Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

une question pour 3 forumeurs.

Conseils, critiques et suggestions...

une question pour 3 forumeurs.

Messagede néné83130 le Lun 12 Déc 2011 12:58

Bonjour tout le monde.
Cette question est posée a bulldog11, marbre11 et viegas31.
Au vu des videos sur vos parties de peche, j ai remarque que vous etiez assez souvent ensemble, et donc recherchés le meme poisson. ( dorade, marbre, loup, ... )
Voici ma question:
quand vous pechez la dorade marbre et autres poissons mefiants, sur fond sablonneux, quelles sont les puissances de vos cannes? Si ce n est pas indiscret.
Je peche dans le 83, essentiellement, a l almanarre, la bergerie. Plage qui mettent du temps a descendre en profondeur, donc plombee plus importante.
J ai beau lire, je prefere une reponse de pratique, donnée par des personnes ayant une bonne experience.
Je vous en remercie d avance
Stef
néné83130

Re: une question pour 3 forumeurs.

Messagede marbre11 le Lun 12 Déc 2011 13:50

néné83130 a écrit:Bonjour tout le monde.
Cette question est posée a bulldog11, marbre11 et viegas31.
Au vu des videos sur vos parties de peche, j ai remarque que vous etiez assez souvent ensemble, et donc recherchés le meme poisson. ( dorade, marbre, loup, ... )
Voici ma question:
quand vous pechez la dorade marbre et autres poissons mefiants, sur fond sablonneux, quelles sont les puissances de vos cannes? Si ce n est pas indiscret.
Je peche dans le 83, essentiellement, a l almanarre, la bergerie. Plage qui mettent du temps a descendre en profondeur, donc plombee plus importante.
J ai beau lire, je prefere une reponse de pratique, donnée par des personnes ayant une bonne experience.
Je vous en remercie d avance
Stef
Salut néné, ta question est complexe, car tout dépendra de pas mal de condition et de poste choisi, donc je te dit les cannes que j utilise le plus, il faut dire que nos plage son vraiment plate donc il faut tres souvent envoyer le plus loin possible pour espérer faire une belle au sourcil d or :

En plage pour la distance : Tecnofish Threecast 455, 3 brins, Action de pointe (action progressive), Puissance : 100 à 200 grammes et je mais en général 120g/160g par mer calme a agiter.

En digue et plage : Colmic Magnum 100g je lui mais 100g cette une superbe canne et la canne que j ai regretter d avoir vendu l an dernier c est l italcanna hexagone 200gr un 100g et un beau geste et le plomb va a des distance impressionnante surtout pour une canne télescopique ;).

A+ JEROME
marbre11

Messagede néné83130 le Lun 12 Déc 2011 14:28

Bien le bonjour jerome.
Je te remercie de ta reponse!
En fait j avais toujours hesite a monter en grammage, parce que j avais toujours lu, qu il fallait etre discret en montage...
J hesitais aussi a passer d une puissance 40/100 gr, 60/120 gr en 100/200 gr. ( malgres de reels progres au niveau du lancer grace a certain forumeurs, je n arrivais pas avec mon 80gr a depasser les derniers bancs de sable )
Si j ai bien compris, meme si l on doit rester discret pour esperer piquer une belle, on n est pas obligé d avoir un grammage inferieur a 100 gr ? ( precision, je ne peche que sur du sable a faible denivelé, par temps calme a semi agité ) avec des appats naturels souple ( chalut, mourron, bibi, couteaux, calamar )

Stef
néné83130

Messagede marbre11 le Lun 12 Déc 2011 16:12

néné83130 a écrit:Bien le bonjour jerome.
Je te remercie de ta reponse!
En fait j avais toujours hesite a monter en grammage, parce que j avais toujours lu, qu il fallait etre discret en montage...
J hesitais aussi a passer d une puissance 40/100 gr, 60/120 gr en 100/200 gr. ( malgres de reels progres au niveau du lancer grace a certain forumeurs, je n arrivais pas avec mon 80gr a depasser les derniers bancs de sable )
Si j ai bien compris, meme si l on doit rester discret pour esperer piquer une belle, on n est pas obligé d avoir un grammage inferieur a 100 gr ? ( precision, je ne peche que sur du sable a faible denivelé, par temps calme a semi agité ) avec des appats naturels souple ( chalut, mourron, bibi, couteaux, calamar )

Stef
Je vais te dire j ai toujours pêcher avec un plomb max 50g dans le port, 100g max dans les canaux, 120g en digue et 160g en plage est j ai de bon résulta pour la daurade et marbré, pour le loup c est un carnassier donc la discrétion il s'en fiche un peu je dirais !!!

Pour moi le choix du grammage du plomb ce calcule celons la distance qu on doit atteindre, je ne pêcherais jamais a 50m en 120g mais plus en 50 a 100g max, si les condition son parfaite et que je peux pecher en 100g a tres longue distance je prendrais cette option ;).

Pour les appâts tu doit savoir que j utilise a 90% le vers de sable ;).

La discrétion c est plus sur le montage en lui même qu il faut essayer de faire au mieux et surtout allonger c est bas de ligne mini 2.5m et en 18/10 a 22/100 max pour tout les vers et 22/100 a 27/100 max même pour pêcher au crabe, couteau, calamr .... .

Pour moi essayer de pêcher avec des cannes pouvant lancer du 120g tranquille sens souci !!!!! tu va gagner en distance tres rapidement et pour les résulta tu nous dira ca ;)

A+ JEROME
marbre11

Messagede néné83130 le Lun 12 Déc 2011 18:23

merci pour ces eclairages!!! fort instructif!!!
ca fait deux ans en gros que je me suis remis au surfcasting, j adore passer des heures sur une plage quelqu'elle soit, et par n'importe quel temps. et depuis que je suis sur ce forum, je bave!!! lol, et part consequent j ai soif d approfondir, d apprendre, d evoluer sur cette technique de peche. et quand je vous vois, pfff, ca donne envie, et on se dit, du moins je me dis que ca doit pas etre sorcier! bordel!
alors quand je peux je sors et j essaye encore et encore! je ne cherche pas a faire de grosses peches. revenir bredouille ne me derange pas. mais 9h sans touche, ou alors mal reagir a un depart ou a des touches c est rageant et je cogite a mes defauts.
je fais tout ce qu il y a de marquer: bas de ligne fin et long par mer calme, contrairement quand c est inversé. divers appats dans l eau, 3 sortes de montage, mais en vain. sauf au mois de juin dodo de 1kg150.
je mate toute les videos de bulldog11 sur les faconc d escher des montages.... vos sites lol!!!
limite etre fan!
en tout cas merci, continuer comme ca, et moi perseverance oblige!!
Stef
néné83130

Messagede Fish on 31 le Lun 12 Déc 2011 20:13

Si tu veux , je peux essayer de t'avoir une photo dédicacée lol lol ;)
Fish on 31

Messagede néné83130 le Lun 12 Déc 2011 20:34

Oh oui oh oui!!!! Je la mettrai dans mon portefeuille!!!! Mdr!
Blague a part, d autres personnes peuvent reagir
néné83130

Retourner vers Cannes et moulinets