de dodo34 le Dim 15 Mai 2011 03:31
Bonsoir à tous je me présente j'habite dans le 34 et je suis un pêcheur de daurade!!!et uniquement la daurade!!!d'avril à octobre... je pêche principalement à la piade,couteau,moule,crabe.
si ya des amateurs de belle daurade faites moi signe...belle daurade pour moi c'est + de 800grammes... et si possible des pecheurs en bord de côte ou dans les ports...la saison dernière j'en ai fait des jolies avec des pieces de 2kg passés mais rien de folichon dans l'ensemble pas des soirées extraordinaires...j'espère que cette année ça va donner avec si possible pas de pèriode trops creuse...
Ofait je trouve que le sar est un super poisson et je dirais même plus rusé que la daurade enfin je parle des gros sars!!!moi qui pêche enormément au crabe les sars tape 3 fois sur 4 mais je fais 1sar pour 10daurades royales environs...
J'aime bien parler de montage,technique,appat,coin de pêche,materiel...
Moi je pêche avec 1tecnofish et une sert saphir de 4m20 monté en 20 centièmes et hameçon de 2/0 gamakatsu, je pêche principalement en début de soirée vers 18/19heures...
Ma plus grosse soirée de pêche 37 kilos de daurades à 2,il y a 3ans une soirée magnifique, on avait plus tenue l'épuisette dans la soirée que nos cannes ou les clopes...cette soirée j'avais fumé 2cigarettes maximum un record!!! bref si vous voulez parlez de ce magnifique poisson qui est la daurade royale je suis là!!!! salut