Vu ce week end a VALRAS : des loups de 15 cm pris à la mitraillette dans le port : 15cm....et le mec me dit qu'ils sont maillés et qu'il faut faire attention à la Maritime, que si j'en veux des gros (des officiels quoi) j'ai qu'à aller au bout de la jetée !!!! Je me marre!
La seule solution a été de croiser mes lancers avec les siens pour faire dégager ce c*****d! pour les justiciers , j'ai sa plaque en MP!
Je serais de l'avis de Bulldog mais il faut se plier à l'intérèt général.
Les pécheurs ne sont pas seuls en cause , je me fais là l'avocat du Diable, il faut que les contrôles s'adressent également aux poissonniers et autres restaurateurs qui entretiennent ce braconnage . Vu également sur les étals de Valras des rougets d'à peine 6 cm pour la soupe , c'était de loin le tas le plus imposant.
Réponse des Affaires Maritimes après mon coup de fil : on n'y peut rien voyez l'association de pêche locale...
Alors , on fait quoi? On se déclare et ca continue quand même ou les sanctions tombent ou plutôt pleuvent pour de bon?
JP pour les détaillants , ben comme les collègues espagnols, ils vont fermer et faudra se les gagner les vers américains et autres . T'as raison , on est des vaches à lait mais un jour la source tarira .
Ils feraient mieux de taxer ne serait ce qu'à 0.5% des transactons bancaires et boursières en France et on serait certainement moins sollicités...Comme quoi , parfois , les intérèts diffèrent...
Bulldog , pour tes problêmes d'arrière train , t'as la vaseline lol!
Cdt
Fish