Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

Surf et Dorade?...

Conseils, critiques et suggestions...

Surf et Dorade?...

Messagede So Britisch le Lun 30 Aoû 2010 03:28

Bonjour a toutes et a tous! :D

Nouveau sur le forum et découvrant le surf et la Dorade je me pose quelques questions, aprés quelques recherches sur le forum j'hésite encore dans l'achat du matériel.
Je pense avoir compris que pour la Dorade une canne 60/120 g s'avére etre "le standard", je vais pêcher du coté de Gruissan.
Voici mes questions:
- Les cannes télescopiques tiennent elles la route par rapport aux emmanchements classiques?

- Je me demandai aussi si les cannes plus puissantes comme les 100/200 g s'avéraient assez sensibles pour la Dorade?

- Les cannes Décathlon tiennent elle la route? Mesurant 1,98m pour 110 kg quand j'envoi je ne fais pas semblant et j'ai déja cassé des cannes a carpe, évidemment je n'ai pas envi de recommencer, pourriez vous me donnez quelques tuyau en restant dans des budgets raisonnables et sur des cannes assez solides, soit 100 euros maxi la canne.

Merci d'avance a tous pour vos infos! ;)

Philou
So Britisch

Re: Surf et Dorade?...

Messagede Bulldog11 le Lun 30 Aoû 2010 04:39

Il ya des cannes en 100/200 très sensible et des bâtons en 80/150 donc ce n'est pas le seul critère a retenir et vu votre gabarit il me semble qu'une canne solide vous serez adapter.
Puis ce n'est pas trop en fonction du poisson que l'on choisi une canne mais plutôt en fonction du lieu de pêche (canne plutôt courte et légère pour les bassins et longue et puissantes pour les plages etc).
Vu votre gabarit et votre budget je vous conseillerais plutôt la symbios 200gr 4m50 de chez décathlon pas trop sensible mais plutôt robuste avec des plomb de 120 gr elle ne devrait pas trop avoir du mal a supporter vos lancer.
Bulldog11

Messagede So Britisch le Lun 30 Aoû 2010 05:16

Bulldog11 a écrit:Il ya des cannes en 100/200 très sensible et des bâtons en 80/150 donc ce n'est pas le seul critère a retenir et vu votre gabarit il me semble qu'une canne solide vous serez adapter.
Puis ce n'est pas trop en fonction du poisson que l'on choisi une canne mais plutôt en fonction du lieu de pêche (canne plutôt courte et légère pour les bassins et longue et puissantes pour les plages etc).
Vu votre gabarit et votre budget je vous conseillerais plutôt la symbios 200gr 4m50 de chez décathlon pas trop sensible mais plutôt robuste avec des plomb de 120 gr elle ne devrait pas trop avoir du mal a supporter vos lancer.

Bonjour Bulldog et merci pour ta réponse; je vais revoir ma copie et regarder la Symbios et ses équivalents. ;)
So Britisch

Messagede Ga68 le Ven 17 Sep 2010 00:10

Bonjour,
J'utilise depuis l'an passé 3 "surfMaster TE120" de chez shimano, rien n'a voir avec les cannes decathlon ;)
Que du plaisir ..vivement les prochaines vacances .
Salutations
Ga68

Retourner vers Cannes et moulinets