Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Pêcheurs proppres...

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

Pêcheurs proppres...

Messagede pataclet le Dim 23 Nov 2008 23:15

Il y a un an bientôt je crée le site http://www.carnetdepeche.fr/ et le petit forum qu'il comporte, nulle envie de faire concurence aux autres forums mais juste la motivation de faire quelque chose de plus "local" et de different.
Voila 8 mois, mon ami et moi, touchés par l'insalubrités de certains spots que nous frequentons souvent prenons conscience de la gravité.
Mon ami monte une association "Residents de la mer" et signale a la municipalité l'etat de la plage de la commune, le maire se derobant A PLUSIEURS REPRISES derrieres de faux pretextes a reussis par sa negligence et son je m'en foutisme a nous blesser, nous simple pêcheurs, et en reponse a cette attitude, mon ami met en ligne une video sur un site de video bien connu
Mon ami s'est retrouvé attaqué en justice pour diffamation et 8 mois plus tard et 3000€ en moins dans son porte feuille jeudi dernier le maire a obtenu (!!!) une non elligibilité de son dossier et donc plus de procédure, plus de délit politique, nous voila "libre"...
Et donc on a organisé pour conclure tout ca un beau nettoyage de la zone concernée que le maire 8 mois plus tard n'a toujours pas fait nettoyer.... voila donc 15 membres de notre petit site/forum qui viennent gonffler les rangs et se mettent au travail pour montrer l'exemple a une municipalité innactive..... en ce dimanche de Novembre, nous avont fini la matiné autour d'un bel apero et de quelques bouteilles de rouge.
Voila les photos de la journée... http://www.carnetdepeche.fr/IMAGESIV/Ra ... index.html
pataclet

Re: Pêcheurs proppres...

Messagede Georges Massouh le Mar 25 Nov 2008 00:33

Salut pataclet,
Sans me prononcer sur le fond d'une affaire que je ne connais pas, je tiens cependant à dire que des actions citoyennes comme celle que tu nous présentes sont extrêmement louables et je comprends mal que les politiques s'en désintéressent alors qu'ils gagneraient beaucoup à en être les initiateurs. Mais parlons nous le même langage que ceux qui sont en charge de la cité ?
Georges
Georges Massouh

Messagede pataclet le Mar 25 Nov 2008 00:42

Et bien Georges, voila le raisonement qui nous aura poussé a agir de la sorte.... peut-etre la course aux titres et aux enveloppes sont plus importantes que les activités premieres de certains elus, je ne voudrait pas etre mauvaise langue en donnant mon avis et prefere laisser chaque lecteur avoir sa pensée...
Que de simples citoyens et surtout des pêcheurs agissent en ce sens est je pense une action honorable bien sur mais nous prefereriont pêcher ou profiter du litoral plutôt que de le nettoyer, alors, si quelques pêcheurs se reconnaissent quand je parle de pêcheurs qui jetent leurs dechets, que ce soit les emballages d'appats, boites de gambas, mourrons etc..., les emballages d'articles de pêche ou de sandwich.... ou encore les megots... et bien je les remercie de nos avoir occupé pour une journée durant, dans une bonne ambiance et avec un bon moment a la fin autour de quelques verres de vin mais, a l'avenir, pensez aussi que nous avont echanger notre materiel de pêche contre sacs et gants bleus! Je n'accuse pas les pêcheurs, mais essaye de porter l'attention de certains sur ce probleme grave qu'est celui de l'abandon des dechets.... malheureusmeent tout le monde se couvre en affirmant qu'ils ne jetent RIEN.... mais bon les boites d'appats et d egambas ne sautent pas des poubelles!!!!!!!!!!!!!
Alors peut-etre seulement quelques uns vont y penser a appliquer quelques changements dans leur façon de faire......... mais ce serra toujours ca de gagner!
pataclet

Messagede Georges Massouh le Mar 25 Nov 2008 01:25

pataclet a écrit:Et bien Georges, voila le raisonnement ... Je n'accuse pas les pêcheurs, mais essaye de porter l'attention de certains sur ce probleme grave qu'est celui de l'abandon des dechets.... malheureusmeent tout le monde se couvre en affirmant qu'ils ne jetent RIEN.... mais bon les boites d'appats et d egambas ne sautent pas des poubelles!!!!!!!!!!!!!
Alors peut-etre seulement quelques uns vont y penser a appliquer quelques changements dans leur façon de faire......... mais ce serra toujours ca de gagner!

Excellente réponse ! Quand tu avances d'un pas dans la bonne direction, celui qui ne te suit pas recule d'autant.
Georges Massouh

Messagede Cano Christian le Mar 25 Nov 2008 10:10

Merci pataclet pour cette action ! ;)
@+ kiki
Cano Christian

Messagede pataclet le Mar 25 Nov 2008 18:54

Pas "PAtaclet" mais.... tout les membres du forum Carnetdepeche, l'association Residents de la MEr en particulier a l'origine de cette action et surtout mon Ami Laurent quia donné le sens a suivre...........
En tout cas.... j'espere que ca portera ses fruits....
pataclet

Retourner vers Environnement