain ne ma pas pris de poissons il etait meme en tres bonne santé malgré quelques minutes passé dans l'eau.
Ensuite l'apoteose!
Je regarde depuis le debut mes cannes avec attentions ,j'essai de faire la difference entre des eventuelles touches et le mouvement des vagues et des courants qui font bougés mes cannes .
Je sais que sur une de mes cannes g mis un crabes en leurres donc en theories un assez gros poisson ou rien! et sur l'autre un jolie americain bien echée et qui gigotte!
je fixe mes cannes quand tout a coup un mouvement suspect attire mon attention ,l'exitation et a son comble quand je vois mon moulinet ce derouler et là je fait "au putain "!
Ma canne "plutot pour le surf leger" ce tord comme jamais aupparavent je ferre comme un fou! et la mon frein s'embale zzz zzzzzzz zzzzzzziiiiiii zzzzziiiii (je sais je fais bien le le frein du moulinet qui ce debale")je resserre le frein un peu plus ,je refflechi a tous ce que g appris dans les livres ,je ne veut pas cassé ma ligne sur un si gros poissons,je mouline en redescendant ma canne puis je la remonte plusieurs foix,a plusieurs reprise mon frein s'embale c'etait un truc de fou surtout la nuit
ça ma permis de participer au netoyage de la mer.a plus