Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Verceli VS Symbios

Conseils, critiques et suggestions...

Verceli VS Symbios

Messagede PESCADOU-90 le Jeu 22 Juil 2010 13:07

Hier en sortie de pêche j'ai explosé ma blue action sur un lancé et comme je ne peu me passer d'allé pêcher je vais réinvestir dans une canne la quel me conseillé vous .
La verceli fusion 4.5 ou la symbios 4.2.
Sachant que je ne suis pas très grand :lol: j'ai peur de ne pas être assez costauds pour une 4.5m.
Merci d'avance pour vos réponses.
PESCADOU-90

Re: Verceli VS Symbios

Messagede dodo 11 le Jeu 22 Juil 2010 13:50

ce sont 2 tres bonne canne :) ,

ce que je te conseille c d'essayer les deux cannes avant den acheter une tu aura un meilleur avis sur les deux cannes ;) ;)

personnelement j'ai essayer les 2 la seule diiferrence la taille et l'action de la canne l'une est une 4 m20 100/200 é l'autre est une 4m50 100/250 g et je pense également le prix vu ke la symbios doit couter aux alentours des 140 euro et la vercelli doit avoisiner les 180 euro apré ce sont de trés bonnes lanceuse et également sensible a la touche :) .

halieutiquement

a++++++++++++++ au bord de l'eau :D :D

yann
dodo 11

Messagede PESCADOU-90 le Jeu 22 Juil 2010 15:05

Merci pour ta réponse , pour ce qui est du prix j'ai la Vercelli d'occasion donc a peu moins cher que la symbios.
PESCADOU-90

Messagede dodo 11 le Jeu 22 Juil 2010 16:24

par contre un materiel d'occasion et une canne neuve je prendré la symbios sachant qu en + je suppose ke tu va la prendre a decathlon tu ora une garanti de 1 voire 2 ans ;) ce qui est pas mal surtt si un jour tu as un pépin ca arrive meme sur du materiel neuf grace a ca on te la réparera ;) , la vercelli d'occasion en revanche meme si la canne est tres bien entretenu si ta un pépin tu risque detre embeter :| domage surtt a ce prix la :| c'est a toi de voir maintenant ;) .

a++++++++++++++ au bord de l'eau :D :D

yann
dodo 11

Messagede PESCADOU-90 le Jeu 22 Juil 2010 17:25

Tu as raison question pépin je sait de quoi tu parle ,hier j'ai casser ma canne acheté d'occasion j'ai un peu les boules.
Et oui je vais l'acheter chez D4 qui garanti ces cannes 2ans.
PESCADOU-90

Messagede dodo 11 le Jeu 22 Juil 2010 19:08

voila tout a fait tu aura toujours cette sécurité en cas de casse ;) car meme si tu achete une bonne canne d'occasion au bout d'un certains temps sil n'y a pas un entretien régulier :? avec le sel le sable les rochers les cannes s'usent et il arrive parfois qu'au lancer un scion pète l'axe central de la canne ou encore le porte moulinet se desserre en lançant en clair pas top :evil:. Cela ne veut pas dire également que meme neuve tu n'est pas de pépin :|mais il y a moins de risque a moins qu'il y est un défaut de fabrication ou un truc dans ce genre cela casse également :| mais l'avantage est la tu as ta garantie :) tu arrive au magasin et on te change la canne si pas reparable a condition que toute les conditions d'emploi soit respecté c'est a dire ne pas mettre plus de poids au lancer que ce qui est autorisé ... et si c'est réparable il te la répare c'est ce qui est bien :) ;)

a++++++++++ :D :D
dodo 11

Retourner vers Cannes et moulinets