Voilà par l'intermédiaire de ce post je lance un gros, un beau , un véritable coup de gueule à ces trois (excusez si je suis vulgaire) ...donc à ces trois imbéciles qui se prennent pour Zorro dans le port de St-Gilles...
En effet, Samedi 19 Février, un accident dramatique a eu lieu sur la Plage des Roches noires au spot dit "des trois roches"
Accident malheureux je dirai car c'est en grande partie par manque d'information et par imprudence qu'un baigneur s'est fait attaqué par un requin et le malheureux a perdu sa jambe, ses jours ne sont, semble-t-il plus en dangers mais c'est une jambe en moins quand même..
Il faut reconnaitre que les conditions étaient propices à la présence de requins = eau sale, courant, légère houle, température élevée et surtout...il était 18h30 soit, la tombée de la nuit...
Bref tout était réuni pour qu'il y ai un squale qui rode dans les parages...l'accident a eu lieu, l'homme a été sauvé, une campagne de prévention va se mettre en route.
Et çà n'a pas empêcher à trois idiots de prendre leur bateau pour une chasse au requin improvisé, résultat un beau spécimen de 250 kilos mort...vidé...et dedans...rien !!!!!!!
Leur excuse = "il traine dans les parages depuis 2 ans...
Tain mais ils réfléchissent pas ces gens...çà fais 2 ans qu'il est là ce requin et y a pas eu de victime !!! bref avec les médias qui en rajoutent c'est du n'importe quoi à l'état pure et çà m'énerve au plus haut point.
Il y a des meurtriers sans scrupules et sans remords qui assassinent, découpent ou je ne sais quel autre acte barbare...et c'est pas pour autant qu'il y ai une chasse à l'homme avec un trophé à la clé...
Mais voilà, un animal reste un animal pour certaines personnes dont le Qi dépasse de peu celui de l'huitre...
Je ne m'étalerai pas plus car les noms d'oiseaux commencent à fuser derrière mon écran... et tout çà pour dire que... lorsqu'un accident implique un animal au lieu de se faire justice sois même et aveuglément ... réfléchissez un minimum, et reposez le schéma des conditions dans lequel cet accident est arrivé...
Merci d'avoir lu mon coup de gueule et en espérant qu'il n'y ai pas d'autres épisodes du même genre...
@++ Nico