Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

A QUI PROFITE LE MENSONGE?????

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

A QUI PROFITE LE MENSONGE?????

Messagede G.C. le Dim 21 Mar 2010 21:43

Au printemps, comme le précise en introduction un "appel a cotisations", nous savons que le renouveau, les nouvelles pousses, les prochaines fleurs peuvent nous laisser esperer de jolis recoltes!!!
Mais en aucun cas nous predire ni le nombre, ni la taille des futurs fruits!!
Et bien je suis desolé, mais l'auteur de ce document, lui est capable de ces présisions!!!
Il a lu celà dans le marc de café ou dans sa boule de cristal!!!
......sous reserve de demande de dérogation aux Affaires Maritimes,les plaisanciers demandeurs pourront tenter de capturer UN beau poisson (thon rouge)1m15 ou 30kg par JOUR!!!!Les petits poissons pris au Lasso devront bien sur etre remis a l'eau et vivants.Il suffira,pour celà de demander aux clubs ou sociétés nautiques les bagues qui devront etre posées sur le poisson conservé.Il est egalement précisé qu'il n'y aura pas de quotas appliqués a la plaisance.

C'est pas beau ça!!!!!

Toute une serie d'autres vérités du même genre suivent, je n'en ai retenu pour ma part qu'une: la seule qui soit vraie!!
Je me permet de faire appel a votre cotisation, soit......., chèque a établir a l'ordre de.......

Pourquoi annoncer ce genre de choses alors qu'a ce jour et de source normalement informée, il n'y a rien de decider, si ce n'est que pour faire entrer d'eventuels nouveaux qui n'auront pas su lire entre les lignes!!!!

J'ai bien entendu l'original du document qui m' a permis d'ecrire ces quelques lignes, et si la rédaction le souhaite il serait agréable de le voir figurer dans une prochaine revue

G.C.
G.C.

Re: A QUI PROFITE LE MENSONGE?????

Messagede Stitch974 le Dim 21 Mar 2010 21:48

salutations G.C
je saisis très bien le thème de ton post mais...et au prix de m'en excuser...je ne comprend pas très bien là...
Stitch974

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 22 Mar 2010 09:55

Pour clarifier : des bruits courent sur l'autorisation de pêche du thon rouge cette année mais aucune disposition légale n'est encore arrêtée... et certains en "profitent" !!! Une bonne vieille querelle de clochers :lol: Pas d'inquiétude, Côt&Pêche mène l'enquête ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede G.C. le Lun 22 Mar 2010 11:35

[aucune disposition légale n'est encore arrêtée... et certains en "profitent" !!! Une bonne vieille querelle de clochers :lol: Pas d'inquiétude, Côt&Pêche mène l'enquête ;) :ugeek:[/quote]

Ils n 'est pas questions de querelles de clochers, mais de tentatives de racollage en partant d'un mensonge.
Pour ecourter ton enquète, et sachant que tu as d'autres occupations par ailleurs, il est possible de te faire gagner du temps en t'expediant la feuille de choux incriminée!!!!

G.C.
G.C.

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 22 Mar 2010 11:48

Pas de problème Gérard, c'est ce que je t'ai déjà demandé par MP. ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede G.C. le Lun 22 Mar 2010 13:36

Le Moigne Patrice a écrit:Pas de problème Gérard, c'est ce que je t'ai déjà demandé par MP. ;) :ugeek:

tu devrais l'avoir sur ta messagerie et je compte sincèment sur la revue objective qui est la tienne, pour ne pas avoir la langue de bois, mais dire ce qu'elle pense de ce genre de procédé.
G.C.

Messagede Le Moigne Patrice le Lun 22 Mar 2010 15:33

Nous nous y pencherons, c'est promis Gérard. En attendant félicitations pour votre assemblée générale que notre quotidien préféré (Var-Matin) a su mettre en avant avec une belle manchette (en plus tu es très beau en photo-portrait :D ) ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede G.C. le Lun 22 Mar 2010 15:52

[quote="Le Moigne Patrice"]Nous nous y pencherons,

Je n'en espère pas plus d'une revue qui se veut objective avec ses lecteurs.
Ne laisse pas la corbeille trop proche de ton bureau, le classement vertical n'est pas, et tu le sais le meilleur!!

Merci d'avance.
G.C.
G.C.

Messagede coussicoussa le Lun 22 Mar 2010 18:46

La ruine de l'homme .. c'est l'homme
:mrgreen:
coussicoussa

Messagede G.C. le Sam 3 Avr 2010 17:52

[ je compte sincèment sur la revue objective qui est la tienne, pour ne pas avoir la langue de bois, mais dire ce qu'elle pense de ce genre de procédé.[/quote]
J'ai bien reçu ton mge, mais je ne dois pas etre le seul a recevoir ta reponse, tu as des lecteurs je pense, qui aimeraient eux aussi connaitre les resultats de ton enquète.

mais ce doit être un oubli!!!

Joyeuses Paques

G.C.
G.C.

Suivante

Retourner vers Environnement