Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

astus pour maquereaux

Quand le pêcheur devient cuistot... Cuisine du poisson, accompagnements et conseils oenologiques...

astus pour maquereaux

Messagede le routier le Ven 29 Jan 2010 21:18

salut a tous puisque nous péchons tous et beaucoup le maquereaux ainsi que la Sarda mais il ya des gent qui n'aime pas ce poisson a cause de ca cher un peut noirâtre après cuisson. alors moi quand je le peche je le vide immédiatement et je le nettoie et Après n'importe qu'elle cuisson la cher est toujours blanche et plus délicieuse. je crois que ca couleur noirâtre est du a la quantité de sang qui reste dans sa cher si on ne le nettoie pas immédiatement
le routier

Re: astus pour maquereaux

Messagede NONOFFPM11 le Ven 29 Jan 2010 21:34

OK le routier,

Il est conseillé de Nettoyé le poisson et notamment le maquuereau rapidement. ;)

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Messagede le routier le Ven 29 Jan 2010 21:40

bonsoir jean louis attention ce nait pas rapidement mais immédiatement après ca sorti de l'eau pour qu'il perd son sang si non pas de cher blanche ;)
le routier

Messagede michaelchef le Ven 29 Jan 2010 22:06

oui tout poisson doit etre saigner et bien vider , sur les poissons type daurade , thon gros sar ,bonite ,maquereau ...2 incision en dessous des nageoire de chaque coté des ouïe
pour les poisson plat type turbot en bas du poisson prêt de la queue une entaille ça évite les taches sur la chair et un gout qui peut donner de l'amertume

a ++ michael
michaelchef

Messagede NONOFFPM11 le Ven 29 Jan 2010 22:20

michaelchef a écrit:oui tout poisson doit etre saigner et bien vider , sur les poissons type daurade , thon gros sar ,bonite ,maquereau ...2 incision en dessous des nageoire de chaque coté des ouïe
pour les poisson plat type turbot en bas du poisson prêt de la queue une entaille ça évite les taches sur la chair et un gout qui peut donner de l'amertume

a ++ michael

Merci des infos grand-chef et ;) ;) bonjour à toi........ :D :D ;) ;)

Jean-Louis NONO
NONOFFPM11

Messagede Le Moigne Patrice le Sam 30 Jan 2010 09:58

Pour les pélagiques, il y a aussi moins sanguinolent (mais peut-être un peu plus "violent") : à la sortie de l'eau, tuer immédiatement le poisson en utilisant un couteau fin à mettre directement dans la fontanelle :o Le sang donne un mauvais goût à la chair, c'est sûr ; mais, le pire, ce sont les toxines libérées dans la chair au moment du stress de la capture et de l'agonie ;) :ugeek:
Le Moigne Patrice

Messagede michaelchef le Sam 6 Fév 2010 20:09

et une astuce de pécheur de Tahiti , lorsque vous faites la chasse à la bonite ne jamais jeter le sang dans l'eau ou se laver les mains sanguinolente dans l'eau cela fait fuir le poisson qui sondent direct :idea: :arrow:

mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout les poissons :?:
michaelchef

Retourner vers Cuisine