Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Vous en pensez quoi ?

Pour parler de tout ce qui ne concerne pas la pêche...

Vous en pensez quoi ?

Messagede marbre11 le Mer 13 Oct 2010 15:36

Image

Image

Image

Image
marbre11

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagede néne de marseille le Mer 13 Oct 2010 17:26

slt ,ca me fait bien rire , on nous demande de payer une redevance , on nous demande de ralacher les poissons non mailles ,pour ma par cela fait des annees que je le fais et je suis sur que la majorite d'entre vous le font egalement . Les instances consernees ferai mieu de s'occuper des soit disant professionnels qui posent des KILOMETRES de filet et de palangre, le long de nos cotes (je devrai dire au bord de nos cotes) qui massacre sans distinction toutes les especes de poissonssans tenir compte des grosseurs des poissons . L'annee passe sur un seul coup de filet un pecheur a pris TROIS TONNES DE DAURADES. Alors qu'on arrete de me prendre la tete avec "il faut responsabilise le pecheur du dimanche" . Si on pese tout le poisson que tout les membres de ce site cela representerai un poids tres negligable a cote des professionnels et des degats dut aux differentes polutions . Bon j'arrete la car j'ai trop les boules . :D :mrgreen: :D :mrgreen:
néne de marseille

Messagede Jean-Paul le Mer 13 Oct 2010 17:48

depuis le début ça sent tout simplement l'arrivée du permis et une mane financierre considérable .je vous renvoie a la rubrique environnement et vous verrez que ce sujet a déja ete abordé. ...aprés les radars ..le permis de pêche vient a "point" . et que font les representants des fédérations sinon de ce renvoyer la patate chaude ...c'est pas nous , c'est eux.....
toujours payer .....
mais il me vient une idée : que font les fabriquants et les détaillants d'articles de pêche si il y a desafection du "pêcheur du dimanche"..... :?: :?: :?: :arrow: jp
Jean-Paul

Messagede Bulldog11 le Mer 13 Oct 2010 17:54

Boycot tout simplement pour ma part avec résistance si contrôle inopiné avec garde a vue a la clef s'il le faut !!!!!!
Je suis pas une victime et je vais pas me faire ra quetter a chaque coin de plage.
Etat voyou qui ra quette comme la MAFIA

Résistance!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bulldog11

Messagede Epaulard le Mer 13 Oct 2010 18:24

ils sont grave
Epaulard

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 13 Oct 2010 18:51

Un peu de calme, les amis... Il faut repositionner le débat dans son contexte et savoir raison garder comme nous l'avons dit dans notre dernier numéro de Côt&Pêche (et même l'avant-dernier)... mais, a priori, tout le monde ne l'a pas lu :o
La charte a été mise en place pour justement éviter un permis de pêche en mer, voulu par le Grenelle de la mer. Adhérer à cette charte (en fonction des décrets d'application qui doivent peut-être bientôt paraître...), c'est tout simplement éviter un futur permis de pêche et là, tout le monde pourrait alors y aller de son avis... La charte, il faut la lire pour tout simplement se rendre compte que c'est notre dernier recours avant le permis. Il n'y a rien de bien "méchant". Il faut juste se déclarer comme pêcheur (a priori sur simple démarche via internet), respecter les mailles légales de capture et l'environnement dans lequel nous exerçons notre passion, ce que font certainement la majorité des membres de ce forum. C'est aussi un moyen de montrer notre nombre et donc notre "force" face à un lobbying professionnel qui n'attend qu'une seule chose : que personne ne se déclare et ILS auront tous les arguments pour expliquer que la pêche récréative ne représente rien ou alors, de vulgaires braconniers... Nous suivons l'affaire de près et ne manquerons pas de vous informer des futures démarches à suivre, car IL FAUT SE DÉCLARER !!! ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Bulldog11 le Mer 13 Oct 2010 19:01

Si je l'ai bien lu mais je n'y croit pas trop je sens encore de la manipulation morale de ce gouvernement qui est le roi pour t'en...er sans que tu t'en rende compte.
Bulldog11

Messagede Le Moigne Patrice le Mer 13 Oct 2010 19:11

Mais non mon petit Greg... Il ne faut justement pas tomber dans le piège de ne pas le faire ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice
Administrateur du site

Messagede Jean-Paul le Mer 13 Oct 2010 20:53

si un jour on doit faire confiance ........,on risquera de s'appercevoir trop tard qu'on c'est a nouveau fait berner.......on ne m'enlévera pas de la tête qu'il s'agit de trouver du fric..et rien d'autre ,surtout aprés l'annonce de suppression du bouclier fiscal ,de l'impot sur la fortune .....etc... mais la ce n'est plus de pêche qu'il sagit et ça n'est pas le lieux pour en débatre .... vu au 20h france 2 ce soir : un reportage sur la pêche dans les terres australes ou soit disant des experts comptabilisent la ressource ...hé bien c'est des tonnes de P V qu'ils auraient du prendre dans leurs filets ... :( :( :( :arrow: :arrow: jp
Jean-Paul

Messagede Fish on 31 le Mer 13 Oct 2010 21:28

Vu ce week end a VALRAS : des loups de 15 cm pris à la mitraillette dans le port : 15cm....et le mec me dit qu'ils sont maillés et qu'il faut faire attention à la Maritime, que si j'en veux des gros (des officiels quoi) j'ai qu'à aller au bout de la jetée !!!! Je me marre! :oops: :cry:
La seule solution a été de croiser mes lancers avec les siens pour faire dégager ce c*****d! pour les justiciers , j'ai sa plaque en MP!
Je serais de l'avis de Bulldog mais il faut se plier à l'intérèt général.
Les pécheurs ne sont pas seuls en cause , je me fais là l'avocat du Diable, il faut que les contrôles s'adressent également aux poissonniers et autres restaurateurs qui entretiennent ce braconnage . Vu également sur les étals de Valras des rougets d'à peine 6 cm pour la soupe , c'était de loin le tas le plus imposant.
Réponse des Affaires Maritimes après mon coup de fil : on n'y peut rien voyez l'association de pêche locale...
Alors , on fait quoi? On se déclare et ca continue quand même ou les sanctions tombent ou plutôt pleuvent pour de bon?

JP pour les détaillants , ben comme les collègues espagnols, ils vont fermer et faudra se les gagner les vers américains et autres . T'as raison , on est des vaches à lait mais un jour la source tarira .
Ils feraient mieux de taxer ne serait ce qu'à 0.5% des transactons bancaires et boursières en France et on serait certainement moins sollicités...Comme quoi , parfois , les intérèts diffèrent...

Bulldog , pour tes problêmes d'arrière train , t'as la vaseline lol! :D :mrgreen: :mrgreen:
Cdt
Fish
Fish on 31

Suivante

Retourner vers Divers