néné83130 a écrit:Bien le bonjour jerome.
Je te remercie de ta reponse!
En fait j avais toujours hesite a monter en grammage, parce que j avais toujours lu, qu il fallait etre discret en montage...
J hesitais aussi a passer d une puissance 40/100 gr, 60/120 gr en 100/200 gr. ( malgres de reels progres au niveau du lancer grace a certain forumeurs, je n arrivais pas avec mon 80gr a depasser les derniers bancs de sable )
Si j ai bien compris, meme si l on doit rester discret pour esperer piquer une belle, on n est pas obligé d avoir un grammage inferieur a 100 gr ? ( precision, je ne peche que sur du sable a faible denivelé, par temps calme a semi agité ) avec des appats naturels souple ( chalut, mourron, bibi, couteaux, calamar )
Stef
Je vais te dire j ai toujours pêcher avec un plomb max 50g dans le port, 100g max dans les canaux, 120g en digue et 160g en plage est j ai de bon résulta pour la daurade et marbré, pour le loup c est un carnassier donc la discrétion il s'en fiche un peu je dirais !!!
Pour moi le choix du grammage du plomb ce calcule celons la distance qu on doit atteindre, je ne pêcherais jamais a 50m en 120g mais plus en 50 a 100g max, si les condition son parfaite et que je peux pecher en 100g a tres longue distance je prendrais cette option

.
Pour les appâts tu doit savoir que j utilise a 90% le vers de sable

.
La discrétion c est plus sur le montage en lui même qu il faut essayer de faire au mieux et surtout allonger c est bas de ligne mini 2.5m et en 18/10 a 22/100 max pour tout les vers et 22/100 a 27/100 max même pour pêcher au crabe, couteau, calamr .... .
Pour moi essayer de pêcher avec des cannes pouvant lancer du 120g tranquille sens souci !!!!! tu va gagner en distance tres rapidement et pour les résulta tu nous dira ca
A+ JEROME