Boutique Côt&Pêche Forum Côt&Pêche Accueil Côt&Pêche

Accueil des forums

Rechercher

Se connecter

S'inscrire

aide

Bienvenue sur les forums de Côt&Pêche !

[Italcanna Spigola] Qu'en pensez-vous ?

Conseils, critiques et suggestions...

[Italcanna Spigola] Qu'en pensez-vous ?

Messagede Kaz le Mer 8 Fév 2012 10:50

Bonjour à tous!

Je suis entrain de regarder un petit peu pour me prendre une canne pour la pêche au leurres (Poisson visé : Loup)

Que pensez vous de l'Italcanna Spigola ? Quelqu'un l'a t'il déjà essayer ?

Si vous avez d'autres avis j'suis preneur :) Je cherche une bonne canne et un bon moulinet :lol:

Budjet Max 400euros.

Merci d'avance :lol:

P:S : Est-ce qu'une canne qui convient pour pêcher le loup peut convenir pour pêcher à la turlutte les céphalopodes ? :roll:
Kaz

Re: [Italcanna Spigola] Qu'en pensez-vous ?

Messagede NONOffpm11 le Mer 8 Fév 2012 16:00

Salut Kaz, c'est encore moi.....!!! ;) ;)

La canne spigola d'Italcanna est une super canne télescopique principalement utilisé pour pêcher au buldo, il est vrais quelle est super maniable et que l'on pourai éventuellement l'utiliser avec certain types de leurres mais elle en restera un peut mole tout de même ( je l'ai eu en main et utilisé).

Tu peut t'en servir pour pêcher les céphalopodes mais avec le montage de type drop shot , petit plomb terminal et suspention d'un où deux turluttes, calamarette sur un petit bras de nylon en dérivation, mais ce n'est pas une canne pour ce type de pêche tout de même car c'est une buldo avant tout excellente en son domaine par exemple buldo où bulrag avec un petit leurre raglou derrière ;) ;) pas mal pour le loup ;) ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Kaz le Mer 8 Fév 2012 19:30

Merci Jean-Louis!

Donc pas trop mal pour le loup mais si je veux faire du céphalopode tu me conseillés d'acquérir autre chose?

Merci encore!

Cdt Kaz !
Kaz

Messagede NONOffpm11 le Jeu 9 Fév 2012 01:10

Salut KAZ ,

Tu ne vas pas faire de la rando en tong où a la plage avec des souliers de rando....... ;) il faud toujours regarder le contecte. ;)

Pour la canne céphalode bien pensé et spécifique pour le EGI, tu as l' Hearty Rise BASSFORCE Série EGI: BY Didier COURTOIS

La BFS7032EGI 2.21M pour turlutte de 2.5* à 3.5* qui équivaut à une 5/25gr environ elle est spécifique pour ce type de pêche mais suffisemment réactive pour jetter et manier quelques petit leurres , tactile mour les animer et mainiable pour actionner quelques leurres souples.........!!!!!! ;) :D ;)

La BFS8012EGI 2.45M Pour turlutte de 2.0* à 3.0* elle est plus adapté à l'utilisatioon de turlutte EGI de 6/9gr pour les tailles 2. 0* et 16/21gr pour les taille 3.0* où suffisemment tactile pour pêcher avec un petit plomb terminal et une potence avec une turlutte flottante à gratter sur le fond...... ;)

Tu peut utiliser de plus petit leurres souples tout en gardant un contatc tactile ce sont deux véritables petites bombes ..... ;)

Pour les avoir eu en main ;) :D ;)

Il est certain qu'il en existe, d'autres marque et d'autres modèles mais je ne parle de ceux que je connais, certainement que d'autres personnes du forum t'apporteront leurs témoignages......!!!! ;)

Bien a toi ;)

Jean-Louis NONO
NONOffpm11

Messagede Kaz le Jeu 9 Fév 2012 10:27

Merci Jean-Louis !

Avec une de ces trois j'devrais déjà avoir de quoi bien commencer !

J'vais regarder tout ca, j'te dirais mon choix final ! ;)

Le céphalopode c'est toute l'année ou que l'hiver ? :?

Je sais c'est pas beau de poster la question ici :oops:

Edit : J'ai trouver la réponse à ma question !

En Manche et mer du Nord : On peut pêcher le calamar toute l’année, mais les meilleures périodes pour les pêcher sont de Mars à Mai et de Octobre à fin Novembre.
En Atlantique : On peut pêcher le calamar toute l’année, mais les meilleures périodes sont de Septembre à fin Décembre.
En Méditerranée : On pêche généralement le calamar de Septembre à Avril, la meilleure période étant de Novembre à fin Janvier.

Cdt Kaz ! :D
Kaz

Retourner vers Cannes et moulinets