Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Profil

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

LES CALANQUES PHASE II

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

LES CALANQUES PHASE II

Messagede G.C. le Jeu 28 Jan 2010 10:19

Les nombreuses réunions de concertations avec le GIP, a l'occasion desquelles des semblants de promesses nous laissaient esperer un consensus nous permettant de pratiquer dans le cadre du Parc National, n'ont pas servies a grand chose.

La "machine administrative" avance et, est en train de nous laisser sur le coté.

La Fédération Française des Pêcheurs en Mer partie prenante des collectifs des Calanques et des Hommes, le Collectif des Amis de la Rade de Marseille ont lance plusieurs petitions afin de regrouper les Pêcheurs, les Plaisanciers, les Regatiers, les Kayakistes, les Plongeurs, les Baigneurs, les Grimpeurs, les Randonneurs.........

OUI a la protection de l'environnement et de la mer
NON à une reglementation absurde imposée sans concertation efficace

Si nous ne réagissons pas de toute urgence a la confiscation de notre droit ancestral de disposer, dans le respect de la nature d'une des plus belle rade au monde, de La Ciotat aux Iles du Frioul, en passant par les Calanques et Planier,
NOUS SOMMES FOUTUS............

Le GIP, prépare a notre insu, sans réelle concertation, la mort de nos activités de sports et de loisirs, et la mise en place d'une reglementation absurde, ignorant les lois de la mer.

Unissons-nous !!!!
Signons les differentes petitions ou apportons notre soutien

Le Comite Régional FFPM

http://www.escalade-calanques.fr
http://www.mesopinions.com rubrique "nature et environnement (non a l'extension du parc national des calanques.
http://www.comiteffpmpaca.com rubriques: sauvegarde calanques

ou par mail à: unp.vieuxport@laposte.net
G.C.
 
Messages: 130
Inscription: Mer 14 Mai 2008 20:13

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede RV13 le Jeu 28 Jan 2010 17:54

Avec les régionales qui ont lieu dans 2 mois,
c'est le meilleur moment pour faire du bruit !!!

Ca fera peut-etre bouger nos hommes politiques si il y a des milliers de gens dans la rue ...
RV13
 
Messages: 111
Inscription: Mar 6 Nov 2007 15:23

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede Cano Christian le Ven 29 Jan 2010 09:43

Merci beaucoup Gérard pour ces dernières infos pas très réjouissantes !
Je vais signer de ce pas et voir avec Patrice ce que nous pouvons faire de notre côté !!!
@+, kiki
Avatar de l'utilisateur
Cano Christian
 
Messages: 2110
Inscription: Mar 30 Oct 2007 15:12

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede RV13 le Ven 29 Jan 2010 09:51

GC: il n'y a pas un groupe politique qui parle de tradition de peche et d'autres trucs comme ça
aux régionales ...

Christian : c'est pour vous le moment de prendre position.
Sinon je crois que vos lecteur ne comprendaient pas qu'un magazine de peche ne défende pas les pecheurs...

RV
RV13
 
Messages: 111
Inscription: Mar 6 Nov 2007 15:23

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 29 Jan 2010 09:59

Je viens de signer la pétition. J'espère que tous les membres du forum pourront également le faire pour la simple et bonne raison suivante : "Une réglementation concertée : OUI - une nouvelle privation de liberté : NON".
Je vois ce que je peux faire sur le prochain numéro "papier" ;) :ugeek:
Avatar de l'utilisateur
Le Moigne Patrice
Administrateur du site
 
Messages: 1923
Inscription: Mar 30 Oct 2007 15:10

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede Cano Christian le Dim 31 Jan 2010 20:33

Pour moi c'est signé ! ;)
@+, kiki
Avatar de l'utilisateur
Cano Christian
 
Messages: 2110
Inscription: Mar 30 Oct 2007 15:12

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede Cano Christian le Dim 31 Jan 2010 20:33

RV13 a écrit:Christian : c'est pour vous le moment de prendre position.
Sinon je crois que vos lecteurs ne comprendraient pas qu'un magazine de pêche ne défende pas les pécheurs...

