Bulldog11 a écrit:
Désolé Jean loui de te contredire une foi de plus mais il ne faut pas mettre de redresseur de courant avec une batterie car elle ne délivre que du courant continue hors un redresseur sert a transformer un courant alternatif en continu.![]()
![]()
![]()
Salut Émile, merci beaucoup de ton aide voila une réponse concrète avec un résulta réaliser et qui marcheemile annino a écrit:Salut Jérôme !
J'ai fabriqué moi-même des projecteurs de plongée sous-marine et caissons étanches : et je vais te donner qq conseils pour la fabrication de ton projecteur,
à partir d'un tube PVC (tu peux choisir du diamètre 125 ou 100) sur une longueur environ 200 mm, ensuite il faut te procurer un morceau d'altuglas pour la vitre (pour la fabrication de cet ensemble, tu auras besoin des services d'un tourneur sur métaux), une parabole (dans une casse auto-moto, au diamètre correspondant à ton tube), un bouton et un presse-étoupe étanche pour le passage du fil(chez un détaillant qui vend du matériel de pompage. Pour le cablage, ce n'est pas un problème compliqué.
Je peux t'envoyer les plans de fabrication et d'installation de l'ensemble !
Mais, si tu ne veux pas te casser la tête, tu peux t'en procurer un chez Accastillage Diffusion, je te conseille le modèle "projecteur de barre de flêche Réf. 46121, avec lampe allogène 35 Watts 12 Volts, à 30 € et crois-moi, "ça crache"
Ce projecteur, tu peux le connecter à ta batterie, et ensuiste le fixer sur un piquet de surf.
N'hésite pas à me contacter...
A très bientôt. Emile

Merciemile annino a écrit:Ok Jérôme je t'envois tout ça dans les prochains jours...
Emile

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité