Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

La mer se meurt

Pour parler de tout ce qui ne concerne pas la pêche...

La mer se meurt

Messagede danou83 le Mar 8 Déc 2009 21:21

Homme libre, toujours tu cheriras la mer!
La mer est ton miroir tu comtemples ton âme dans le déroulement infini de ta source infini de sa lame et ton esprit n'est pas gouffre , moins amer tu te plais à plonger au sein de ton image, tu embrasses de tes yeux et de tes bras et ton coeur se distrait quelquefois de sa propre rumeur.
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage vous êtes tout les deux ténébreux et discret .
Ô mer, nul ne connait tes richesses intimes , tant vous êtes jaloux de garder vos secrets .
Et ce pendant voilà des siécles innombrables que vous combattez sans pitié ni remords , tellement vous aimez le carnage et la mort ..Ô lutteurs éternels .. Ô frère implacables !!
Ô dévastateurs pêcheurs sache que la mer à nourrit tes aïeux dans le passé à presents elle te donne à boire et dans le future elle te fera mourir de faim car il ne restera plus rien !...
Danou83
danou83

Re: La mer se meurt

Messagede Jean-Paul le Mar 8 Déc 2009 21:35

de qui , :?: pour qui , :?: ou j'ai rien compris ............. :?: :?: :?: j p
Jean-Paul

Messagede philajaccio le Jeu 10 Déc 2009 13:10

mais qu'est-ce t'as bu doudou dis donc :mrgreen:
peut-être un apéro chargé t'a mis un coup de blues Danou ;)
et dans cette rubrique , bateau-coque ! :shock:
allez on t'excuse , on va devoir penser à créer une rubrique Poète ...
:arrow:
@ + Phil
philajaccio

Messagede Cano Christian le Ven 11 Déc 2009 09:40

:D :D :D
Je déplace !!!
Cano Christian

Messagede Georges Massouh le Ven 11 Déc 2009 11:49

C'est mieux dans divers, mais je comprends bien danou83 qui citant ce superbe poème "L'Homme et la Mer"
de Charles Baudelaire , semble vouloir tirer une sonnette d'alarme sur la nécessité de préserver la mer. Il se joint ainsi aux multiples messages émis dans ce sens dans Côt&Pêche et par la plupart des pêcheurs qui fréquentent ce forum. Ai-je bien compris ?

Car tu ajoutes (et ce n'est plus Baudelaire qui parle) :

"Ô dévastateurs pêcheurs sache que la mer à nourrit tes aïeux dans le passé à presents elle te donne à boire et dans le future elle te fera mourir de faim car il ne restera plus rien !..."

A qui t'adresses-tu en fait ? Sur un forum de pêcheurs, il est bon de le préciser.
Merci en tut cas de nous rappeler nos classiques.
Georges
Georges Massouh

Messagede philajaccio le Ven 11 Déc 2009 14:11

Heureusement que Georges est là pour nous rappeler les classiques !
Bizzarement , je mémorise plus un sujet halieutique qu'un classique littéraire :oops:
Bah Danou , tu seras plus incompris sur ce forum , y'a au moins une personne ici qui te comprend ;)
Bon , il cale quand même sur : "Ô dévastateurs pêcheurs sache que la mer à nourrit tes aïeux dans le passé à présent elle te donne à boire et dans le futur elle te fera mourir de faim car il ne restera plus rien !..." alors ne fais pas trop ruminer ( a cuppulutta ) l'ami georges , le connaissant il cogite déjà sur le sujet .
affaire à suivre ....... :arrow:
philajaccio

Messagede Bulldog11 le Ven 11 Déc 2009 20:17

Danou83 c'est sur que si la mer est ton mirroir j'espère que tu n'iras jamais y refléter dedans car je serais très déçu d'y voir une personne faussement cultivé et intolérante qui se permet de critiquer des hommes pêcheurs passionnés respectueux.Notre image de pêcheurs à un reflet somptueux dans la mer la tienne semble à une désolante ombre insignifiante, incomprise car incompréhensible..........................
Bulldog11

Messagede coussicoussa le Sam 12 Déc 2009 16:59

oh my god que c'est beau :D
coussicoussa

Messagede reinedemai le Sam 12 Déc 2009 21:09

si Baudelaire l'a dit!!!!! n'empêche qu'il s'est suicidé!!!
pourtant je la trouve bien belle Ma Méditerranée sauf quand des couillons viennent s'y regarder et repartent en laissant leurs saletés(pardon çà ma échappé)
reinedemai

Messagede Georges Massouh le Sam 12 Déc 2009 23:04

reinedemai a écrit:si Baudelaire l'a dit!!!!! n'empêche qu'il s'est suicidé!!!
pourtant je la trouve bien belle Ma Méditerranée sauf quand des couillons viennent s'y regarder et repartent en laissant leurs saletés(pardon çà ma échappé)

D'accord avec toi reinedemai, sauf qu'à ma connaissance et je peux me tromper, il serait mort de la syphilis ou quelque chose qui y ressemble. Je le dis car une erreur devient une faute si on ne la corrige pas (ça c'est de Confucius). Et en relisant bien le poème on voit bien que Baudelaire adore la mer, mais qu'il la trouve pareille à l'homme : parfois calme et limpide, parfois violente et monstrueuse. Comme sont monstrueux ceux qui la saccagent et la salissent comme tu le précises si bien. Je m'arrête parce que je sens que quelqu'un va finir par me dire : même si ce que tu dis est beau...de l'air ! Ouste ! :D
Georges Massouh

Suivante

Retourner vers Divers