Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

NO-KILL : ou l'art de relacher un poisson

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

Re: NO-KILL : ou l'art de relacher un poisson

Messagede cptalbator83 le Mer 24 Sep 2008 15:20

0 milles excuse olive biensur que je suis d'accord avec toi (je suis d'accord avec tout le monde :lol: )non sans rire on parle tous pareil apres le tout c'est de ne pas remplir la bourriche ou le bateau et de relacher les tout petit mais moi les gobbies je les garde car pour le chapon quoi de mieux comme vif ;) et si un jour je pique un thon ou une belle seriole crois moi que a la vitesse ou je consome le poisson en cru meme 30 kg - la perte egale environ 18kg sa n'aura pas le temps de s'abimer ;) :lol: car a tahiti c'etait poisson le matin midi et soir 7j/7 et une bonne table avec une bonne dizaine de collégue sa le fait aussi :o :twisted: mais relacher donne aussi du plaisir a tahiti si un jour vous y aller et que vous voyez des requin avec des collier de coquillage ils ont etait peche par mon thonier et relachés mais pour ce qui est du thon desollé un a bord un dans la cale ah le vieux temps (pas si vieux que ca) :roll: ;)
cptalbator83

Messagede Georges Massouh le Mer 24 Sep 2008 22:48

Mes amis c'est des échanges de haut niveau et je ne sais pas si d'autres forums peuvnet se targuer de ce genre de discussion ou on sent chez chacun le respect de la parole de l'autre. No kill ou pas, chacun agit selon le cas qui se présente et selon sa conscience mais une question me turlupine : un poisson contient d'autant plus de mercure (très toxique) qu'il est plus gros :?: Alors ? ...
Georges Massouh

Messagede cptalbator83 le Mer 24 Sep 2008 23:24

et oui parlons un peu des pcb et autre je crois que je vais ouvrir un sujet la dessus
sinon pour revenir au no kill les resp de grand aquarium tel que oceanopolis pour ne pas le cite car je l'ai frequente assidument il y a pas mal d'année au tout debut de sa creation plonge dans les profondeurs afin d'aller chercher les poisson exotique et autre et leur font faire des palier afin e pouvoir les aclimater a des pression moindre donc je ne sais plus je vient d'y penser il faudrait que je me renseigne du cote des scientifique que je connais en Polynesie pour qu'ils m'en disent un peu plus et effectivement des etudes si cela n'a pas ete deja fait serait des plus interressante voila juste pour relancer le debat mais je l'ai contact et je vous tiens au courant ;)
cptalbator83

Messagede david2b le Jeu 25 Sep 2008 22:42

cptalbator83 a écrit:.....mais moi les gobbies je les garde car pour le chapon quoi de mieux comme vif ... ;)

Info très intérréssante ;) merci à tester !

Exact Georges ! lpus il est gros et plus il contient de mercure et plus il est Haut dans la chaine alimentaire et plus il en contient aussi !!

C'est décider, demain j'arrète : loup ,denti et sériole pour me mettre au gardon :D
david2b

Messagede cptalbator83 le Ven 26 Sep 2008 05:37

une bonne friture de gardon c'est bon mais pas dans le rhone il sont contaminé par les pcb et en plus depuis cet ete ils sont iradies :o
cptalbator83

Messagede sancka83 le Ven 12 Déc 2008 01:38

salut
moi je suis content d avoir lu plusieurs idees cela dits ca depends la technique pratiquee
et le poisson piquer
je suis pour le no kill quand c es possible mais prefere l avoir ds l assiette quand il a morfler car a 50 m quand il es decoller ca dois lui faire drole

a plus les gas ;)
sancka83

Messagede michaelchef le Dim 14 Déc 2008 12:48

c'est clair avec nue remonter de 50m ,je pense que le poisson doit prendre une sacré claque mais certaine espéce doivent êter plus resistante que d'autres à repartir.
michaelchef

Messagede thomas au leurres le Mer 7 Jan 2009 22:48

moi sur tout les poisson je fait du nokill.sauf se qui seigne grave.aujourduit jen ai fait un de 40ou45cm et je lai relacher parseque pour moi c'est trop pêtit et parseque je le mange mais quand été et parseque il avait des petit oeuf pour faire plein de gros patapouf de 5 kilo.mes pour sa il faut que lai gens natrape pas les loupio et les jaite a la poubelle parseque il ne le mange pas ou autrement il veut le donner.

VIVE LE NO KILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl
thomas au leurres

Messagede steph83 le Jeu 29 Jan 2009 19:35

Concernant le no-kill, c'est un sujet épineux!!!
Tout dépend de l'éduction que l'on a mais aussi de sa philosophie de pêche : pêcher pour manger ou pêcher pour le plaisir...
Perso, comme je viens de l'eau douce (et oui, un carpeux!) ben, je suis un fervant du catch & relase. J'ai pas de congel et je vis seul. Donc, si je garde un poisson, je dois le consommer rapidement, donc il me faut un poisson de moins de 5kg... Comme j'adore pêcher du lourd, ben ça devient plus compliqué!! lol!
Bon je l'avoue, je fais aussi du petit poisson! :mrgreen:
Tout ce que je peux relacher repart à l'eau!!!!
Bon une péla ou un denti de temps en temps, ça ne fais pas de mal ;)

Ce qu'il faut savoir c'est que pour produire une sériole de 30kg, il faut peut etre 100 sérioles de 5kg!!! Donc si on garde un gros poisson, c'est comme si on tue plein de petit... Donc, à choisir, je préfere garder un pin's...

A chacun son état d'esprit, du moment qu'il n'y a pas de gachi et de génocide.... 8-)
steph83

Messagede thomas au leurres le Lun 2 Fév 2009 19:56

voila stephan.que du catch and relese...sa te dit un jour con se face une journer peche au leurres en eau douce?

deplacer désoler
thomas au leurres

Précédente

Retourner vers Environnement