RV13 a écrit:Le Moigne Patrice a écrit:Oui c'est sûr que cela ferait un très bon article (notamment dans le cadre des aires marines protégées), surtout que les "Natura 2000" ont déjà une "expérience" dans plusieurs régions de France. Nous l'évoquerons à un prochain comité de rédaction...

1 -
objectifs finaux sont loin d'être affichés aujourd'hui (zéro peche proffessionelle ni amateur dans le coeur de parc!).
2 - Et comme le dit nonoFFPM11, malgrè les efforts de Gerard (que je remercie au passage), il n'y a aucune assurance que nous allons être écouté dans ce process.Petite reponse rapide, qui n'empèche pas bien au contraire les medias de rentrer dans ces sujets et d'informer.
1- A ce jour rien de determiné en ce qui concerne les pratiques.
2- Il est vrai que nous n'avons aucune assurance, sauf que nous sommes entendus, ecoutés et que nos positions sont prises en compte. Ne revons pas, nous ne sauverons pas tout, mais le principal n'est il pas comme tu le dis de garder un maximum de droits d'anteriorite, et là est notre but.
Nous peserons dans la mesure ou nous serons representatif et pour cela nous avons besoin de l'ensemble des pratiquants, mais combien en sont conscients??
Ce n'est pas après qu'il faudra agir, mais maintenant.
Notre Magazine Cot&Peche a edité dans son dernier n° une page sur notre Fédération et sur ses actions, avec des preuves précises de nos engagements et résultats.
C'est lorsque que le train quitte la gare qu'il faut etre present et [u][i]pas lorsqu'il arrive.[/u][/i]
Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre personnellement, mais je suis persuadé que vous etes membre de la Fédération Française des Pêcheurs en Mer, et que si cela n'etait pas le cas, vous n'allait pas tarder a nous rejoindre.
Avec mes remerciements pour vos prises de positions et le courage de les exprimer.
Bien amicalement a vous.
Gerard CROSETTI
Pdt. Comite Regional FFPM PACA