Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

règlement concours bidon

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

règlement concours bidon

Messagede abyss 83 le Lun 29 Sep 2008 17:58

CONCOURS DE QUOI ?????
C MOI LE PLUS BALAISE DE LA MERGUEZE OU C MOI QUI EST GAGNE JE SUIS ENCORE PLUS DEBILE QUE TOI !!!!!
Qui organise les concours et qui les parraines ?? En générale ce sont des assoces de "bienfaisance et de respect de la nature"
Qui impose les reglements ??? En genéral les tetes pensante de ces assoces de "bienfaisance et de respect de la nature"

Le faite de tirer au sort afin d'atribuer un secteur de pêche ou un skipeur ,un peu comme au puce quoi si ta pas la bonne place tu la dans l'os,me parait déja complètement hors sujet Mais sa encore ca passe.....Le plus grotesque c'est surtout le mode finale pour désigner le gagnant de la journé LA PESEE alors ca ....Je n'est pas lu le compte rendu de la peche petite traine de hier parce que je m'en fou totalement mais je suis tomber sur les tristes résultat du concour de jigging organisé par un club de la ciotat :Ces messieux faute de poisson noble ce sont rabatu sur les sabre plus de 20 tous abatu pour la super PESE la ca relève de la haute crétinerie Un vrai massacre je ne citerai perssonne de peur de faire de la diffamation mais on en connait.....j'espère qu'il ce seront fait au moins préparé ce sabre en sushi sucrés !!!!!!!!!

Ca me fou les boules d'entendre tous ca et de voir tous le monde faire n'importe quoi ,ras le bol !!!!!
Sachons préservé les resources pour les generation avenir :roll: oui ben c'est pas gagné
abyss 83

Re: règlement concours bidon

Messagede Olive83 le Lun 29 Sep 2008 18:40

Le faite de tirer au sort afin d'atribuer un secteur de pêche ou un skipeur ,un peu comme au puce quoi si ta pas la bonne place tu la dans l'os,me parait déja complètement hors sujet Mais sa encore ca passe.....

Là tu te trompe totalement c'est justement sur ce hazard que se devoile les bons pêcheurs. Tu tire un poste pourri??? A toi de montrer que tu es capable de réfléchir et de deviner les poissons que tu trouve et a quelle distance, hauteur d'eau, et j'en passe. Si tu te plonges dedans, tu remarqueras que c'est toujours les même qui finisse dans les 25 et pourquoi? il tire au sort aussi? Simplement ils ont les connaissances halieutiques, et l'état d'esprit leur permettant de penser "poisson" et c'est ca un bon pêcheur de concours.
Petit exemple,sans prétention, un concours le printemps dernier. Je tire un poste mais alors merdique, avec posidonies, rocher etc... Quasi impossible a pecher. Je fini septieme du concours car j'ai eu l'idée qu'il fallait pour trouver le poisson devant moi. Je ne dit pas que je suis un super pêcheur. Je veux juste te montrer que l'on peu bien pêcher sur un poste apparement pourri, il faut avoir l'idée de faire tel ou telle chose, pour ma part, c'eait un peu de chance ce soir la...
Après pour ce qui est des sabres ok c ,pas top mais si tu a 40 pecheurs, ils seront tous mangé. Et je vais même plus loin tu sait ce qu'il en font après? Car il y a plein de concours qui vendent leur poissons aux mareyeurs pour donné ensuite l'argent a la recherche médical. Donc ton poisson, il sert quand même a quelques chose.
Pour finir, dire que tu t'en fou du résultat du concours petite train, je trouve ca pas terrible pour quelqu'un qui voulai le faire, et je le prend mal simplement parce que les organisateurs se sont saignés pour faire un truc sympa, pas besoin de sortir des reflexion comme cela.
Bref, il est bien facile de critiquer les concours, et il y aura toujours des gens pour critiquer quoi que tu fasses, mais c'est mieux de connaitre ce qu'est réellement un concours avant...
Olive83

Messagede abyss 83 le Lun 29 Sep 2008 19:20

je ne polémiquerai pas avec toi olive car tu es trop convaincu aprés dire que je parle des concour sans les connaitre la tu doit faire erreur .Si un jour on a l'occase je te mene dans des coin pourri et tu me fera une démonstration de ton talent quoi qui l'en soit les concour resterons juste un moyen de s'etiqueté un chiffre car pour les bon moment entre amis il y a pas besoin de ca !!Sur ce je te souhaite les plus haute marche du poduim grace a tes pesés ;)
A+ seb
abyss 83

