Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

(Peut étre) Inadmissible

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

(Peut étre) Inadmissible

Messagede coussicoussa le Mer 6 Jan 2010 19:02

Un ami d'enfance m'a dit j'ai péché un bar de 40cm dans une réserve prés de port saint louis(a bodai je croi) ou la peche a canne est autoriser et il m'a dit que a 5 h du matin des chalutierviennne draguer le fond et qu'il péché des tonne de poisson et il ma dit que c'était interdit

je ne sais pas se que vous en pensez mais moi je sais pas je me demande si c'est légal ce qu'il font .
coussicoussa

Re: (Peut étre) Inadmissible

Messagede Jean-Paul le Jeu 7 Jan 2010 11:00

c'est tres bien de te poser déja ce genre de question .moi je ne peux pas te répondre sur la légalité de cette pratique sur ce lieu :je ne le connais pas .d'autres certainement te répondront avec exactitude.il faut savoir quand meme que beaucoup d'interdictions sont baffouées et il est bien de le dire ;de le faire savoir et de pouvoir lutter contre ;mais la tache est ardue...respecter les régles c'est etre citoyen et preserver la ressource est un devoir ,il en va de la préservation des especes et ça nous permetra de pratiquer plus longtemps notre passion ..
amicalement jp
Jean-Paul

Messagede Le Moigne Patrice le Jeu 7 Jan 2010 11:44

Bien d'accord avec toi Jean-Paul. Cela dit, il faut voir d'un point de vue légal si le chalutier était en réserve ou pas... Quoi qu'il en soit, cela reste (à mon goût) inadmissible lorsqu'on sait que le loup est en période de reproduction sur des zones bien précises ! De leur propre initiative :!: , des ligneurs bretons ainsi qu'une grande enseigne de distribution (Auchan pour ne pas la citer) s'empêchent de pêcher et de vendre le bar pendant cette période. Un exemple que tout le monde devrait suivre !!! Je pense même qu'il faudrait purement et simplement interdire (en votant une loi) à tout le monde la capture du bar et du loup du 1er janvier au 31 mars (voire 30 avril) !!! Le bar est véritablement en danger et, de plus, lorsqu'il est pêché par fort tonnage, c'est pour finir en farine animale :o . Tout simplement honteux !!! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Jean-Paul le Jeu 7 Jan 2010 13:04

je connaissais la position de auchan ,elle est a citer sans retenue ,en faire un exemple .
que dire par contre de certains professionnels de la peche en mer qui au printemps dernier,ont peche dans le golfe de gascogne(qui plus est sur une frayere artificielle) plus de 20t de maigre qui n'a trouvé preneur pour la plus grande quantité ,qu'au prix de retrait pour la farine , et comme ça ne suffisait pas semble t'il ,c'est 5 ou 6t ,le lendemain ,au meme endroit qui ont suivi le meme chemin................
aprés ont peut s'étonner que le maigre ait presque disparu de ce secteur..je précise qu'il sagissait de poissons de taille trés modeste (env 3 a 5kg )..quant on sait le poids que cela peut atteindre ,c'est scandaleux. a moins de se tirer une balle dans le pied eux meme qu'adviendra t'il de leur gagne pain :?: :?: :arrow:
Jean-Paul

Messagede Bulldog11 le Jeu 7 Jan 2010 13:35

Que faire :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Si ce n'est :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: ..................................
Bulldog11

Messagede coussicoussa le Jeu 7 Jan 2010 18:40

Sa y es t j'ai plus d'information la réserve est a boduc et c'est une réserve de coquillage
Moi j'adopterai la loi sans probléme ;)
coussicoussa

Retourner vers Environnement