Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Jeune pecheur inexpérimenté à besoin d'aide !!

Pour parler de tout ce qui ne concerne pas la pêche...

Jeune pecheur inexpérimenté à besoin d'aide !!

Messagede cricri-45 le Jeu 24 Juin 2010 10:06

Bonjour, Désolé mais je ne savais pas ou mettre mon sujet donc je les mis ici,

Avant de vous exposé mon problème je vais me présenter,
J'habite en Ardèche
J'ai 12 ans
Je ne pêche que depuis l'ouverture cette année

Je pêche soit dans une petit rivière qui en fonction des endroit est calme ou plutôt rapide, je pêche des ablettes, des vairons et des chevaines jusqu'au jour ou après en avoir pris en tout une 40eine je voulu en manger mais j'ai trouvé ça très "bof" a manger (désolé pour ceux qui adore ^^)
Et donc je voulu changer d'endroit pour essayé de prendre autre chose. En Aval d'environ 1km il y avait une grande retenue d'eau. Mais hélas je ne sais pas comment pêcher dans se genre d'endroit et c'est là que je vous demande de l'aide...

Que peu t-il y avoir dans une retenue d'eau d'une petite rivière de 1er catégorie ? et comment y pêcher ?
J'ai un petit lancé de 1.5m, un grand lancé de 4m (que je me sert comme une canne normal) et une cane toute simple...
Je suis près a mettre entre 50 et 100 € dans du matériel mais mon jeune âge ne me permet pas plus...

ps: La rivière s'appelle le Boyon pour ceux qui connaissent
cricri-45

Re: Jeune pecheur inexpérimenté à besoin d'aide !!

Messagede cap-falcon le Jeu 24 Juin 2010 10:29

Salut crici-45 ;)
Bienvenue sur Côte&Pêche :) Si tu veux te présenter, c'est ici : nouveau-apero/ :D
Et hop un jeune de plus sur le forum 8-)

Concernant tes questions je n'y serais pas y répondre, je ne pêche qu'en mer, mais tu ne devrais pas tarder a avoir quelques réponses de pros :)

A+ ;)
cap-falcon

Messagede cricri-45 le Jeu 24 Juin 2010 10:50

ok merci, jvai aller me présenter en attendant les pro !!
cricri-45

Messagede cricri-45 le Jeu 24 Juin 2010 14:29

il sont ou les pro ?! ^^
cricri-45

Messagede coussicoussa le Jeu 24 Juin 2010 16:28

Ben "philou" le pecheur de silure n'a pas presenter signe de vie depuis 1 mois mais tu devrais avoir des réponse dans quelque temps :!: :!:
PS sur quel cour d'eau tu peche (Bienvenue a toi nouveau jeune pecheurs ) ;)
coussicoussa

Messagede cricri-45 le Jeu 24 Juin 2010 17:08

Le nom de la rivière s'est le Boyon
cricri-45

Messagede Jean-Paul le Jeu 24 Juin 2010 18:15

bonjour cricri 45.alors moi je ne suis pas un "pro" mais je pense avoir assez d'expérience pour te répondre.
déja tu nous dit que ta rivierre est en 1er catégorie ,donc par définition SALMONIDES dominants , truites, ombles ,saumon.
la présence de vairons est une trés bonne chose ,car c'est un mets de choix pour les salmonides ,ils en raffolent.
pour les ablettes ,la qualité de l'eau et la température ne sont pas primordiales ,hors toute pollution qui serait néfaste a toute vie .idem pour les chevesnes .
pour la qualité gustative ,les salmonidés cités ont mes faveurs mais ,les vairons ,justes lavés, farinés légerement et frits dans une huile trés chaude , quelques instants pour les rendres croustillants un vrai régal (surtout avec l'apéro.... mais il te faudra attendre encorre un peu)
pour terminer avec la question :que pecher dans cette retenue ,?...moi je dirais : les memes poissons jusque a savoir si il n'y a pas d'autres especes présentes .ton matériel peut convenir surtout ce que tu appelles un grand "lancer " une canne a anneaux je pense et en 4 metres.donc tu peux l'utiliser au flotteur ,au toc ou avec une petite plombée a fond. en résumé essaye de voir si il n'y a pas d'autres espéces qui pourraient t'offrir de nouvelles sensations
bienvenue parmis nous aussi et prends beaucoup de plaisir .
ne sois pas etooné si je te réponds plus pendant quelques jours ,je pars en vaccances et la... plus d'internet........ mais d'autres forumeurs vont prendre le relais ;) halieutiquement jp
Jean-Paul

Messagede cricri-45 le Jeu 24 Juin 2010 18:49

je sais aussi qu"il y a des perche commune j'en ai attrapé deux tout petite (10cm) lundi

Et quelqu'un connaîtrait il un tutoriel pour la pêche au toc dans se genre d'endroit ?
cricri-45

Messagede Jean-Paul le Jeu 24 Juin 2010 19:24

comme tu as pu le voir sur mon avatar, je suis trés loin de ta région ,je ne connais personne la bas... mais je pense que l'aappma locale pourra te renseigner et t'orrienter.je pense que la réglementation est la meme partout en 1er catégorie ,donc les perches :interdit de les remettre a l'eau...........jp.
Jean-Paul

Messagede Jean-Paul le Jeu 24 Juin 2010 19:31

http://www.axesites.com/Federation_Peche_07/aappma.htm
voici un lien qui pourrait te renseigner,. jp
Jean-Paul

Suivante

Retourner vers Divers