Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Une canne correcte pour la pelote.

Conseils, critiques et suggestions...

Une canne correcte pour la pelote.

Messagede lolive le Dim 17 Oct 2010 12:48

J'utilise ce post pour répondre à certains qui me demandaient des précisions sur ma canne de pelote.
J'en profite donc pour faire une rectification :lol: : j'étais persuadé que le non de ma canne était Samouraï, mais il n'en est rien :o !!!
Pour la pelote j'utilise donc une Daïwa tornado 11-20(téléréglable pour pêche au toc truite) de 5 m et 280gr :shock: . Son poids est un atout intéressant pour les jours de grand "est" :P . Le téléréglable est pratique aussi avec beaucoup de vent (moins de résistance), mais change énormément la géométrie de la canne avec de grosses prises et la fragilise (deux casses, et donc deux grosses prises ratées :cry: ).
Certes son action de pointe est assez progressive et sa puissance est assez faible (j'ai déjà changé mon scion deux fois), mais elle m'a permis de remonter une dorade de 1kg400 (salabrée) 8-) et dernièrement un beau sar de 790 gr échoué dans les roches.
Elle est bien sûr équipée d'un moulinet: sert vista 1005FD avec du 22/100eme en corps de ligne que je trouve assez efficace.
Je pense faire un achat un de ces quatres pour une bolognaise :D (plus puissante, avec une action de pointe, donc plus efficace et bien plus cher! :| ).
lolive

Re: Une canne correcte pour la pelote.

Messagede NONOffpm11 le Mer 15 Déc 2010 00:38

Salut l OLIVE,

Je te conseille d'aller visiter le site web SERT FISHING ils ont un catalogue en PDF et jette un eptit coup d'oeil sur les pages 32 et 33 et sur les cannes WALLIS et PRAXIS :D ;) .

Je pense que tu trouveras ton bonheur et coté SAV en une semaine tu peut avoir un scion de toute façon regarde bien car je pense qu'il y en aura une adaptée à tes besoins. :D ;)

Bien à toi :D ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Cannes et moulinets