Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Il y a t-il un électricien ou électronicien ........

Sondeur, GPS, traceur, combiné, accastillage...

Re: Il y a t-il un électricien ou électronicien ........

Messagede emile annino le Mer 31 Mar 2010 06:30

Cano Christian a écrit:Messieurs n'hésitez pas à nous on faire profiter tous !!!
@+, kiki

Bonjour Christian
Pas de problème je vais essayer d'envoyer les plans, plus le cablage, sur le net mais je ne promet rien , actuellement je suis en Corse et je n'ai avec moi que mon. PC !
Effectivement c'est normal que tous ceux que ça interesse en profitent.
à + Emile Annino
emile annino

Messagede Cano Christian le Mer 31 Mar 2010 09:40

Bonjour emile annino et merci beaucoup, c'est effectivement très intéressant. ;)
Profite bien de ton passage en Corse !!!
@+, kiki
Cano Christian

Messagede Henri Mahé le Ven 2 Avr 2010 12:01

Bonjour à tous,

personnellement, j'ai fabriqué une lampe étanche très simple avec un faisceau de lumière d'environ 35°, que l'on peut éventuellement plonger dans l'eau :
j'ai acheté un tube pvc de 25 mm au Casto du coin. Je passe à l'intérieur deux fils électriques. Je relie ces deux fils électriques à un spot 12V/50 W en vente dans toute les grandes surfaces, chaque fil étant relié à chaque broche du spot par un demi-domino. Je fixe ensuite le spot conique à l'extrémité du tube avec du sika. Un peu de sika à l'autre extrémité du tube où sortent les deux fils, on raccorde à une batterie, et le tour est joué, pour quelques euros... (j'ai rajouté sur le fil d'alimentation un interrupteur pour allumer et éteindre à la demande sans avoir à débrancher à la batterie à chaque fois, et un fusible). Je joins des photos, je ne sais pas si cela va marcher, je ne suis pas très bon en informatique !
A +++
Henri Mahé
le papa de "grand Bonheur" (voir la rubrique divers, la pêche aux livres!!)

URL=http://img249.imageshack.us/i/p1000306.jpg/]Image[/URL]
Image
Image
Henri Mahé

Messagede emile annino le Dim 4 Avr 2010 19:27

Salut Jérôme !
Encore quelques jours de patience, et je t'enverrai touts les plans pour la fabrication de ton phare pour la pèche...
Pour une plus grande autonomie d'éclairage, on va partir d'une batterie de voiture 12 Volt 20 Amp et une lampe allogène de 20 Watt, (lampe et parabole que tu trouveras facilement chez Casto, pour plus de commoditée d'approvisionnement). Je te donnerai toutes les indications.
D"après mes calculs tu auras une autonomie de 9 heures d'éclairage sans chute de tension ; à mon avis 20 Watt seront suffisants pour l'éclairage que tu désires. Il ne faut pas aller plus haut en puissance d'éclairage, à cause de la chaleur que dégage l'ampoule. (Ne pas confondre avec un phare de plongée qui se refroidit dans l'eau).
Avec cette conception, le phare que je te propose sera absolument étanche jusqu'à 100 mètres (garanti !) sans impliquer davantage de travail. Je pourrai t'envoyer certains éléments dont je ne me sert plus.... comme le tube PVC "haute pression", épaisseur : diamètre extérieur 114, intérieur 104 (épaisseur impérative pour la réalisation du filetage) et voire d'autres éléments...
Actuellement je suis à la pèche en Corse, mais dès mon retour je t'envoie tout ça.
A +.
Emile alias Delfinu
emile annino

Messagede marbre11 le Dim 4 Avr 2010 19:40

Merci a tous et je suis impatient de voir le résulta ;) .
A+++++++++++AU BORD DE L EAU ;) :D JEROME
marbre11

Messagede michelolmedo le Dim 20 Nov 2011 10:22

Bonjour emile annimo
Je serais intéressé par les plans et les infos pour fabriquer un phare de pêche
Merci
michelolmedo

emile annino a écrit:Salut Jérôme !
Encore quelques jours de patience, et je t'enverrai touts les plans pour la fabrication de ton phare pour la pèche...
Pour une plus grande autonomie d'éclairage, on va partir d'une batterie de voiture 12 Volt 20 Amp et une lampe allogène de 20 Watt, (lampe et parabole que tu trouveras facilement chez Casto, pour plus de commoditée d'approvisionnement). Je te donnerai toutes les indications.
D"après mes calculs tu auras une autonomie de 9 heures d'éclairage sans chute de tension ; à mon avis 20 Watt seront suffisants pour l'éclairage que tu désires. Il ne faut pas aller plus haut en puissance d'éclairage, à cause de la chaleur que dégage l'ampoule. (Ne pas confondre avec un phare de plongée qui se refroidit dans l'eau).
Avec cette conception, le phare que je te propose sera absolument étanche jusqu'à 100 mètres (garanti !) sans impliquer davantage de travail. Je pourrai t'envoyer certains éléments dont je ne me sert plus.... comme le tube PVC "haute pression", épaisseur : diamètre extérieur 114, intérieur 104 (épaisseur impérative pour la réalisation du filetage) et voire d'autres éléments...
Actuellement je suis à la pèche en Corse, mais dès mon retour je t'envoie tout ça.
A +.
Emile alias Delfinu
michelolmedo

Messagede NONOffpm11 le Dim 20 Nov 2011 16:28

Salut MichelOlmedo

Bienvenu sur les forums des passionnés de pêche en mer.............!!! ;)

Nous avons une petite coutume, qui avant de poster est de passer par la Rubrique
¨NOUVEAU A L’APERO¨
nouveau-apero/

Afin de te présenter et que les collègues du forum viennent d'une part te souhaiter la bienvenue et secundo, lever virtuellement le verre de l'amitié à ta santé. ;) ;)

Le phare de pêche est consu pour éclairer un lieu de pêche et non pour être utilisé comme un lamparo pour éclairé l'eau ce qui formalement interdit sauf autorisation aux marins pêcheurs professionnels déclarés en tant que tel..... ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede michelolmedo le Lun 21 Nov 2011 10:24

Bonjour Jean-louis NONO

Merci pour l'apéro, je lève mon verre à votre santé.

Pour le phare on est bien d'accord, c'est bien pour éclairer un lieu de pêche, et aussi pour m'éclairer lors de rentrée de nuit à quai.
J'espère que Emile Annimo (Delfinu) répondra à ma demande, j'ai hâte d'en fabriquer un......... :D
michelolmedo

Messagede NONOffpm11 le Lun 21 Nov 2011 18:38

Salut et bien alors...... à la tienne......!!! :D ;) ;)

Merci de nous en dire un peut plus sur toi et tes pratiques de pêche car le forum est un lieu d'échange et de partage et le vécu de tout un chaccun permet d'avoir une autre vision sur la pratique halieutique......!!!! :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede michelolmedo le Mer 23 Nov 2011 09:12

Bonjour
J'ai 61 ans un bateau de 7m Sessa Key largo
Je pêche en mer en bateau du côté de Rosas, le maquereau et le pageot en été, la bonite en octobre, :ugeek:
J'ai aussi péché la liche à la traîne au vif (au mulet), je voudrai essayer au leurre genre orphie, mais je ne sais pas ce qui marche le mieux...
Il se pêche aussi des dentis, a la traîne criminelle, mais je ne connais pas le montage, si quelqu'un pouvais m'informer.... :?: :idea:

A+
michelolmedo
michelolmedo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique et accessoires