apres avoir lu, moi ce qui me plait pas c'est qu'on dise que la compétition de surfcasting, n'est pas un sport noble....pourquoi? et au jig non? a la soupe non? je pense aussi qu'il ne faut pas se voiler la face et respectez aussi bien la nature, que les hommes, avez vous au moins fait une seule compete? comment pouvez vous jugez? la compete de surf est basée sur une connaissance halieutique qui doit se rapprocher du parfait mais jamais acquise, les techniques moderne de lancer, les techniques moderne de montage, l'endurance, l'organisation d'un poste de peche, la rapidité, vitesse d'execution, distance de peche ,conditions de peche, nombre de compétiteurs en place, a part le facteur "chance" si ces conditions sont deja qu'a moitie rempli c'est deja pas mal, le plus dure est de rester regulier...
L a pluspart des concours se faisant dans notre belle region les poissons pris a 85% sont des bugues et des severeaux, les poissons non maillée sont mesurés (dans le cadre d'epreuve selective au championnat de france et de loisir) puis relaché si bien sur celui ci peut repartir comme DANS TOUTES LES TECHNIQUES DE PECHES ....
I l est vrai que certaine personne s ne considere pas notre sport et notre passion de nobles, mais alors qu'est ce que vous vous dites qu'en vous voyez les soi disant pro s'acharner a mettre leurs filet a ras la plage, exemple Nice, cagnes etc...vous devez etre horrifiés!! pourtant la y a personnes qui se bouge...
Ne critiquez pas et ne portez pas de jugement inutile, ne nous faite pas passer pour ce qu'on est pas, et surtout respectez nous tout comme nous enfin je vais dire MOI, desfois faut savoir s'affirmer.
Maintenant je pense qu'avec ce beau bi mensuel, qui pour une fois est un magazine que je prend plaisir a lire par rapport a d'autre qui ne contiennent que de la pub pour ne pas le ou les citer, j'aimerais bien avoir la suite du reportage dediée aux surfcasting, car ne l'oublions pas il existe bien plusieurs peches en mediterrannée...sur ces quelques mots j'attend la suite avec impatience le prochain numero