Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Demande conseil SVP

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

Demande conseil SVP

Messagede abracadabra le Mer 14 Jan 2009 20:33

Bonsoir à tous,
Je prevois m'acquerir un super spook de heddon car j'ai beaucoup entendu parler de ce leurre,mais avant que je me decide j'aimerai bien connaitre l'avis des anciens quant à ses performances sur la peche du loup,et m'informer sur les coloris les meilleurs pour ce leurre en mediterraneé. ;) :)
Merci d'avance pour vos reponses.
AMIC
abracadabra

Re: Demande conseil SVP

Messagede sancka83 le Ven 16 Jan 2009 01:55

salut abracadabra

j ai pas eus de nouvelles de mon voisin pecheur pour les renseignements que tu m as demander

je vois aussi que personne ne te reponds quand tu pose une question
alors pour les leurres demandes en mp a greg83 qui je crois ne vera pas d inconveniant ;) ;)
et aussi thomas au leurre qui es un bon aussi dans la technique que tu veux pratiquer

voila mon chere ami ju espere que les langues vont se delier :D ;) ;)

a plus mon ptit pere
sancka83

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 16 Jan 2009 09:01

Oh oh oh :o je vois que certains membres du forum ne sont pas à jour de leur lecture sur le magazine... ;)
Plus sérieusement, dans le N°9, nous passons en revue 66 leurres réparties en 5 familles (surface, nageur, souple, jig, madaï), en quelles circonstances les utiliser, en fonction du comportement du poisson, etc...
Et pour les poissons actifs, dans la boîte à leurres de surface, nous parlons de l'incontournable Super Spook : "c'est probablement l'un des leurres les plus connus et pour plusieurs raisons. La première est qu'il est d'une facilité d'utilisation remarquable. Avec ce leurre, le walking the dog est à la portée de tout le monde. Toutefois, le maniement doit rester assez lent, faute de quoi le leurre n'arrive plus à glisser. L'autre raison qui rend ce leurre incontournable est la sonorité qu'il produit. Cette sonorité très grave et transperçante fait monter les poissons de profondeurs importantes et son effet sur l'agressivité des prédateurs n'est plus à démontrer. Le Super Spook résiste à une agitation moyenne, il peut donc convenir à nombre de situations et continue à justifier son utilisation lorsque la brise marine se lève. Ce leurre mérite également des temps de pause réguliers et durables. Soyez donc créatifs !" :ugeek:

PS : et pour ceux qui peuvent être intéressés, quelques boîtes à leurres sont encore disponibles à prix soldés, saison oblige... en mp.
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede abracadabra le Ven 16 Jan 2009 14:12

Merci sancka83 pour avoir appelé au secours en guise d'assistance,ya pas le feu pour le renseignement ,on peut patienter quand meme jusqu'au retour de ton voisin ,merci encore.
Pour le moigne patrice ,merci pour l'etalage et les explications c'est sympa,cependant est ce que tu peux combler ta bonté par finir de me conseiller les meilleurs coloris qui te paraissent les plus usités en mediterraneé.
D'avance merci. :D ;)
Amic.
abracadabra

Messagede marbre11 le Ven 16 Jan 2009 14:34

Salut abracadabra, pour moi blanc et rouge, mais on ma dit hier q avec le Super Spook qu on vais des resulta avec pratiquement tout coloris :? .......... donc a vérifier car pour moi qui est novice dans la discipline ;) :mrgreen: .
A++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 16 Jan 2009 14:46

oui tous les coloris en règle général. Le petit plus est certainement d'adapter le couleur du leurre avec celle du temps et de la couleur de l'eau... Pour la Méditerranée, oui pour blanc et rouge. :ugeek:

PS : je n'étale pas et je ne suis pas bon, je rediffuse simplement ce qui a été écrit dans les magazines... ;)
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede sancka83 le Ven 16 Jan 2009 17:58

marbre11 a écrit:Salut abracadabra, pour moi blanc et rouge, mais on ma dit hier q avec le Super Spook qu on vais des resulta avec pratiquement tout coloris :? .......... donc a vérifier car pour moi qui est novice dans la discipline ;) :mrgreen: .
A++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11

salut gerome alors t as deja choper qq chose au leurres ?? ;)
sancka83

Messagede abracadabra le Ven 16 Jan 2009 18:07

Merci marbre11 et le moigne patrice pour les conseils tres sympa et il sera prochainement dans la besace (spook rouge et blanc) .Cependant est ce que vous avez un retour sur le spook junior ? a t-il les memes qualités que le senior?
Merci encore une fois pour vos reponses.
abracadabra

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 16 Jan 2009 18:19

Aucune connaissance sur le junior (je ne savais même pas qu'il existait...). Junior veut-il tout simplement dire qu'il est plus court ??? Si c'est le cas, cela doit être encore mieux... :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede abracadabra le Ven 16 Jan 2009 20:16

Merci le moigne patrice pour les renseignement ;)
abracadabra

Suivante

Retourner vers Leurres