Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

LE THON ROUGE C'EST FINI...!!!

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

Re: LE THON ROUGE C'EST FINI...!!!

Messagede Olive83 le Mer 20 Aoû 2008 22:01

OK je n'avais pas compris vos ecris comme cela, nous tombons alors d'accord, j'ai mal interprété ce que j'ai lu, j'en suis désolé... ;)
Olive83

Messagede antoine83 le Mer 20 Aoû 2008 22:12

Salut Olive

Qu'entend tu par : "pas d'interdictions sur porquerolles"?
antoine83

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 21 Aoû 2008 00:05

Bonsoir,
je reviendrai uniquement sur les propos de Mite, non pas parce qu'il est d'accord avec moi... mais pour apporter une solution technologico-scientifique. Lors du Côt&Pêche N°7, nous avions présenté un logiciel de comptage des prises fort bien élaboré semble-t-il, fishamator je crois (car je ne suis pas au bureau mais en plein tirage du N°9 à Laval...). Le concepteur du logiciel est tout à fait disposé à le mettre à disposition de 2/3 "vrais pêcheurs" pour le tester dans le temps. Je dis "vrais pêcheurs" par rapport à quelqu'un qui sort régulièrement et fréquemment et pour différents types de pêche. Si certains sont intéressés et rigoureux, qu'ils se fassent connaître... :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Olive83 le Jeu 21 Aoû 2008 08:22

salut antoine, j'entend qu'il n'y a pas d'interdiction tu peu pecher sur porquerolles, il y a simplement une restriction en bateau qui est natura 2000 mais accessible sous certaines conditions. Je sait que pleins de pecheurs avance qu'il est interdit de pecher a porquerolles, mais c'est des con....ries. ;)
Olive83

Messagede cece le Jeu 21 Aoû 2008 11:13

Olive83 a écrit:salut antoine, j'entend qu'il n'y a pas d'interdiction tu peu pecher sur porquerolles, il y a simplement une restriction en bateau qui est natura 2000 mais accessible sous certaines conditions. Je sait que pleins de pecheurs avance qu'il est interdit de pecher a porquerolles, mais c'est des con....ries. ;)

euh...

essaye de pecher au Langoustier ou sur les Sarraniers... tu verras un zozo arriver tres vite sur toi!!!
cece

Messagede Olive83 le Jeu 21 Aoû 2008 11:38

oui car ce son des site natura 2000!!!! Vite Gérard viens m'aider et explique leur un peu car la je crois que personne ne sait ce qu'es natura 2000.
Olive83

Messagede Olive83 le Jeu 21 Aoû 2008 11:41

De toute facon cec tu habite a six fours, tu ne peu donc profiter d'un droit de peche, regarde cela:
http://www.cpshyeres.com/rubrique,natur ... 55539.html
http://www.cpshyeres.com/rubrique,porqu ... 97516.html
voila, tu comprendras pourquoi un "zozo" te saute dessus...
Olive83

Messagede Olive83 le Jeu 21 Aoû 2008 11:55

Salut patrice pour ce qui est de fishamator, je voulais m'y inscrire seulement il faut payer et cela me dérange de payer pour donner mes coins, mes heures de peches et mes résultats. Je suis pret a le faire gratuitement mais pas en payant, désolé.
Olive83

Messagede Mite le Jeu 21 Aoû 2008 13:57

Bonjour Olive83,
Pour te préciser la chose,comme je suis le concepteur de fishamator,je ne voudrais pas polluer sur le post du thon rouge...
Je veux bien ouvrir une discussion sur ce logiciel sur ce forum si vous le souhaitez.
Pour ton info,personne d'autre que toi ne voit tes coins et tes heures de pêche :)
Il y a 2 types de statistiques, les générales et les personnelles.Dans les générales,sont mises en commun les données météo,de tailles et de poids en quelque sorte, et dans les personnelles une étude plus approfondie de tes lieux, pas de ceux des autres :).
C'est payant (pas encore mais très vite maintenant), car ça ne s'adresse pas à toute la communauté Internet. Pourquoi?parceque l'intérêt est d'avoir des données justes (quand c'est gratuit,il suffit d inscrire n importe quoi et cela fausse tout...un abonnement est le seul système qui fait que si quelqu'un s'inscrit,il n'a aucune raison d'y inscrire un mensonge sinon son inscription n'a aucun sens...mais si c'est gratuit....je connais bien Internet :) ),parce que s'en occuper est un travail de tous les instatnts,parceque myfishingstatistics.com est une SARL qui fonctionne ou qui disparait...
Voila quelques unes des raisons.Sache que ça coute 3.5 euros par mois......ou 36 par an!!!
Je pense que tu avais du juste survoler la présentation :)
Mais si vous voulez j ouvre un sujet,comme on me l'a gentiment proposé ici.
Au plaisir
Mite

Messagede cece le Jeu 21 Aoû 2008 22:38

Olive83 a écrit:De toute facon cec tu habite a six fours, tu ne peu donc profiter d'un droit de peche, regarde cela:
http://www.cpshyeres.com/rubrique,natur ... 55539.html
http://www.cpshyeres.com/rubrique,porqu ... 97516.html
voila, tu comprendras pourquoi un "zozo" te saute dessus...

ha benh si justement je l'ai l'auto.... car plus chasseur que pecheur... 8-) 8-)
cece

PrécédenteSuivante

Retourner vers Environnement