Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Il y a t-il un électricien ou électronicien ........

Sondeur, GPS, traceur, combiné, accastillage...

Il y a t-il un électricien ou électronicien ........

Messagede marbre11 le Mer 24 Mar 2010 21:36

Salut a tous, je voudrais faire une puissante source de lumière, mais je voudrais quel soit donc puissante mais a la fois économique, j ai pas mal de piles 1.5v si non 12v mais combien de temps va t-telle durer? il faudrait quel a une source de lumière qui éclaire au moins entre 1 voire 2 m/2 a une auteur de 1.70m :idea: :idea: :idea: .
C est pour la pêche bien sur donc d après vous quel ampoule ou diode ...........ect, quel pile choisir et combien, quel interrupteur choisir mieux vos qu il soit étanche :mrgreen:, faut t-il une résidence si oui la quel avec le voltage et puis possible le plant de montage il faut savoir que je vais fabriquer une boite étanche si possible :mrgreen:.
Merci a ce qui pourrons me donner les bon tuyaux :mrgreen: et m éclairer ma lanterne :idea: :mrgreen: .
A+++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Re: Il y a t-il un électricien ou électronicien ........

Messagede Bulldog11 le Mer 24 Mar 2010 22:15

J'ai trouvé 100 led uv sur ebay je les ai prise on partagera si tu ve ;)
Bulldog11

Messagede nene_petit le Mer 24 Mar 2010 22:23

une petite baterie de voiture 12V type 2CV avec des spot a encastrer pour salle de bain en 12V avec soit des hallogene pour y voir soit des ampoule diode pour l'economie et un inter etanche .

voila apre fau voir le poid et le volume que tu veux mais pour ce genre de truc je suis plein d'idée.

A+ ;) jerome
nene_petit

Messagede VIEGAS 31 le Mer 24 Mar 2010 22:32

faut t-il une résidence si oui la quel avec le voltage

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu ecris Portugueesssss ou qoui :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

A+++ poulet, le miuex c'est le led ;) ;) avec 9 vlt
VIEGAS 31

Messagede marbre11 le Mer 24 Mar 2010 22:57

nene_petit a écrit:une petite baterie de voiture 12V type 2CV avec des spot a encastrer pour salle de bain en 12V avec soit des hallogene pour y voir soit des ampoule diode pour l'economie et un inter etanche .

voila apre fau voir le poid et le volume que tu veux mais pour ce genre de truc je suis plein d'idée.

A+ ;) jerome

VIEGAS 31 a écrit:
faut t-il une résidence si oui la quel avec le voltage

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu ecris Portugueesssss ou qoui :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

A+++ poulet, le miuex c'est le led ;) ;) avec 9 vlt
Les mecs, c est facile tout vos discoures même mon neuve aurais trouver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, mais tout ca j avais deja etudier mais je voudrais faire un truc sure avec un plan et des liens de toute le matos a acheter :mrgreen: ;) .
PS: Un électricien ou électronicien svp merci :mrgreen: ;)
A++++++++++++++++++ AU FAIT POULET C EST PAS LE LED MAIS LA OU UNE LED, « un partout la balle au centre » :mrgreen: :mrgreen: résidence=Résistance :mrgreen: :mrgreen: ;) :D JEROME
marbre11

Messagede Bulldog11 le Mer 24 Mar 2010 23:30

Je ve faire comme toi mais avec plein de leds uv sur tout mon ratelier j'en ai trouvé 100 si tu en veux pour ta lumière je t'en donnerais ;) !
Bulldog11

Messagede marbre11 le Jeu 25 Mar 2010 09:35

Bulldog11 a écrit:Je ve faire comme toi mais avec plein de leds uv sur tout mon ratelier j'en ai trouvé 100 si tu en veux pour ta lumière je t'en donnerais ;) !
Merci mon poulet ;) .
A+++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Jeu 25 Mar 2010 20:15

Salut Djé,

Que je sache les leds UV fonctionnent avec du 1.3volt ( les plus courrantes où communes) il faut voir quel type d'intensité lumineuse tu veux utiliser mais te connaissant en sachant que tu recherche quelque chose qui éclaire beaucoup et longtemps ,sans trop consommer, tu peut partir sur une alimentation par une pîle batterie de type GP23A de 12volt( comme celle des boitiers de télécommande d'alarme voiture où commande de portail) tu y connectes une résistance redresseur de courant en 470 Ohms, cela te laissera suffisemment de courrant pour l'alimenter tout en gardant la puissance pour l'intensitée.

Mais si toute fois tu veux avoir un maximum de réussite prend des leds UV de 5mm de diam et concentre la puissance de sortie à l'aide d'un déflecteur qui t'orientera ton spectre lumineux vers ton objet à éclairer et étanche bien entendu cela existe j'ai les réfs.

Coté interrupteur il existe des interrupteurs que l'on habille avec un capuchon vissable caoutchouté qui en assure une parfaite étanchéité le tout étant encastrable dans un boitier comme tu le désire.

En finalité quant on ce vois on en discutte je te fais le plan de montage et on réalisera ensemble ce que tu veux faire..... :D ;)

Bien à toi mon pouletch ;) ;) :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede VIEGAS 31 le Jeu 25 Mar 2010 20:42

SAlut poulet

J'ai le bac Professionnel Electrotechnique/électronique ;) ;)

A++ poulet :P ;)
VIEGAS 31

Messagede Bulldog11 le Ven 26 Mar 2010 01:21

Image
Image
Désolé Jean loui de te contredire une foi de plus mais il ne faut pas mettre de redresseur de courant avec une batterie car elle ne délivre que du courant continue hors un redresseur sert a transformer un courant alternatif en continu. :geek: :geek: :mrgreen: :mrgreen:
Bulldog11

Suivante

Retourner vers Electronique et accessoires