Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Il y a t-il un électricien ou électronicien ........

Sondeur, GPS, traceur, combiné, accastillage...

Re: Il y a t-il un électricien ou électronicien ........

Messagede Bulldog11 le Ven 26 Mar 2010 01:26

Par contre pour pour la résistance il te faut voir combien tu va mettre de diodes en série selon la loi U=RxI.(U=12)
Bulldog11

Messagede marbre11 le Ven 26 Mar 2010 09:41

La je suis bleffer :o :o :o il y a des électricien ou électronicien dans mon entourage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Merci pour votre aide mais surtout fait comme moi pas de réponse APPROXIMATIVE :| :| :| :| :mrgreen: ;) .
A++++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede NONOffpm11 le Ven 26 Mar 2010 12:57

Bulldog11 a écrit:Image
Image
Désolé Jean loui de te contredire une foi de plus mais il ne faut pas mettre de redresseur de courant avec une batterie car elle ne délivre que du courant continue hors un redresseur sert a transformer un courant alternatif en continu. :geek: :geek: :mrgreen: :mrgreen:

Je vois que tu as bien retenu tes leçons tu as bien fait de me reprendre Monsieur l'ingégnieur en Génie Mécanique, j'ai employé un mot ( redresseur) qui n'avais pas lieu d'être.............je te l'accorde.

Coté contredire une fois de plus, tu connais ma philosophie ..............!!! ;) toute fois c'est celui qui ne dit rien où qui ne fais rien qu'il ne lui arrive rien :!: .

Le ¨¨ THE WANTEED NONO ¨¨¨me passe à 10 000 et seul les honteux on véritablement honte, c'est toujours le premier qui ce jette à l'eau qui ce mouille où qui ce fait mouiller poulet.......... :!: ;) ;) ;)

Toute fois merci pour ce rappel de cours qui est loin derrière moi ainsi que pour la formule de la loie d'OHM.

Bises pouletch et à bientôt. :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede emile annino le Dim 28 Mar 2010 10:34

Salut Jérôme !
J'ai fabriqué moi-même des projecteurs de plongée sous-marine et caissons étanches : et je vais te donner qq conseils pour la fabrication de ton projecteur,
à partir d'un tube PVC (tu peux choisir du diamètre 125 ou 100) sur une longueur environ 200 mm, ensuite il faut te procurer un morceau d'altuglas pour la vitre (pour la fabrication de cet ensemble, tu auras besoin des services d'un tourneur sur métaux), une parabole (dans une casse auto-moto, au diamètre correspondant à ton tube), un bouton et un presse-étoupe étanche pour le passage du fil(chez un détaillant qui vend du matériel de pompage. Pour le cablage, ce n'est pas un problème compliqué.
Je peux t'envoyer les plans de fabrication et d'installation de l'ensemble !
Mais, si tu ne veux pas te casser la tête, tu peux t'en procurer un chez Accastillage Diffusion, je te conseille le modèle "projecteur de barre de flêche Réf. 46121, avec lampe allogène 35 Watts 12 Volts, à 30 € et crois-moi, "ça crache"
Ce projecteur, tu peux le connecter à ta batterie, et ensuiste le fixer sur un piquet de surf.
N'hésite pas à me contacter...
A très bientôt. Emile
emile annino

