Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

grenelle de la mer

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

grenelle de la mer

Messagede Jean-Paul le Jeu 1 Oct 2009 16:05

Jean-Paul

Re: grenelle de la mer

Messagede Le Moigne Patrice le Ven 2 Oct 2009 10:27

Merci Jean-Paul pour cette information dont nous avions fait paraître les résultats dans le 1er numéro de Côt&Pêche. Même si l'étude commence à dater quelque peu, il est important de noter que le prélèvement des pêcheurs récréatifs tourne autour de 2 % des prélèvements globaux... Continuons nos efforts dans ce sens et n'oublions pas les tailles minimales de capture même si elles ne sont pas toutes de bon aloi. La règle de base est la suivante : pour qu'une espèce ne soit pas en danger, il faut qu'un poisson de cette espèce est pu se reproduire au moins une fois, d'où l'importance de bien connaître la biologie du poisson recherché ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice

Messagede Jean-Paul le Ven 2 Oct 2009 11:20

o k patrice.je précise que je suis branché "NET" que depuis 11/2008...... j'ai fait connaissance de coté&pêche début 2009 .............donc il me manque quelqes infos sur les n° parus bien avant...mais je recherche et parviens " rattraper " un peu de temps perdu .ce sujet m'a peut etre echapé .je pense que malgré tout,vu" l'aspiration "provoquée par le magasine et le forum de tant de nouveaux passionnés ,cela aura fait une piqûre de rappel................. :lol: ;)
amicalement et a une prochaine rencontre j p
Jean-Paul

Messagede Cano Christian le Ven 2 Oct 2009 14:24

Tu as tout à fait raison Jean-Paul ! ;)
Communiques moi en MP ton adresse et les numéros de Côt&Pêche qu'il te manque, nous te les offrons avec grand plaisir. C'est en quelque sorte, une façon de te remercier pour ton authenticité et ta disponibilité sur le forum.
@ bientôt Jean-Paul,
Kiki
Cano Christian

Retourner vers Environnement