yan11 a écrit:Je ne connais pas ce leurre. la forme est jolie mais pas nouvelle. Les leurres avec des queues en virgule marchent trés bien. J'utilise le paramax de chez ecogear avec succés depuis quelques temps. Les leurres de ce type sont simples d'utilisation. Une tête ronde et un lancer ramené suffisent souvent. On peut lui imprimer des petits soubressaus ou des pauses plus ou moins longues. Il faut varier les anims. Pour le lestage il dépend de la profondeur du poste et de la vitesse du courant. L'hameçon depend de la longeur de ton leurre.
pour infos j'utilise des têtes de 1,5gr à 10gr hameçon de 1 à 2/0. Pour la taille des leurres de 2 à 5 pouces soit 2,5cm à 12,5cm.
Il a tout dit le Boss magniac, ceule précision avec un leurre du type PARRAMAX d'ECOGEAR a corp allongé où autre leurre ayant un codale de type virgule celon où tu vas pêcher et d'autant plus en mode type verticale le plombage , l'ajout de ta tête plombée est primordial par rapport a la profondeur et au courrant, deux solutions:
Tu fait un lancer ramener en twitchant, a ce moment là tu peut mettre une tête semi-planante comme les lip-wite de storm, voir plus allongée.
Par contre à l'aplomb du bateau prend une tête ronde car a la descente sa masse circulaire et volumineuse va créer un onde hydrodinamique qui va augmenter les batements de ta virgule en caudale et amplifier les vibrations qui seront au mieux perçues par la bande latérale de nos chers prédateurs.
Vois-là, Amicounet Magnac....!!!
Bien amicalement et bises
Jean-Louis NONO