Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

quel type de moulinet pour canne shimano force master

Conseils, critiques et suggestions...

Re: quel type de moulinet pour canne shimano force master

Messagede mecdesiles974 le Mer 30 Juin 2010 06:19

ok merci
ben ma canne fait du 20 a 50g delancer pour un poids de 216g
inquiétant tout ca lol
mecdesiles974

Messagede Stitch974 le Mer 30 Juin 2010 09:34

un peut léger mais te ferra plus de sport ET de stress :twisted: :twisted: :twisted:
Donc dans la gamme technium pour 216g de canne... le 4000 me parait bon mais je te conseille de voir sa fiche technique pour, en cas d'achat , avoir les idées peut être plus clair 8-)

Moulinet carnassier Tehcnium FB de Shimano. La finition de la manivelle, la poignée biomécanique et ergonomique en T, distinguent de suite cette famille de moulinets: du sérieux sur le marché des moulinets à tambour fixe. Le réglage micrométrique du frein avant du Technium FB offre un ajustement instantané, la lèvre de bobine A-RC forgée à froid procure un meilleur lancer avec moins de force. La gamme dispose de six modèles avec une nouvelle version en taille 3000S dédiée à la pêche à l'anglaise, chaque modèle dispose dans son prix d'achat, de deux bobines forgées à froid. Les trois roulements protégés A-RB ainsi qu'un roulement à aiguilles donnent une équivalence de 7 roulements à billes, ceci explique sa souplesse, sa fiabilité et sa longévité.
- frein avant
- roulements : 3 x S A-RB 1 Roulement à aiguilles
- Bobine Aluminium double anodisation
- Engrenage forgé à froid
- 2 vitesses d'oscillation
- Power Roller
- Hypergear
- Bobinage Aero
- Axe fl ottant II
- Super Stopper II
- Dyna Balance
- Biogrip
Stitch974

Messagede mecdesiles974 le Mer 30 Juin 2010 12:31

en tresse, j'ai oublier la marque mais c'est du 35/100 et ca a pleins colorie différrente qui indique la profondeur, je crois que c'est une tresse de jingging
mecdesiles974

Messagede Stitch974 le Mer 30 Juin 2010 18:10

Alors à savoir, d'après mon expérience perso, la tresse de jig est pas top au lancer elle est TRÈS résistante certes mais a une mauvaise pénétration dans l'air donc tes lancers ne seront pas au top sans compter que le diamètre est trop gros pour un technium et/ou pour tout autre moulinet de spinning oriente toi sur des petits diamètres car il ne faut pas oublier qu'un moulinet de spinning aura JAMAIs un frein dépassant les 12 KG donc çà ne servira à rien de mettre du super costaud sur un frein de 8 kg mes deux bobines sont garnies de tresse 20 centième et 14 centième(en Spider ) résistance de 22 kg et 10kg avec un frein de 8 kg max il y a de quoi en fatiguer plus d'un du bord ...mais encore une fois je peux me tromper...
Stitch974

Précédente

Retourner vers Cannes et moulinets