Messagede marbre11 le Dim 28 Mar 2010 11:07

emile annino a écrit:Salut Jérôme !
J'ai fabriqué moi-même des projecteurs de plongée sous-marine et caissons étanches : et je vais te donner qq conseils pour la fabrication de ton projecteur,
à partir d'un tube PVC (tu peux choisir du diamètre 125 ou 100) sur une longueur environ 200 mm, ensuite il faut te procurer un morceau d'altuglas pour la vitre (pour la fabrication de cet ensemble, tu auras besoin des services d'un tourneur sur métaux), une parabole (dans une casse auto-moto, au diamètre correspondant à ton tube), un bouton et un presse-étoupe étanche pour le passage du fil(chez un détaillant qui vend du matériel de pompage. Pour le cablage, ce n'est pas un problème compliqué.
Je peux t'envoyer les plans de fabrication et d'installation de l'ensemble !
Mais, si tu ne veux pas te casser la tête, tu peux t'en procurer un chez Accastillage Diffusion, je te conseille le modèle "projecteur de barre de flêche Réf. 46121, avec lampe allogène 35 Watts 12 Volts, à 30 € et crois-moi, "ça crache"
Ce projecteur, tu peux le connecter à ta batterie, et ensuiste le fixer sur un piquet de surf.
N'hésite pas à me contacter...
A très bientôt. Emile
Salut Émile, merci beaucoup de ton aide voila une réponse concrète avec un résulta réaliser et qui marche :mrgreen: , je veux bien le plans et toute les références du matériel a ce procurer et si tu peut me dire quel Batterie ou pile que tu a utiliser par Mp au sur le poste c est toi qui voie ;).
Encore merci ;).
A++++++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

Messagede emile annino le Dim 28 Mar 2010 14:00

Ok Jérôme je t'envois tout ça dans les prochains jours...
Emile
emile annino

Messagede marbre11 le Dim 28 Mar 2010 14:06

emile annino a écrit:Ok Jérôme je t'envois tout ça dans les prochains jours...
Emile
Merci ;) .
A+++++++++JEROME
marbre11

Messagede Cano Christian le Lun 29 Mar 2010 09:53

Messieurs n'hésitez pas à nous on faire profiter tous !!!
@+, kiki
Cano Christian

Messagede Georges Massouh le Mar 30 Mar 2010 09:54

Salut jé,

Je viens à peine de voir ce post et la réponse d'émile annino me semble parfaite. Pour la durée de la batterie, cela va dépendre de sa capacité en ampères/heure. Les batteries sans acide (pas trop grosses) fournissent en général 7,2 Ah ce qui dans le cas de la lampe 35 w te laisse environ 2 heures d'autonomie ( Intensité = puissance divisée par la tension P = UI pour ceux à qui ça dit quelque chose)

et donc I =P/U donc Intensité = 35 / 12 = environ 3 A et 7,2 Ah / 3A = environ 2 h 1/2.

Avec une batterie de moto de 20 Ah, bien sûr tu passeras à près de 7h ! A toi de voir. Pour passer la nuit...passe à la batterie de voiture, mais ça va devenir lourd à porter. :mrgreen:
Pour un montage à DEL ( Pourquoi DEL au lieu de LED ? 1 - parce que je préfère Adèle :mrgreen: et 2 parce qu' elles sont si jolies ces petites loupiottes de toutes les couleurs. Pas Laides du tout :mrgreen:
En plus sérieux, chaque fois que je peux choisir le français plutôt que l'anglais, je préfère et je m'en fiche de dire poisson ...au lieu de fish . Eh Oui ! Papi fait de la résistance(pas sérieux longtemps) : :mrgreen:

Explication : D.E.L. = diode électro luminescente et L.E.D. = Light emitting diode

Donc revenons à nos moutons (ça dépend de l'état de la mer ) pour un montage à DEL, certes plus économique, mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de luminosité, on peut considérer ( en théorie ) que 10 DEL en série pourraient être alimentées par une batterie de 12 v. Inconvénient : si l'une d'elle craque...tout s'éteint. Le montage en parallèle (voir le schéma de Bulldog) est plus fiable mais nécessite une résistance pour abaisser la tension aux bornes de la DEL de 12 à 1, 3 volts. ( R= U/I)

Bon courage pour la suite (tout fait c'est pas mal non plus comme le propose émile)
à+

Georges
Georges Massouh

Messagede marbre11 le Mar 30 Mar 2010 11:33

Merci Georges mais j ai un mais qui ma parler un petit booster, qui d après lui pourra me tenir 23 heures donc a voire et a calculer maintenant ............. je ne pourrais pas dire il y a pas d électriciens ou électroniciens dans ce forum :D ;) .
A++++++++++ ;) :D JEROME
marbre11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique et accessoires