Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Du congre !!!personne ne vous croira

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...

Du congre !!!personne ne vous croira

Messagede pescador le Sam 31 Mai 2008 22:05

Suite a une sorti au Congre, j'ai essayé une multitude de recettes, et j'en ai découverte une qui étonne tous le monde, lorsque je dis que c du congre personne ne me croit.

Tous d'abord couper la tête, la queue et retirer la peau si vous n'avez pas déjà fait au court de la partie de pêche, ensuite couper de petit morceau en prenant soin de retirer les arrêtes.

Voila le plus dure est fait.

Mettre les morceaux dans du lait pendant 24h

Après cela morceau par morceau dans l'ordre qui suit

farine, œuf battue, chapelure, friteuse

Avec une petite sauce tartare c une merveille.
pescador

Re: Du congre !!!personne ne vous croira

Messagede michaelchef le Sam 31 Mai 2008 23:25

salut pescador .
tout d'abord merci pour mettre une idée de recette en ligne car tu es le premier à part moi et ça fait plaisir .

et oui le fait de mettre le poisson dans du lait on apelle ça dégorger en cuisine , je connais la technique , on l'utilise pour la raie trés souvent ou bien même le foie gras avant de l'utiliser.
le pourquoi c'est pour enlever généralement un gout fort par exemple ou les impurtés ou pour le foie gras le sang qui se trouve dans les veines .
et si tu coupe ton poisson en laniére et comme dans ta recette , ça s'appelle des goujonnettes et la sauce tartare avec le poisson ,c'est une vrai tuerie ;) .
peut être une idée pour une prochaine recette mais avec un autre poisson que le congre !
merci encore

a+ le chef
michaelchef

Retourner vers Cuisine