Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

astuce turlutte

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

astuce turlutte

Messagede domyistres le Sam 3 Déc 2011 12:16

pechant sur une digue avec une profondeur de 10 a 12 metres avec des turluttes evergreen j'ai fais quelques modifs sur ce model deja tres attractif en ajoutant sur l"oeillet un casque et un pater noster sur lequel j'ai placé un star ligth en deriavation fixé sur un fils de 5 cm
c'est simple et tres efficace
domyistres

Re: astuce turlutte

Messagede chezsands le Sam 3 Déc 2011 13:20

Salut tu peux nous mettre une photo se sera plus explicite. Merci
chezsands

Messagede Adrilejeunepecheur le Lun 19 Déc 2011 21:52

Salut Domyistres , j'ai discuté avec un pêcheur de calalamar , c'etait un pro je l'ai vu de mes yeux , je lui ai parlé du starlight sur la turlutte et il m'a dit qu'il avait fait un test avec les calmars un soir ou ils etaient abondant il en a sorti une dizaine avec une turlutte , il y'a rajouté un starlight au dessus et plus rien , l'expérience c'est renouvellé plusieurs fois m'a t il dit et il remarquait a chaque fois qu'il tapait moins de calamars quand il mettait le starlihgt ( il en prenait quand même ) , il avait des turluttes avec pile qui s'eclairait ( achetées sur internet ) et sa marche mieux , le calamar est en faite méfiant car il connait ses proies et lorsqu'il voit un starlight au dessus il paraitrait qu'il s'en méfie , donc je pense que tu devrais opter pour une turlutte a pile ou une turlutte que tu trafiques en pouvant passer le starlight sans qu'il ne se voit , ou alors tu verses le liquide du starlight directement sur ta turlutte

Amicalement Adri
Adrilejeunepecheur

Messagede couillüt le Mar 20 Déc 2011 21:47

les casques plombés sont à l'heure actuelle le meilleur moyen pour lester une turlutte sans altérer sa nage.
yamashita et geecrack en font.
et au sujet du starlite, je pense sincèrement que cela ne sert a rien, tout comme les attractants. par contre, la phosphorescence, la taille des egis et les couleurs, c'est pas la même histoire...
et comme dans toute pêche aux leurres, c'est souvent l'animation qui est la clef de la réussite...
couillüt

Retourner vers Leurres