Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

maquereau espagnol a la vapeur au gingembre

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...

maquereau espagnol a la vapeur au gingembre

Messagede cptalbator83 le Sam 20 Sep 2008 19:30

prelever les filet de maquereaux les vinaigrer au vinaigre de riz saler et etaler une purée de gingembre sur le dessus puis mettre sur un lit de feuille de citron (citron kafir ou kombawa meme chose) et les mettre a la vapeur dans le bambou ou autocuiseur avec autour des navet, oignons et carottes tournés et un morceau de gingembre dans l'eau de cuisson faire une reduction de fumet de poisson tres legere avec trois feuille de citron kombawa puis une fois eau legerement reduit enlever les feuille de citron et rajouter du coriandre frais (un peu ) ciselez tres finement des oignons vert cru et servir de sauce sur le riz ou poisson a votre convenance.

voilà antoine bon appétit

peu etre fait avec n'importe quel poisson pour les mesure perso je fais toujours la cuisine au pifometre et ca me reussit il n'y a que les gateaux ou la j'assure les dosage
cptalbator83

Re: maquereau espagnol a la vapeur au gingembre

Messagede michaelchef le Sam 20 Sep 2008 19:53

celle la dés que l'on retourne dans la rade pour les chasses , je fait la recette :lol:
michaelchef

Messagede Georges Massouh le Sam 20 Sep 2008 23:04

Un - maquereau - espagnol - au - gingembre !!! Les girelles n'ont qu'à bien se tenir.
Comme dirait Brassens : Gare aux Gire -e -e -e elles ! Papoum ! papoum ! :D :D :D
Georges Massouh

Messagede cptalbator83 le Dim 21 Sep 2008 09:19

georges fait détartrer tes robinet car brassens c'etait gare aux mori i i i i l l l e e ee :D :lol: :shock: no juste pour dire que la prochaine rectte a moi que je vous mettrez sera une crout de chapon au morilles parce que j'avais demande une rectte pour un joli chapon de j'avais fait mais j'attend toujours a bon entendeur salut :) :D :lol: ;) :roll: 8-)
cptalbator83

Messagede antoine83 le Dim 21 Sep 2008 13:51

merci Cpt pour cette recette, J'adore le poisson, et la fraicheur du gingembre et de la coriandre avec du citron sa doit etre top. Je pense l'accomoder à ma sauce, et faire un véritable festin... ;)
merci encore ;)
Ps: quel poissons pour cette recette?
antoine83

Messagede cptalbator83 le Dim 21 Sep 2008 14:18

peut importe seule compte la cuison qui doit etre tres legere si poisson sec comme thon, espadon, bonite, pelamide ... et un peu plus longue pour les poisson gras comme tous les poisson des profondeur mais aussi les maquereaux, veille...
cptalbator83

Retourner vers Cuisine