Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

canne leurre et rockfishing

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

canne leurre et rockfishing

Messagede alexis84 le Mar 17 Mai 2011 21:21

bonjour

Je voulais choisir une canne avec un budget de 85€ maxi
une canne polyvalente qui pouvait être utilisé pour la peche de carnassier et pour le rockfishing
mais des carnassier de pas plus de 7kg

Ou autrement s'y vous pouvez me prposer 2 cannes une pour le rockfishing et une pour les carnassier qui ne dépasse pas 100€ les deux compris

Merci d'avance
alexis84

Re: canne leurre et rockfishing

Messagede NONOffpm11 le Mar 24 Mai 2011 14:29

Salut ALEXIS 84,

Je te joint un lien:

peche-aux-leurres/rockfishing-t332-670.html

Regarde en page 68, mais pour ce que tu souhaites faire, je te conseille la DAÏWA CROSSCAST 1/10gr qui sera une des plus polyvalente ROCKFISHING , sandre, brochet, au leurre souple.

Tu peut trouver dans cette plage de prix égalament une shindjin de SAKURA dans les faibles grammages, qui pourra te convenir :D ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Angelo le Jeu 23 Juin 2011 22:08

Salut salut :)
Pour ce qu'as dis Jean-Louis je te déconseille la Daïwa Crosscast car elle est assez polyvalente etc ... mais ce n'est pas vraiment la meilleure série, il y a BEAUCOUP mieux ! (Désolé Jean-Louis ... :oops: )
Pour ma part, je te conseille une "SERT AREA" en canne et un moulinet "Daïwa REGAL 1500" ! J'ai essayé l'ensemble aujourd'hui et c'était du PUR BONHEUR ! La canne dont les scions sont en carbone pleins c'est "PLIEE EN DEUX" lorsque j'ai pêché une énorme rascasse vers 18 heures !
Et alors le moulinet te remonte Mulet, sars, dorades, marbrés etc ... avec une fluidité déconcertante !
Je te conseille vivement l'ensemble !
Ciaooo ! :geek: (préviens moi en MP quand tu auras acheté le matériel stp ;) )
Angelo

Messagede cap-falcon le Jeu 23 Juin 2011 23:34

Salut angelo, pour l'utilisation que va faire Alexis84 avec sa canne je rejoins Nono ;) (c'est a dire carna+rockfishing)
La sert et son action parabolique, conviendra pour des petits LS et la recherche de perche, chevesne & truite (et toutes les especes du rockfishing) mais au dela (broc, sandre, b.bass...) elle ne sera à mon sens pas tellement adapté.
La crosscast bien que plus fast permet de pêcher aussi bien a gratter sur des gobies, rascasses, petits sparidés qu'avec des LS de 3/4" pour les carnassier un peu plus imposant ;)
Voilà mon avis :)

amicalement, rémi.
cap-falcon

Messagede Angelo le Sam 25 Juin 2011 00:11

Je vois je vois ... chaque canne à une utilisation particulière même si elles servent toutes à la même chose ;)
Angelo

Retourner vers Leurres