Messagede Olive83 le Lun 29 Sep 2008 19:38

ainsi soit il...
Olive83

Messagede greg83 le Lun 29 Sep 2008 20:35

houla, sujeux houleux, bon les gars tout d'abord,
la peche en compétition comme son nom l'indique, est une discipline sportive ou tu dois faire tes preuves, tu dois savoir t'adapter a la situation de peche, tu dois chercher le peis, tu dois prendre du pei maillés, tu dois etre rapide et endurants, tu dois vite reagir, tu dois t'eclater pour etre content de ton resultat peut imoporte le poste ou tu te trouve..bref une competition, tu sais dans tout les autres sport c'est pareil une compete est une compete..
A NE PAS CONFONDRE avbec la peche "pepere"entre potes ou tu vas prendre plaisir a caler un bel appats, et attendre une belle touche la ou tu auras lancé....
Pour ce qui est des prises de concours, ou tu repars avec , ou les organisateurs les offres a des organismes, comme les resto du coeur, organisme de santé, etc....
Pour ce qui est du nombre toi dis moi que tu as toujours reussi a remettre a l'eau UN poisson, il ne t'ais jamais arrivé d'en remonter un qui meurent des que tu le touche? ou essais de le liberer?
Pour ce qui est des mailles legales c'est l'IFREMER qui les signes....sais tu comment ils bossent? les rapports qu'ils emettent?
Esct ce qu tu sais l'organisation, les autorisations, l'infrastructure, les hommes et les moyens, qu'il faut pour organiser...
Olivier a raison comment t'explique que sur les 141 licensier inscrit pour les qualifications du championnat de france ils a toujours pratiquement les memes qui se classe toujours dans les 25? malgres un tirage au sort....
Moi etant compétiteurs, je suis blasé d'entendre les propos revolutionnaire, et idealiste de quelqu'un qui n'a peut etre pas l'experience de la competition...
Un conseil, faut savoir distinguer la competition de la peche loisir, c'est pas evident au debut mais apres tu verras ça d'un autre oeuil...
greg83

Messagede marbre11 le Lun 29 Sep 2008 21:08

abyss 83 a écrit:CONCOURS DE QUOI ?????
C MOI LE PLUS BALAISE DE LA MERGUEZE OU C MOI QUI EST GAGNE JE SUIS ENCORE PLUS DEBILE QUE TOI !!!!!
Qui organise les concours et qui les parraines ?? En générale ce sont des assoces de "bienfaisance et de respect de la nature"
Qui impose les reglements ??? En genéral les tetes pensante de ces assoces de "bienfaisance et de respect de la nature"

Le faite de tirer au sort afin d'atribuer un secteur de pêche ou un skipeur ,un peu comme au puce quoi si ta pas la bonne place tu la dans l'os,me parait déja complètement hors sujet Mais sa encore ca passe.....Le plus grotesque c'est surtout le mode finale pour désigner le gagnant de la journé LA PESEE alors ca ....Je n'est pas lu le compte rendu de la peche petite traine de hier parce que je m'en fou totalement mais je suis tomber sur les tristes résultat du concour de jigging organisé par un club de la ciotat :Ces messieux faute de poisson noble ce sont rabatu sur les sabre plus de 20 tous abatu pour la super PESE la ca relève de la haute crétinerie Un vrai massacre je ne citerai perssonne de peur de faire de la diffamation mais on en connait.....j'espère qu'il ce seront fait au moins préparé ce sabre en sushi sucrés !!!!!!!!!

