Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

COUP DE GUEULE

La richesse de notre passion réside dans notre capacité à la partager, sachons préserver la mer et ses ressources pour les générations futures.

COUP DE GUEULE

Messagede Stitch974 le Lun 21 Fév 2011 18:09

Voilà par l'intermédiaire de ce post je lance un gros, un beau , un véritable coup de gueule à ces trois (excusez si je suis vulgaire) ...donc à ces trois imbéciles qui se prennent pour Zorro dans le port de St-Gilles...
En effet, Samedi 19 Février, un accident dramatique a eu lieu sur la Plage des Roches noires au spot dit "des trois roches"
Accident malheureux je dirai car c'est en grande partie par manque d'information et par imprudence qu'un baigneur s'est fait attaqué par un requin et le malheureux a perdu sa jambe, ses jours ne sont, semble-t-il plus en dangers mais c'est une jambe en moins quand même..
Il faut reconnaitre que les conditions étaient propices à la présence de requins = eau sale, courant, légère houle, température élevée et surtout...il était 18h30 soit, la tombée de la nuit...
Bref tout était réuni pour qu'il y ai un squale qui rode dans les parages...l'accident a eu lieu, l'homme a été sauvé, une campagne de prévention va se mettre en route.
Et çà n'a pas empêcher à trois idiots de prendre leur bateau pour une chasse au requin improvisé, résultat un beau spécimen de 250 kilos mort...vidé...et dedans...rien !!!!!!!
Leur excuse = "il traine dans les parages depuis 2 ans...
Tain mais ils réfléchissent pas ces gens...çà fais 2 ans qu'il est là ce requin et y a pas eu de victime !!! bref avec les médias qui en rajoutent c'est du n'importe quoi à l'état pure et çà m'énerve au plus haut point.
Il y a des meurtriers sans scrupules et sans remords qui assassinent, découpent ou je ne sais quel autre acte barbare...et c'est pas pour autant qu'il y ai une chasse à l'homme avec un trophé à la clé...
Mais voilà, un animal reste un animal pour certaines personnes dont le Qi dépasse de peu celui de l'huitre...

Je ne m'étalerai pas plus car les noms d'oiseaux commencent à fuser derrière mon écran... et tout çà pour dire que... lorsqu'un accident implique un animal au lieu de se faire justice sois même et aveuglément ... réfléchissez un minimum, et reposez le schéma des conditions dans lequel cet accident est arrivé...

Merci d'avoir lu mon coup de gueule et en espérant qu'il n'y ai pas d'autres épisodes du même genre...

@++ Nico
Stitch974

Re: COUP DE GUEULE

Messagede Jean-Paul le Lun 21 Fév 2011 19:36

hélas NICO ,rien n'arette la bétise humaine , qu'el qu'en soit le domaine............. :( :( jp
Jean-Paul

Messagede néne de marseille le Lun 21 Fév 2011 20:09

oui j'ai vue l'info a midi au journal televise et la seule reflection qui je me suis faite en ecoutant les commentaires c'est " quelle bande de c.. ce n'est la mort de ce pauvre squale qui va rentre sa jambe au surfeur " :evil: :evil: :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede Stitch974 le Mer 23 Fév 2011 06:54

Nouveau rebondissement dans cette affaire de pecheur en manque severe de reflexion .... Ils seront bientot enttendu par la justice sur Les conditions de capture de ce requin qui trainai depuis 2 ans sur le spot des trois roches qui compte une vingtaine de metres de profondeur et qui fair partie d'une zone de protection renforcee... Et si c'est vraiment le cas non seulement ils sont pas malin mais en plus ils pechent en zone de reserve marine... Ca se passe de commentaires... :evil:
Je vous tiendrai au courant du resultat de l'enquete en souhaitant que la sanction soit exemplaire s'il doit y en avoir une...
Stitch974

Messagede giorgio974 le Mer 23 Fév 2011 19:19

Salut mon ami molette, je sais que je viens peu voir plus sur le forum à cause de mon taf mais là je suis entièrement d'accord avec toi ce pauvre requin aurait du rester dans son élément, çà fait vraiment pitié une photo pareille, ceci dit elle est bien lumineuse car avec les trois têtes d'ampoules qu'ils ont LOL...;
A bientôt molette
giorgio974

Messagede coussicoussa le Ven 25 Fév 2011 21:08

pff pitiyable :evil: :evil:
coussicoussa

Retourner vers Environnement