Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

L'anchovy de storm

Vous l'avez testé, votre avis nous intéresse...

L'anchovy de storm

Messagede abracadabra le Dim 10 Mai 2009 20:51

Bonsoir tout le monde,
Voilà avant que je me decide de les acquerir,je voudrais connaitre votre avis sur les Storm WildEye® Live Anchovy Lures en 10 cm 20 grs ,et en 12 cm 28 grs, quelqu'un a t-il peut etre un retour d'experience?
Merci d'avance pour m'avoir eclairé.
Amic
abracadabra.
abracadabra

Re: L'anchovy de storm

Messagede abracadabra le Mer 13 Mai 2009 13:27

Rebonjour,
Alors les leurristes ça dort ou quoi!!??
abracadabra

Messagede retha le Jeu 14 Mai 2009 13:50

Désolé mais je ne connais aucun leurristes qui connaissent tous les leurres et encore moins qui les aient tous testés.

Je ne le connais pas mais j'ai utilisé d'autres leurres storm du même style avec de très bons résultats mais en eau douce pas en mer (je n'ai surement pas assez insisté).
retha

Messagede Seb Team Rapala le Lun 18 Mai 2009 19:38

bonjour,
Pour répondre à ta question, le wildeye live anchovy et le wildeye live mackerel sont d'excellents leurres.
Je te conseille de les utiliser non plombés. C'est à toi de couper la tête du leurre pour venir y loger la tête plombée.
je les utilise en grosses tailles 05 et 06 soit 14 et 16 centimètres pour des plombées allant de 50 à 200 grs style lipweihtg shad.(pêche sur épaves ou dans les forts courants).
La taille 03 en 9 centimètres non plombée est idéale pour des pêches plus légère, pêche à la volée.
Effectue le test et tu remarqueras que le fait que ta plombée soit integrée freine considérablement la descente de ton leurre et n'a pas la même nage ni la même pénétration qu' un leurre auquel tu vas rajouter une tête plombée externe.
Voilà, j'espère avoir repondu à ta question ;)
Sébastien
Seb Team Rapala

Messagede abracadabra le Mar 19 Mai 2009 01:34

Merci seb pour ces fastes explications ,tres sympa, je tenterai de mettre tout ça en application .Cependant une toute petite question si tu permets, comment le manies tu au lancer- ramener?
Merci d'avance pour les lumieres .
Amic
abracadabra.
abracadabra

Messagede Seb Team Rapala le Lun 25 Mai 2009 00:16

Salut,
Pour répondre à ta question, tu lances ton leurre, tu prends contacte avec le fond, et là tu réalises une animation lente et ample tout en récupérent ta baniere et le tour et joué.
Voila à plus
Seb
Seb Team Rapala

Messagede abracadabra le Lun 25 Mai 2009 14:40

Merci seb pour ces complements de reponse ,par ailleurs je t'informe qu'en cherchant sur google pour les leurres non plombés que tu conseilles ,j'ai trouvé une autre reference de l'anchovy plombé similaire en tout a l'ancien modele(tailles ,poids,couleurs et par ,1,2,3 ), en l'occurence pour le nouveau le Storm® Wildeye® Live Anchovy Soft Plastic Saltwater Lures ,dont la matiere qui le conçoit est plus souple que le premier.
Je ne sais pas si tu le connais mais il a entierement la meme morpho que l'ancien modele et comme il apparait sur le point de vue esthetique bien meilleur que lorsqu'on utilise un non plombé ,je te demande ton avis afin de pouvoir peut etre m'en passer du non plombé auquel on doit ajouter une tete plombeé.
Merci d'avance pour les reponses
Bien amicalement.
abracadabra.
abracadabra

Messagede Ragondin le Lun 1 Juin 2009 18:16

Je suis allé voir la tête de la bête par curiosité

Image
Ragondin

Messagede abracadabra le Mar 2 Juin 2009 13:01

Salut,
je crois qu'il s'agit bien de celui là ragondin,se sont les derniers nés je crois et ils sont conçus à partir d'une matiere plus souple que les premiers d'ou la possibité de les voir nager meilleur .Je ne sais pas si quelqu'un les a testés sur les loups pour nous emettre un avis.
A+
abracadabra

Messagede pecheur-du-bord le Sam 22 Aoû 2009 16:42

l'anchocy monter sur une téte plombée lip weigth shad doit pas mal
pecheur-du-bord

Suivante

Retourner vers Leurres