Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

micros centrales

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

micros centrales

Messagede yan11 le Ven 29 Jan 2010 16:01

Parce que la defense de l'environement sera la clef de la pêche de demain, ci joint un lien pour la defense de la vallée d'Aspe encore menacée par des micros centrales. Il y a une petition à signer si vous le souhaitez.
http://www.soseau.org/aspe/
yan11

Re: micros centrales

Messagede NONOffpm11 le Ven 29 Jan 2010 21:51

yan11 a écrit:Parce que la defense de l'environement sera la clef de la pêche de demain, ci joint un lien pour la defense de la vallée d'Aspe encore menacée par des micros centrales. Il y a une petition à signer si vous le souhaitez.

Salut l'ami,

Cela ne fait que commencer, je viens d'une réunion d'information , l'EDF souhaiterait installer 34 Héoliennes au large de Valras dans la bande des 3 milles Nautiques.

Aparemment on aurai la possibilité de pêcher entre et ils feraient des scellemments avec des tripodes où enrochement pour renforcer les armatures métalliques.

Seul le paysage en prendrait un coup ,mais le côté interressant c'est le biotope qui ce craira autour de ces héoliennes, et reconstituera de la fonne marine et préservera les espèces tant qu'il n'y aurra pas d'abus ??? ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede yan11 le Mer 3 Fév 2010 21:38

Avez vous signé la petition? Ce qui se passe en amont à obligatoirement des repercutions sur l'aval(donc en mer).
yan11

Messagede marbre11 le Jeu 4 Fév 2010 01:15

NONOFFPM11 a écrit:
yan11 a écrit:Parce que la defense de l'environement sera la clef de la pêche de demain, ci joint un lien pour la defense de la vallée d'Aspe encore menacée par des micros centrales. Il y a une petition à signer si vous le souhaitez.

Salut l'ami,

Cela ne fait que commencer, je viens d'une réunion d'information , l'EDF souhaiterait installer 34 Héoliennes au large de Valras dans la bande des 3 milles Nautiques.

Aparemment on aurai la possibilité de pêcher entre et ils feraient des scellemments avec des tripodes où enrochement pour renforcer les armatures métalliques.

Seul le paysage en prendrait un coup ,mais le côté interressant c'est le biotope qui ce craira autour de ces héoliennes, et reconstituera de la fonne marine et préservera les espèces tant qu'il n'y aurra pas d'abus ??? ;)

Jean-Louis NONO
Je précise que les éoliennes ferons quand même plus de 100metres de haut si mais source son bonne :shock: :roll: :cry:, donc vu que du bord de plage on voie pas mal une cardinal qui fait tout juste 5metres alors j imagine plus de 100 mètres :o, voila les building de la mer :roll: :evil: et vu que c est pour EDF ca pas faire fuir le poisson c est connerie :? ........... au lieux de les attirés comme il veulent nous le faire croire car a la longue bien sur moule, végétation se ferons sur l acier donc moi je dirais non au éoliennes et oui et oui au enrochement et récif ;).
PS: Encore question de pognons tout ca Non :?: .................. :roll: .

cliquer sur le lien et aller en bas et re cliquer sur Download Link: sauvons la mer.doc ;) .
http://www.sendspace.com/file/o9821r

A++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Jeu 4 Fév 2010 12:53

Salut Djéjé,

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce sera un sacré paysage de ventilateur géants à l'horizon........!!! :D ;)

EDF à certifié que leur cable seraient enfouis à plus d'un mêtre de profondeur en direction de sérignan plage vue que c'est là bas qu'il y a le centre de transformation et que cette bande de 3 milles serait interdite au chalutage mais pas aux petits métiers et que les gents pourraient aller pêcher dessous car la pointe de la pale est à 90m au-dessus de l'eau.

TOUT CELA RESTE A PROUVER ET VOIR SI IL REALISE, QUI TIENDRA PROMESSE :?: :?: :?: :D ;)

Il on même promis des dédomagement pour l'apect visuel et les interressés on soumis à EDF que si le projet voyait le jour pourquoi pas faire des récifs artificiels dans la même bande que les EOLIENNES, Après ,ce sera une décision Gouvernementale et la France c'est engagé à augmenter les ENERGIES RENOUVELABLEs, alors il faudra bien quelles sortent de quelque part ces ENERGIES .

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Jean-Paul le Jeu 4 Fév 2010 14:09

sans aucune position tranchée ,mais un simple constat : dos a la mer, sur la plage de "la nouvelle ,gruissan ou ailleurs ,si vous regardez l'horizon vous ne voyez que des ventilateurs géants ,meme vers la montagne noire..............
moi je trouve qu'il y en a assez dans ce secteur defiguré....
si en plus il y en a en mer alors ...qu'el décor..
cela représente au plan nationnal , je crois que 2.5% de la production ,et regardez le nombre qu'il faut pour un si maigre résultat..... :oops: :oops: jp
Jean-Paul

Messagede nene_petit le Dim 28 Fév 2010 12:17

Non au éoliennes à droite, non a gauche, non partout, :x :x même si c'est une énergie faible, elle est renouvelable, et qu'on le veuille ou non bio.

Nous n'avons pas trop de souci pour notre planète mais dans quelque centaines d'années je n'aimerais pas y vivre et je plein mes futur petit enfant. :evil: :evil:

Je ne sais pas si c'est typique a l'homme mais nous prenons conscience que quand on n'est déjà dans la merde, c'est sur ce n’est pas beau, c'est bruyant, mais dans d'autres pays ce sont des milliers d'hectares transformé en ferme à vent, ou ferme solaire.

Petit à petit nous voyons éclore des éoliennes indépendantes chez les particuliers, ainsi que les panneaux solaires électriques et chauffe eau, beaucoup cherche a devenirs indépendants mais ils contribuent aussi a l'environnement.

En 1/2 siècle nous avons eu une explosion technologique qui ne s'arrête pas laissons faire, quand ils trouveront comment inversé le processus du nucléaire pour pouvoir le recyclé et peut être l'utilisé a l'infini ou que chaque particulier sois indépendants ou je ne sais quoi je nouveau, puisqu'il y a des solutions au quelle on ne pense même pas encore, ce jour là toutes ses fermes seront démontés :mrgreen: :mrgreen: .

Alors en attendent si la vue n'est pas magnifique et bien je peux m'en passer pour l'avenir de nos enfants, je m'arrête là parce que je pourrais en parler encore longtemps.

Amis de la nature a ++ :D :D
nene_petit

Messagede Jean-Paul le Dim 28 Fév 2010 12:56

et il est parfois difficile d'etre : pour ce qui est contre et : contre ce qui est pour .
refuser les avancées technologiques alors que l'on veut tout le confort n'est pas raisonnable , on peut toujours revenir a la dilligence ou aux bottes de sept lieux, mais faudra que tu ellimine ta bagnole...... .aprés attention aux épouvantails et divers agitateurs.............c'est surtout et partout qu'une affaire de fric.................... :oops: jp
Jean-Paul

Retourner vers Environnement