Merci RV13 pour cette attention, mais je t'avoue ne pas comprendre que tu puisses avoir un doute sur notre position.
Je tiens juste à te rappeler que tu te trouves sur le site Côt&Pêche, et donc par définition qui démontre clairement notre position concernant la réserve des Calanques.
Tu constateras également que, grâce à ce site, nous contribuons à relayer l'information, et ceux à plus de 600 connectés jours !
Et enfin, cela permet d’inciter différents membres à signer cette pétition ! Dont nous les fondateurs les premiers !
Une nouvelle fois, je pense clairement afficher mes positions, mais peut être que pour toi, prendre position demande forcément la parution d'une brève dans la rubrique "c dans l'eau" du prochain numéro ? Alors là c'est autre chose !
Bien sur, comme l'a précisé ci-dessus Patrice, nous pensons à publier l'info, seulement ce n'est pas si simple, nous avons énormément d'infos prévues et pour ne rien arranger, nous bouclons la partie papier dans 8 jours !

Nous vous tiendrons donc informé prochainement et tenais à rassurer nos lecteurs, enfin pour ceux qui en doutaient ! que nous sommes Patrice, toute l'équipe de côt&Pêche et moi même foncièrement dévoué à protéger notre noble loisir et contribuer à tirer la pêche vers le haut le tout en respectant le milieux marin.

PS : déjà 11321 signatures ! À qui le tour !!!

Côt&Pêchement votre,
Christian Cano
Avatar de l'utilisateur
Cano Christian
 
Messages: 2110
Inscription: Mar 30 Oct 2007 15:12

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede RV13 le Lun 1 Fév 2010 10:59

désolé si j'y vais trop fort (c'est mon principal défaut)
amis j'essaie avec mes faibles moyens de faire bouger les choses et les gens.

Ma famille pêche dans les iles de Marseille depuis plus de deux-cent ans !!!
et je veux que mes petits enfants puissent le faire également !

Oui pour protéger la nature et les ressources
mais en conservant notre droit ancestral de pécher (en toute raison)

AMicalement
Hervé
RV13
 
Messages: 111
Inscription: Mar 6 Nov 2007 15:23

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede guedro61 le Lun 1 Fév 2010 12:31

[quote="RV13"]désolé si j'y vais trop fort (c'est mon principal défaut)
amis j'essaie avec mes faibles moyens de faire bouger les choses et les gens.

Ma famille pêche dans les iles de Marseille depuis plus de deux-cent ans !!!
et je veux que mes petits enfants puissent le faire également !

Oui pour protéger la nature et les ressources
mais en conservant notre droit ancestral de pécher (en toute raison)

AMicalement
Hervé[/quote]
plus un :x
Avatar de l'utilisateur
guedro61
 
Messages: 112
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:36
Localisation: La ciotat

Re: LES CALANQUES PHASE II

Messagede G.C. le Dim 7 Mar 2010 09:39

[u]Manifestation a l'ouverture du Salon Nautique de la Ciotat[/u]

Dans le cadre de la defense de nos droits de pratiques de pêche, la Fédération Française des Pêcheurs en Mer, membre du Collectif de la Rade de Marseille, demande a chacun d'entre nous de venir manifester son mecontentement, a l'ouverture du salon le samedi 13 mars prochain a 10 heures.

Nous vous y souhaitons nombreux afin de demontrer votre intéret pour les actions menées en faveur de la defense de nos pratiques de pêche.

Vous trouverez le courrier de notre Pdt. National G. PERODDI sur le site du Comite Régional FFPM PACA http://www.comiteffpmpaca.com

Le Comite Régional FFPM
G.C.
 
Messages: 130
Inscription: Mer 14 Mai 2008 20:13

Suivante

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Discussions similaires