Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

au secour je m embrouille!

Conseils, critiques et suggestions...

au secour je m embrouille!

Messagede dimdoum27 le Mar 12 Avr 2011 17:42

bonjours a tous amis pecheur
je voudrai acheter du materiel surfcasting ,bon marché ,pour un budjet de 400 euro ,si possible 3 canne 3 moulin.
pour les canne j aimerai qu elle soit de 4M 50 a 5 m et pour des lancer long , j ai donc trouver :

_la CANNE REEF SURF LONG CAST
( carbonne h m) qui pourrai me dire si elle a conseillé ??? et pour le moulinet dessus je pense au Moulinet carpe surf Wide Cast, SERT. 60006 fd

_Canne mer Surf X Motion de SERT de 5m avec moulinet shimano baitrunner 10000 st ou dl

_il y a aussi une canne a ma porté de prix: la Canne mer Crossfire Surf DAIWA. a 4M50 ou 5 (qui est un peu lourde en 5M)

j ai été interessé par la premiere parcque c est du carbonne haut module et je l ai trouvé a 73 euro ce qui est dur a trouver pour ce prix en carbonne hm. en gros je voudrai avoir une idée sur les canne a long lancer qui existe a bon rapport qualité prix
si vous pouvez me conseiller ce serai vraiment simpa !
dimdoum27

Re: au secour je m embrouille!

Messagede NONOffpm11 le Mar 12 Avr 2011 22:19

Salut l'ami DIMDOUM27 ;)

OK pour le WIDE CAST de SERT, moulinet bon rapport qualité prix abordable et sympatique qui tourne bien avec comme tous moulinet un minimum d'entretient.

Par contre si tu veux monter le 6006 FD 470gr à 1.05m de tour sur des 4.50m voir 5.00m des trois brins :?: je pense que ton moulinet va paraitre microscopique dessus car c'est plustôt un moulinet qui ira mieux sur du télescopique 80/150gr de puissance au-delà vise le 7006FD :!:

Rien ne t'empêche de passer au 7006 FD 490gr 0.85 m de tour ce qui reste correct en SURF , toujours un moulinet sympa et abordable en prix et plus adapté au cannes de 4.50m à 5.00m je pense que tu parles du trois brins :?:

La longueur de la canne n'a rien a voir avec la distance de lancer , juste un confort une adpatation en hauteur par rapport au passage de la vague en action de pêche par mer formée voir grande vagues de l'océan.

Sur ta présentation, tu nous précises pêcher en Méditéranée,il n'est pas nécessaire de pêcher en trois brins avec des longueurs de 5m car cela reste trop fatiguant a bouger et tu risques un bon tour de rhein,le trois brins en 4.50m 100/200 sera plus adapté par mer formée au grapin.....!!!! :D ;)

Mais tu apprécieras moins par mer calme coté détection de touche.....!!!! ;)

Tu peut alors par rapport a ta § somme disponnible, t'orrienter sur des cannes suffisemments ¨( passes partout) ¨ qui sont les télescopiques SERT RUBY en 4.50m d'un poids de 524gr du à la rigiditée des éléments de la cannes, action 100/225gr, scion en carbonne plein, emmenchements butées à l'italienne réalisé en carbonne haut module, anneaux sic- guides et anneaux baladeur monté ligaturé sur coulisseau , c'est anneaux est une sécuritée pour l'accompagnement du nylon en combat sur la courbure de la canne mais il n'est pas spécialement nécessaire, un dégrappinage de 125gr et 135gr grappin ne devraient pas leur faire peur , mais pour l'exploiter tu devras jetter dans les 120gr plombs classique afin de commencer à exploiter la canne, 130gr étant un bon plomb. :D ;) ;)

Je possède le modèle en 4.20m, il est vrais que ce sont des cannes sympa....!!! excellent rapport qualitée prix en fonction de ton budget mais il peut y avoir d'autres modèles.......!!!!! :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dimdoum27 le Mer 13 Avr 2011 19:54

salut nono

merci pour tes conseils , ;)

je parlais bien des trois brins , en effet la longueur n a rien a voir sur les distances de lancer :mrgreen:

c est plutot ,les materiaux que l on utilise pour la canne ,comme le carbonne hm ,la rigidité et la vitesse
de la canne ainsi que sa conicité ,donc autant opter pour une canne de 4M20 4M50 pour moins de galere ! en plus :arrow: mediterranée
je vais jetter un oeil sur les sert ruby ;)
en ce qui concerne le moulin je pense que je vais l adopter ! :D
j ai envie aussi de prenndre un debrayable ,je veux essayer cette technologie dont tt le monde n en dit que du bien
et pour la la CANNE REEF SURF LONG CAST petite idée la dessus ???
merci a toi nono !
dimdoum27

Messagede NONOffpm11 le Jeu 14 Avr 2011 00:44

Salut la REEF SURF de PESONet MICHEL Présente bien et est mignone mais ellle est un peut molle de plus en vieillissant ;)
Regarde bien la sert ruby tu ne sera pas descu.... :D ;)

Coté débrayable incontournables et pas cher les baitrunner de shimano 8000 GT RA increvable le top d'autant + rapport qualité prix......!!!!! :D ;)

bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dimdoum27 le Lun 18 Avr 2011 00:17

merci nono ! :)
j ai craqué pour le shimano baitrunner 10000 dl ,acheté avant hier ..je voudrais savoir si la canne sert ruby 4.50 serai approprié ?si c est le cas je valide ma commmande parck c et vrai qu elle a l air terrible ,et pour la deuxiemme une sunset saphir de 4.20 avec moulinet sert wide cast fd 7006 ou 60006 ou ? :roll: :?
dimdoum27

Messagede NONOffpm11 le Lun 18 Avr 2011 20:50

dimdoum27 a écrit:merci nono ! :)
j ai craqué pour le shimano baitrunner 10000 dl ,acheté avant hier ..je voudrais savoir si la canne sert ruby 4.50 serai approprié ?si c est le cas je valide ma commmande parck c et vrai qu elle a l air terrible ,et pour la deuxiemme une sunset saphir de 4.20 avec moulinet sert wide cast fd 7006 ou 60006 ou ? :roll: :?

SALUT,

Pas de problème le Shimano Baitrunner 10000 ira bien avec la ruby :!: :D ;)

Par contre pour la saphir prend le Wide cast 6006FD le 7006fd serai trop gros.......!!!! :D ;) ;) ;)

Tu peut donc valider.......!!!! ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede dimdoum27 le Mar 19 Avr 2011 22:19

vraiment un grand merci a toi nono ! heureusement que t es la sur ce fofo , c est parti pour ces deux canne et le moulin !!! :lol:
hate d essayer tout ça !!! 8-)
dimdoum27

Messagede Fish on 31 le Mer 20 Avr 2011 10:43

Je confirme ce que te dit Nono, tu vas te régaler ;)

Cdt
Fish
Fish on 31

Messagede NONOffpm11 le Mer 20 Avr 2011 10:57

dimdoum27 a écrit:vraiment un grand merci a toi nono ! heureusement que t es la sur ce fofo , c est parti pour ces deux canne et le moulin !!! :lol:
hate d essayer tout ça !!! 8-)

C'est avec plaisir...................!!!! :D :D ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede NONOffpm11 le Mer 20 Avr 2011 10:58

Fish on 31 a écrit:Je confirme ce que te dit Nono, tu vas te régaler ;)

Cdt
Fish

:D :D :D ;) ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Retourner vers Cannes et moulinets