Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Jeune pecheur inexpérimenté à besoin d'aide !!

Pour parler de tout ce qui ne concerne pas la pêche...

Re: Jeune pecheur inexpérimenté à besoin d'aide !!

Messagede cricri-45 le Ven 25 Juin 2010 18:46

Ok merci
cricri-45

Messagede cricri-45 le Mar 13 Juil 2010 17:58

Bonjour, je reviens pour vous dire que là j'en est vraiment marre, marre de ne rien prendre de bien marre de tout cassé a chaque fois, marre de tout !!!

S'il vous plait aider moi... :(
cricri-45

Messagede coussicoussa le Mar 13 Juil 2010 20:39

Ba tu sais moi j'emporte toujour 2 canne et 2 montage comme sa tu peux pecher meme si tu casse une ligne ensuite je fait plusieur montage que j'embobine dé que tu casse tu change de montage comme sa tes partie de peche seront beaucoup plus longue (a mes début mes sortie durée 1 heure minimum :mrgreen: :mrgreen: ;)
coussicoussa

Messagede cricri-45 le Mer 14 Juil 2010 08:13

Oué mais moi comme jsuis hyper doué quand jsuis au bord de l'eau et que je remonte une ligne bin a chaque fois sa fait des noeud :D donc je préfère rentré et le faire chez moi.

Et pour attrapé du poisson ta d'autre conseil que se que tout le monde dit ?

Et sinon quelqu'un connait une autre technique de pêche pas trop chère et qui marche en petite rivière ?
cricri-45

Messagede Jean-Paul le Mer 14 Juil 2010 09:48

je pense encorre une fois qu'une école de pêche serait la meilleure solution ................. :( jp
Jean-Paul

Messagede cricri-45 le Mer 14 Juil 2010 11:33

Sa marche comment une école de pêche ?

C'est un peu comme un club de foot ? :lol:
cricri-45

Messagede Jean-Paul le Mer 14 Juil 2010 19:31

bon quelques explications .dans les AAPPMA il y a généralement des écoles de pêche pour les débutants .toutes les techniques sont abordées , leurres ,mouche ,coup etd...etc... bien souvent il s'agit de retraités ou de personnes ayant du temps libre les mercredis samedis ou dimanche.ce sont des bénévoles qui mettent leurs connaissances et leur savoir a disposition des débutants,sous le controle d'un référent de l'AAPPMA.il y a une cotisation souvent trés modeste en plus du permis de pêche.
si tu me dis dans quelle ville ou bassin versant tu habites ,le nom des rivieres ou tu pêches ,je pourrais essayer de t'orrienter .
mais ne te décourrage pas ,la pêche est une école de patience ,d'observation de la nature dans le calme et tu y gagneras en connaissances ,et en sagesse... et avec du plaisir.

je t'avais adressé un lien ,est ce que tu l'as visité :?:
Jean-Paul

Messagede Jean-Paul le Mer 14 Juil 2010 19:46

mailto:christophejouve@free.fr
voici un nouveau lien concernant ton secteur.les OLLIERES ,bassin versant de l'EYRIEUX ,dont le boyon est un affluant. en contactant cette personne tu auras tout les éléments a ta dispo.... et la je ne peux plus rien pour toi.. ( trop loin ) si ce n'est que de te conseiller de l'appeler.halieutiquement .. jp
Jean-Paul

Messagede cricri-45 le Jeu 15 Juil 2010 14:57

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !!
cricri-45

Messagede PESCADOU-90 le Mar 20 Juil 2010 07:17

Slt cricri-45
Je ne connait pas du tout ton secteur,mais je pêche des cours d'eau de 1ère catégorie dans l'aveyron et ses ruisseaux en la même configuration que la ou tu pêche.
Pour la retenue sa serai intéressant de savoir la profondeur d'eau ,du coté de chez moi sur les barrge de 1ère catégorie nous avons de la carpes de la tanche et quelques fois de très grosse truites.
Pour la technique de peche plusieuurs solutions s'offre à toi.
-Tu peu pêcher à la posée pour les poissons de fond,une olive de 10 ou 20g suivant le courant un BDL de 30cm avec un hamecon de 10 et comme appât tu mets un gros lombric ou le top c'est des vers de berge rammasser directement sur place(pas evident d'en trouver mais avec ça c'est carton assuré)
-Sinon avec ton petit lancé pêche en itinérant avec des cuillère tournant n°1 ou 2,c'est une pêche itinérante ou tu remonte le courant en jetons ton leurre 3/4 amont afin que ta cuillère d'écrive un arc de cercle,avec cette technique tu fera truite chevesne et perche.(pour ce qui et des perches dans un cour d'eau de 1ère catégorie ce poissons et considéré comme nuisible donc tu n'a pas le droit de le relaché).
Tiens nous au courant de tes résultat.
PESCADOU-90

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers