Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

A QUI PROFITE LE MENSONGE?????

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

Re: A QUI PROFITE LE MENSONGE?????

Messagede Cano Christian le Lun 5 Avr 2010 14:52

Bonjour Gérard,

J'ai également pris connaissance de ce document renvoyé par Patrice à toute notre rédaction, et je trouve cela effectivement peu élogieux de la part d'une fédération d'écrire une telle lettre dans le but d'attirer d'éventuels nouveaux adhérents.
Une fois de plus, comme l’a déjà précisé Patrice, nous souhaitons attendre des réponses aux questions posées concernant cette lettre. Nous débattrons, naturellement lors de notre prochain comité de rédaction, afin de décider d'en faire une brève ou pas !
Cependant, si tu veux connaître mon avis personnel, ce que moi je trouve de peu élogieux, c’est cette guéguerre entre les deux fédérations qui représentent notre loisir et qui sont les portes parole de tous les pêcheurs.
Alors je dis, et j'en ferai part lors de notre réunion, que notre revue ne servira pas de moyen de surenchère concernant des méthodes déjà suffisamment regrettables.
Gérard, nous aurons certainement l'occasion d'en reparler de vive voix avec grand plaisir, mais SVP, messieurs, gardez vos énergies pour défendre notre loisir, notre passion, chose que je ne suis pas sur de faire si nous publions une réponse à chaque nouvelle attaque.
Notre souhait, de Patrice et moi, est de pouvoir un jour vous trouver uni (FFPM et FNPPSF) afin d’allier vos forces pour notre noble cause.
Gérard soit sur de recevoir toute mes amitiés,
À bientôt,
kiki
Cano Christian

Messagede G.C. le Lun 5 Avr 2010 19:23

Merci CHRISTIAN, ta réponse a le mérite d'être claire, a savoir que tu ne souhaites mecontenter personne.
Si nos fédérations doivent travailler dans le but des pratiquants de la pêche, il y a pour celà des moyens "propres" a utiliser, hors a ce jour ce n'est pas le cas. Que ces gens viennent se battre a nos cotés, qu'ils participent, non pas après coup comme a leur habitude a nos luttes pour les vrais problèmes et là seulement nous pourrons admettre leur serieux!!! Mais a ce jour en dehors de textes et de presences dans des salons qu'ont ils fait????
Je ne vous ai pas demander de prendre position, simplement de donner a vos lecteurs les informations que Patrice a eu du responsable concernant ce "torchon".
Il est effectivement facile de critiquer, de prendre les trains en marche, d'ecrire comme je viens de le recevoir sur un ecrit distibué, les progrès obtenus dans le sud (PACA) ou il est questions de contacts pris avec certains clubs dont un m'est tres proche!!!!! Que le Monsieur qui a l'audace d'ecrire cette conne..............vienne me le dire en face.
Soyons serieux, je ne m'autorise plus a communiquer sur ce forum sur ce genre de sujet, j'en suis désolé.
Bonne soirée
Gerard CROSETTI
Pdt Comite Regional FFPM PACA
G.C.

Messagede Le Moigne Patrice le Mar 6 Avr 2010 06:56

Je comprends bien ton courroux Gérard. Christian a très bien résumé notre position et tu m'invites à donner les explications auxquelles j'ai eu droit concernant cette "affaire" : il s'agirait d'une mauvaise interprétation et d'une mauvaise retranscription écrite... qui doit être reformulée et renvoyée à tous les destinataires du premier courrier. Nous attendons donc "réparation".
Mais, comme je l'ai dit au responsable de la FNPPSF, j'ai trouvé ce "courrier" grave et dangereux et qui ne fait en rien avancer la cause du pêcheur récréatif ! Il était "plus que limite" aussi bien sur le fond que sur la forme.
Ne pense surtout pas que cela ne nous a pas "touché" puisqu'il s'agit bien du Var dont on parle ! :cry: :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Environnement