Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

le calamar

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...

le calamar

Messagede cptalbator83 le Dim 28 Sep 2008 18:25

CALAMARS PIMENTES GRILLES ET FIGUES FRAICHES (4 p.)
++++++++

- 1 feuille de pâte à brick
- 45 gr de beurre
- 15 gr de blanc d'oeuf ou 3 parts de beurre pour 1 part de
blanc d'oeuf.
- Bouquet de citronnelle
- 300 gr de calamares
- 8 figues
- 1 piment vert
- Sel et poivre de Cayenne
- Huile d'olive.

> Coupez la pâte à brick en 2 longues lanières (ou 4 plus petites lanières). Enduisez une de ces lanières du mélange beurre/blanc d'oeuf, garnissez de belles feuilles de citronelle et recouvrez avec la 2ème lanière de pâte. Posez le tout sur une plaque de cuisson, et recouvrez avec une seconde plaque de cuisson de façon à ce que la pâte ne gongle pas et ne dore que très légèrement. Faites cuire 8 minutes dans un four à 200°C. Retirez du four et laissez refroidir sur une grille.
> Nettoyez soigneusement les calamars, rincez-les et sèchez-les. Coupez le piment en 2, épépinez-le et hachez-le très finement. Réchauffez un rin d'huile d'olive dans une poêle, faites-y sauter les calamars et le piment en remuant continuellement. Assaisonnez les calamars de sel et d'un peu de poivre de Cayenne.
> Lavez les figues, coupez-les en 4 et réchauffez-les brièvement avec les calamars.
> Répartissez les calamars et les figues sur 4 assiettes, garnissez d'un peu de croquant à la citronnelle et de quelques feuilles de citronnelle :twisted:
cptalbator83

Re: le calamar

Messagede cptalbator83 le Dim 28 Sep 2008 18:38

:?:
Dernière édition par cptalbator83 le Lun 29 Déc 2008 11:35, édité 1 fois.
cptalbator83

Messagede michaelchef le Dim 28 Sep 2008 21:54

je vais pointé au chomage :( :o ;)
michaelchef

Messagede cptalbator83 le Dim 28 Sep 2008 23:21

mais non tu rester toujours mon maitre mickael en tout cas pour ce qui concerne ta cuisine apres pour ce qui est de la cuisine asiatique I don't know if you see what I mind :twisted:
mais je post pour actualisé le sujet comme c'est la saison du calamar en plus se sont juste des recettes d'internet que j'ai testé et qui sont bonnes ;)
cptalbator83

Retourner vers Cuisine