Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

peche a cogolin

Pour parler de tout ce qui ne concerne pas la pêche...

peche a cogolin

Messagede alain.casini le Lun 5 Nov 2007 19:15

bonjour a toute l'équipe petite question a billie Sabiane : je doit me rendre a la peche aux marines de cogolin quels poissons et quel materiel pour le lancer (leurres couleur etc ) merci !!!!!!!
alain.casini

Re: peche a cogolin

Messagede Billy Sabiane le Mar 6 Nov 2007 08:37

Bonjour Alain et merci de nous rendre visite sur ce forum. Pêcher aux leurres sur les Marines de Cogolin vous réservera bien des surprises tellement la diversité des espèces est grande. Loups, barracudas, tassergals, liches et même sérioles sont prenables du bord. Le mois de novembre est un des meilleurs moments de la saison car les grosses liches ainsi que les sérioles viennent chasser jusque dans le chenal intérieur menant au port. Si vous voulez vous attaquer à ces poissons là, n'hésitez pas à vous monter costaud (canne d'environ 120-150 g de puissance, moulinet au frein puissant pouvant contenir environ 250 m de tresse en 25/100ème).Poppers et stick baits (Z-claw, Swimmy, Surface cruiser, Saltiga etc.) sont des valeurs sûres. Le gros problème de cet endroit est pour les jours de forte activité non pas de faire monter le poisson mais de lui faire traverser la bande rocheuse pour le mettre au sec. La plupart des poissons n'hésitent pas à rentrer dans les rochers ou à faire des travers pour faire frotter et ainsi couper la tresse sur ces pierres et le pire c'est que çà marche 9 fois sur 10. En ce qui concerne les loups, barras et tassergals, je vous conseille un matériel plus léger (canne 30-50 g de puissance et moulinet 4000 garni de tresse en 15 ou 17/100ème). Pour les leurres, n'hésitez pas à en changer souvent. En ce moment la zone est pleine de petits alevins alors il faut peut-être voir petit (Artist, petit B-Freeze, petits jigs etc.) le Mega Flash et le Freedy restant les valeurs sûrs pour les barras. Comme bien souvent en Méditerranée le lever et le coucher du soleil sont les meilleurs moments bien que liches et sérioles peuvent se mettre en activité à n'importe quel moment de la journée. Maintenant à vous de jouer et surtout tenez nous au courant.
Amicalement
Billy Sabiane
Billy Sabiane

Messagede webmaster le Mar 6 Nov 2007 09:14

J'ai déplacé le sujet dans le bon forum pour que tout le monde puisse en profiter ;-)
On attend avec impatience les récits de cette pêche...
webmaster
Administrateur du site

Messagede METALLICA83 le Mer 7 Nov 2007 21:35

En ce moment le soir au coucher du soleil , de tres gros barras rentrent dans le chenal a la pourssuite des anchois , ils se melent aux loups de belles tailles (je dirai entre 3 et 5 kgs ) pour les avoirs vu mais helas pas piqué... :cry:
METALLICA83

Messagede Christian Bolleteau le Lun 12 Nov 2007 18:26

Bravo Billy car j'ai eu au tél Alain qui est allé aux Marines de Cogolin juste avant de partir au Sénégal pour 3 semaines. Résultat un barra de plus d'1 m avec un méga flash blanc + 1 casse sur une liche certainement avec un Zclaw. Il était super content et donnes le bonjour à tous
Christian Bolleteau

Messagede juskaywalker le Sam 22 Déc 2007 13:15

slt a tous !
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a m'étre fait bousculé le zclaw ( un magnum blanc ) , mis apart ca lors de ma derniére péche sur la marina il y a 1 mois et demi de cela peut de résultat. J'ai passé la nuit a regarder un banc de barra bien calibré ce gaver d'anchois, la chasse était localisée en bout de ponton coté interieur et en gros juste sous ma figouane!
Artist,sammy, poppers duo slim 12 et 25 tout mon barda y est passé sens résultat les barras était là mais ils ont royalement boudés tous ce que j'avais a leurs présentés, méme un mulet de 10 cm piqué par le dos placer au milieu de la chasse !!!!
Les enchois étaient tellement abondante ce soir là que les barra en pleinne frénésie alimentaire venaient taper dans le ponton c'est ce qui a sauver ma péche dans la frénésie hanbiante un barra 1k500 c'étais coincé dans une des mailles de la chaine située en bout de ponton !!!?????
En gros une nuit de dingue seul au bord de l'eau! :o :o
juskaywalker

Messagede Georges Massouh le Sam 22 Déc 2007 13:39

Bienvenue à toi le marcheur,
Tu rentres fort dans le forum de C&P avec une aventure super cocasse comme je les aime.
On en veut des récits pareils.
A +
Georges
Georges Massouh

peche a cogolin

Messagede alain de Grimaud le Mar 17 Nov 2009 21:06

Bonjour à tous
A Nice je fus pêcheur depuis l'enfance mais à cause du travail j'ai quitté Nice et j'ai un peu levé la canne. Maintenant j'ai plus de temps et je suis revenu en bord de mer à Grimaud dans le golfe de St Tropez et je vais tremper le fil aux marines de Cogolin.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un a l'air de bien connaitre le coin et les poissons qu'il est possible de pêcher et cela semble impressionnant par la variété. Je suis très étonné car je vais souvent à ces digues et je prends pas grand chose et je n'ai pas encore vu de pêcheur sortir une belle prise seulement la soupe petits sars ou des calamars.

Y a t il un ou des pêcheurs pour confirmer les loups dorades et autres...... ou peut être il y a un secret de pêche???

Ou si des pêcheurs sont ouverts pour acceuillir un nouvel arrivant pour des parties de pêche je suis toujours partant avec plaisir. J'ai bien sur le matériel.

J'espère que quelques pêcheurs du forum habitent dans le coin et d'avance merci à tous pour les réponses.
alain de Grimaud

Messagede METALLICA83 le Mer 18 Nov 2009 22:39

De tres gros speciment aux marines , j'y ai moi meme pris tassergals et loups et fais de beaux cartons sur les daurades .J'y vais un peu moins maintenant car j'ai déménagé ( pas tres loin) , mais c'est un fameux coin pour la daurade ( en fin de saison des mémères de 3 kgs ne sont pas rares ).
METALLICA83

Messagede serge13dutscc le Ven 20 Nov 2009 17:46

je suis d'accord avec toi je monte souvent pecher sur la plage des marines juste a coté de la digue qui est en travers ,je te dit pas les grosses dodo que j'ai sorti avec comme appat le ver de chalut est gros bibi de sete ;) ;) a+++++++++++++++++++++au bord de l'eau
serge13dutscc

Suivante

Retourner vers Divers