Salut l'ami DIMDOUM27
OK pour le WIDE CAST de SERT, moulinet bon rapport qualité prix abordable et sympatique qui tourne bien avec comme tous moulinet un minimum d'entretient.
Par contre si tu veux monter le 6006 FD 470gr à 1.05m de tour sur des 4.50m voir 5.00m des trois brins

je pense que ton moulinet va paraitre microscopique dessus car c'est plustôt un moulinet qui ira mieux sur du télescopique 80/150gr de puissance au-delà vise le 7006FD
Rien ne t'empêche de passer au 7006 FD 490gr 0.85 m de tour ce qui reste correct en SURF , toujours un moulinet sympa et abordable en prix et plus adapté au cannes de 4.50m à 5.00m je pense que tu parles du trois brins
La longueur de la canne n'a rien a voir avec la distance de lancer , juste un confort une adpatation en hauteur par rapport au passage de la vague en action de pêche par mer formée voir grande vagues de l'océan.
Sur ta présentation, tu nous précises pêcher en Méditéranée,il n'est pas nécessaire de pêcher en trois brins avec des longueurs de 5m car cela reste trop fatiguant a bouger et tu risques un bon tour de rhein,le trois brins en 4.50m 100/200 sera plus adapté par mer formée au grapin.....!!!!
Mais tu apprécieras moins par mer calme coté détection de touche.....!!!!
Tu peut alors par rapport a ta § somme disponnible, t'orrienter sur des cannes suffisemments ¨( passes partout) ¨ qui sont les télescopiques SERT RUBY en 4.50m d'un poids de 524gr du à la rigiditée des éléments de la cannes, action 100/225gr, scion en carbonne plein, emmenchements butées à l'italienne réalisé en carbonne haut module, anneaux sic- guides et anneaux baladeur monté ligaturé sur coulisseau , c'est anneaux est une sécuritée pour l'accompagnement du nylon en combat sur la courbure de la canne mais il n'est pas spécialement nécessaire, un dégrappinage de 125gr et 135gr grappin ne devraient pas leur faire peur , mais pour l'exploiter tu devras jetter dans les 120gr plombs classique afin de commencer à exploiter la canne, 130gr étant un bon plomb.
Je possède le modèle en 4.20m, il est vrais que ce sont des cannes sympa....!!! excellent rapport qualitée prix en fonction de ton budget mais il peut y avoir d'autres modèles.......!!!!!
Bien a toi
Jean-Louis NONO