Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Profil

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Avis & Aide sur Les leurres souples

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

Avis & Aide sur Les leurres souples

Messagede cap-falcon le Dim 3 Jan 2010 19:51

Voilà, j'ouvre un sujet sur les leurres souples, qui envahissent ces derniers temps le marché du leurre, et qui offrent un choix immense !
Il est maintenant difficile de savoir quelles têtes plombées, avec quels grammages, quelles couleurs, quelles tailles, quelles marques choisir...
Et c'est, je l'espère grâce a vos differentes experiences qu'on pourra se décider sur son choix.
Donc, je lance ce sujet sur le Counter Brug de Megabass :
http://cgi.ebay.fr/Megabass-Counter-Gru ... 2500wt_982

Ce leurre obtient-il de bons résultats dans le Golfe du Lion ? Quels type de tête plombées utiliser ? Quels grammages peut-il lui permettre d'atteindre des profondeurs de 15/30 mètres, sans trop pénaliser sa nage ?

a+++ :D
Avatar de l'utilisateur
cap-falcon
 
Messages: 549
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 20:30
Localisation: Narbonne

Re: Avis & Aide sur Les leurres souples

Messagede yan11 le Dim 3 Jan 2010 20:25

Je ne connais pas ce leurre. la forme est jolie mais pas nouvelle. Les leurres avec des queues en virgule marchent trés bien. J'utilise le paramax de chez ecogear avec succés depuis quelques temps. Les leurres de ce type sont simples d'utilisation. Une tête ronde et un lancer ramené suffisent souvent. On peut lui imprimer des petits soubressaus ou des pauses plus ou moins longues. Il faut varier les anims. Pour le lestage il dépend de la profondeur du poste et de la vitesse du courant. L'hameçon depend de la longeur de ton leurre.
pour infos j'utilise des têtes de 1,5gr à 10gr hameçon de 1 à 2/0. Pour la taille des leurres de 2 à 5 pouces soit 2,5cm à 12,5cm.
Avatar de l'utilisateur
yan11
 
Messages: 442
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:46

Re: Avis & Aide sur Les leurres souples

Messagede LURIX11 le Sam 2 Avr 2011 14:32

essaie la combinaison suivante a gruissan dans le chenal qui longe la route du village aux chalets (faut un minimum de courant)
bas de ligne fluoro 16 ou 18/100 leurre souple live impact keitech (wof) ou flash j 3" fish arrow (smith) monté sur texan hayabusa swimming 950 N2 plombé en tete a 0.9g (amiaud) rajoute un teaser a 80 cm au dessus mini crevettes blanche N4 (flashmer) et lance ton montage dans de courant 1/4 amont avec animation minimaliste. Ca déchire sur les p'tits loups de 25 a 35 cm.
LURIX11
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 14:53
Localisation: PORT LEU (11)

Re: Avis & Aide sur Les leurres souples

Messagede LURIX11 le Sam 2 Avr 2011 14:38

sur l'étang de bages un bass assassin (flashmer) ou un caper shad (sakura) monté sur un texan switcher worm 102 N2/0, animation canne haute et tirées courtes et seches sans acompagner la descente ou walking the dog sous marin. ca passe partout (meme dans les algues) et ca prend grave du loup .
LURIX11
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 31 Mar 2011 14:53
Localisation: PORT LEU (11)

Re: Avis & Aide sur Les leurres souples

Messagede NONOffpm11 le Dim 3 Avr 2011 00:08

yan11 a écrit:Je ne connais pas ce leurre. la forme est jolie mais pas nouvelle. Les leurres avec des queues en virgule marchent trés bien. J'utilise le paramax de chez ecogear avec succés depuis quelques temps. Les leurres de ce type sont simples d'utilisation. Une tête ronde et un lancer ramené suffisent souvent. On peut lui imprimer des petits soubressaus ou des pauses plus ou moins longues. Il faut varier les anims. Pour le lestage il dépend de la profondeur du poste et de la vitesse du courant. L'hameçon depend de la longeur de ton leurre.
pour infos j'utilise des têtes de 1,5gr à 10gr hameçon de 1 à 2/0. Pour la taille des leurres de 2 à 5 pouces soit 2,5cm à 12,5cm.


Il a tout dit le Boss magniac, ceule précision avec un leurre du type PARRAMAX d'ECOGEAR a corp allongé où autre leurre ayant un codale de type virgule celon où tu vas pêcher et d'autant plus en mode type verticale le plombage , l'ajout de ta tête plombée est primordial par rapport a la profondeur et au courrant, deux solutions:

Tu fait un lancer ramener en twitchant, a ce moment là tu peut mettre une tête semi-planante comme les lip-wite de storm, voir plus allongée.

Par contre à l'aplomb du bateau prend une tête ronde car a la descente sa masse circulaire et volumineuse va créer un onde hydrodinamique qui va augmenter les batements de ta virgule en caudale et amplifier les vibrations qui seront au mieux perçues par la bande latérale de nos chers prédateurs. ;)

Vois-là, Amicounet Magnac....!!! ;)

Bien amicalement et bises ;)

Jean-Louis NONO
Avatar de l'utilisateur
NONOffpm11
 
Messages: 3132
Inscription: Lun 31 Mar 2008 12:33
Localisation: COURSAN ( Aude 11 )


Retourner vers Leurres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Discussions similaires