Au printemps, comme le précise en introduction un "appel a cotisations", nous savons que le renouveau, les nouvelles pousses, les prochaines fleurs peuvent nous laisser esperer de jolis recoltes!!!
Mais en aucun cas nous predire ni le nombre, ni la taille des futurs fruits!!
Et bien je suis desolé, mais l'auteur de ce document, lui est capable de ces présisions!!!
Il a lu celà dans le marc de café ou dans sa boule de cristal!!!
......sous reserve de demande de dérogation aux Affaires Maritimes,les plaisanciers demandeurs pourront tenter de capturer UN beau poisson (thon rouge)1m15 ou 30kg par JOUR!!!!Les petits poissons pris au Lasso devront bien sur etre remis a l'eau et vivants.Il suffira,pour celà de demander aux clubs ou sociétés nautiques les bagues qui devront etre posées sur le poisson conservé.Il est egalement précisé qu'il n'y aura pas de quotas appliqués a la plaisance.
C'est pas beau ça!!!!!
Toute une serie d'autres vérités du même genre suivent, je n'en ai retenu pour ma part qu'une: la seule qui soit vraie!!
Je me permet de faire appel a votre cotisation, soit......., chèque a établir a l'ordre de.......
Pourquoi annoncer ce genre de choses alors qu'a ce jour et de source normalement informée, il n'y a rien de decider, si ce n'est que pour faire entrer d'eventuels nouveaux qui n'auront pas su lire entre les lignes!!!!
J'ai bien entendu l'original du document qui m' a permis d'ecrire ces quelques lignes, et si la rédaction le souhaite il serait agréable de le voir figurer dans une prochaine revue
G.C.