Ca me fou les boules d'entendre tous ca et de voir tous le monde faire n'importe quoi ,ras le bol !!!!!
Sachons préservé les resources pour les generation avenir :roll: oui ben c'est pas gagné
Salut abyss 83, je ne pratique pas la pêche en bateau et encore moins en compétition, mais je pratique la compétition peche de bord surf casting de puis presque 10 ans, donc quand je lit ton message ca me fou aussi les boules car comme ta bien dit olive
olive, c'est justement sur ce hazard que se devoile les bons pêcheurs. Tu tire un poste pourri??? A toi de montrer que tu es capable de réfléchir et de deviner les poissons que tu trouve et a quelle distance, hauteur d'eau, et j'en passe. Si tu te plonges dedans, tu remarqueras que c'est toujours les même qui finisse dans les 25 et pourquoi? il tire au sort aussi? Simplement ils ont les connaissances halieutiques, et l'état d'esprit leur permettant de penser "poisson" et c'est ça un bon pêcheur de concours.
C est la même chose qui se passe a 70% des cas dans la compétition de surf casting et je pense dans pratiquement toute compétition confondu bien sur la par de chance joue son jeu mais comme on dit la chance elle se provoque.
En compète souvent j entends il a un bon tirage, il a un trou en face de lui, il a des bon appâts il a si il a ça, mais quand on voie pratiquement les même dans le top dix, la je crois qu il faut rien dire............. bref moi je veux juste dire que les mecs qui n approuve pas que se soit la compétition, les taille légale de capture, des reglement fixé par la fédération ou par le club, assoces...........etc se son celle qui don être applique, si ces réglés ne ton pas plus, a toi de dire je ne fait pas tel ou tel concours car la critique et bonne, mais très blessent pour les autre je c est de quoi je parle............................................ je ne dit pas que toutes les réglés son bien faite loin de la, mais que veux tu c est ni toi ni moi qui vont changer les choses, on a une réglé de dépare ou on accepte ou non, mais on a a aucun cas le doit de descendre comme du la fait un sport ou loisir ............... moi je suis contre la pêche qui ce fonctionne pas avec un appât naturelle c est pas pour ça que je vais descendre tout les leuriste ....etc
A+++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede marbre11 le Lun 29 Sep 2008 21:18

Bien dit greg,
"greg"....... une compétition, tu sais dans tout les autres sport c'est pareil une compete est une compete..
A NE PAS CONFONDRE avec la pêche "pépère"entre potes ou tu vas prendre plaisir a caler un bel appâts, et attendre une belle touche la ou tu auras lancé....
Pour ce qui est des prises de concours, ou tu repars avec , ou les organisateurs les offres a des organismes, comme les resto du coeur, organisme de santé, etc....
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) .
A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ;) :D MARBRE11
marbre11

Messagede abyss 83 le Lun 29 Sep 2008 23:04

ouaou la je suis :o trop cool :? ben aprés cet corection que je viens de prendre je vais retourné calé pepere un demi dur avec mes amis :D
A+ les pro ;)
abyss 83

Messagede greg83 le Lun 29 Sep 2008 23:24

il n'est en aucun cas question de pro, tu sais il y a de l'abus dans les deux cas je pense que c'est juste une question de respect, et surtout de morale, regarde, je fais de la compete, et je me defonce quand j'y suis j'aime ça, c'est une course, bref c'est mon SPORT, par contre j'adore pechez pour moi aux gros appats et au vifs, une peche completement differente, que je partage bien souvent avec mes potes, et souvent seul (timing), poisson pas maillés relaché dans le meilleur des cas si il n'est pas "abimé" et j'aime ça , bref c'est ma PASSION, j'espere que tu auras compris la difference, bien sur les deux sont complementaires, et c'est ça le but!! si on ne pecherais pas avec les potos, et si on ne faisait pas de compete il n'y aurais pas de rencontre ou tres peu, il n'y a pas de "correction" mais simplement un point de vue que je respecte, de plus tu sais moi j'en ais vu revenir au part sans avoir fait de concours, au jigg revenir avec une 20 de sabres, 4 ou 5 dentis lors d'une meme peche dite record.....et jke te jure qu'il se gloussent bien plus que les "balaize de la merguese" des concours..... :cry:
greg83

Messagede greg83 le Lun 29 Sep 2008 23:32

j'allais oublier tout les pros qui calent leurs filer a moins de 2m des roches de la digue de la ciotat, des pecheurs pro et loisir qui eux les mettent a moins de 10m de la promenade des anglais ou de cagnes sur mer ou de canne , ceux qui entoure les parc a moule de tamaris, des palangres dans le port de saint mandrier, ceux qui shoot au fusil les loups entrain de frayer dans les ports a partir du ponton de la coudouliere ceux qui chassent a la lampe et en bouteille la nuit, ces con..rd qui font les cordelles au nitrate de cuivre dans le 34, ces put..in de centrale qui rejettent dans les fleuves et rivieres, ceux qui peche a l'epervier du coté de la capte, ceux qui ramasse les machottes a tamaris et aux embiez... et j'en passe tu vois y en a des enormité qu'on voit tout les jours, que les autorité voient tout les jours, et qui se passent tout les jours
greg83

Suivante

Retourner vers Environnement